Changement avis assurance après rapport définitif expert

julie28_1975 Messages postés 1 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai reçu un accord de l'assurance sur la prise en charge d'un sinistre sécheresse. Suite à quelques questions de ma part sur le rapport définitif d'expert (mandaté par l'assurance) et les devis associés (gros montants de réparation), l'expert de l'assurance s'est rendu il y a quelques jours chez moi en convoquant l'expert mandaté et l'entreprise chargée des travaux.
Il a changé d'avis, remettant en cause le rapport de l'expert mandaté, disant que certains désordres n'étaient pas dû à la sécheresse, et changeant complètement la solution réparatoire.

J'aimerais savoir s'il a le droit de changer d'avis alors que la prise en charge de l'assurance m'a été notifiée, avec le montant basé sur ces devis, que l'étape suivante indiquée sur le courrier est que je signe le devis de l'entreprise, puisqu'un acompte couvrant une bonne partie des travaux m'a déjà été versé.

Un grand merci pour vos réponses.

2 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
 
Bonjour,

Il faut contacter votre assureur, c'est lui qui est votre contact et le seul contrat que vous avez c'est avec lui.
L'expert c'est pas le votre, c'est celui de l'assureur, pas a vous de gérer cela.
Il peux changer d'avis, a savoir si votre assureur va accepter ce changement
Si l'assureur accepte ce changement a vous de contre expertiser.

Noter qu'en plus des appels ou mail, confirmer chaque etapes par une lettre RAR, seul preuve en cas de besoin.
0
julie28_1975
 
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je me suis mal exprimé et vous n'avez pas totalement compris la situation, pardon. C'est l'assureur qui change d'avis : elle m a donné son accord mais son expert (celui de l assurance) est venu répondre à des questions et a finalement décidé que le rapport de l'expert mandaté n'était pas correct. Alors que tout était validé jusque là.
Donc ma question est : l'assurance peut elle changer d'avis après avoir envoyé le courrier de prise en charge ?
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
 
Si l'assureur accepte ce changement a vous de contre expertiser.

Noter qu'en plus des appels ou mail, confirmer chaque etapes par une lettre RAR, seul preuve en cas de besoin.
0