Annonce mensongère : recours

MadameM - 7 mai 2022 à 09:54
 jodelariege - 7 mai 2022 à 10:06
Bonjour,

J'ai contacté une agence immobilière pour louer un bien meublé sur une période de cinq mois : il s'agit du bail mobilité.

Il n'était pas possible de visiter l'appartement choisi pour ce type de contrat. J'ai donc accorder ma confiance à l'agence, m'ayant affirmé que les photographies correspondaient à l'état actuel du bien.

Lors de mon arrivée sur les lieux, j'ai constaté que les meubles n'étaient pas les mêmes que sur les photographies et qu'en plus ils étaient endommagés : literies tâchées, sol tressé arraché, lampe sans ampoule, coussins défraichis, murs blancs sales, vitres non nettoyées, prises électricités insécures, etc.

J'ai pris plusieurs photographies et vidéos. La comparaison entre l'annonce et l'état actuel ne permet aucuns doutes... c'est mensonger.

Quels seraient mes recours ? Puis-je au moins récupérer la commission versée à l'agence ? Quels motifs puis-je invoquer (exemple : annonce mensongère) ?

En vous remerciant pour votre aide,

M.

1 réponse

bonjour
suivant l'article suivant
"service publicF34759" et

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quelles-regles-bail-mobilite

je ne vois pas d'interdiction de visite du logement avant de signer le bail....avez vous un texte sur cette impossibilité de visiter avant la signature?
vous avez les recours dans ces textes
1