Terrain agricole : changement de destination ?
LaBeotienne
Messages postés
2214
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
-
8 mai 2022 à 10:56
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 mai 2022 à 11:22
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 mai 2022 à 11:22
A voir également:
- Terrain agricole : changement de destination ?
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Donation terrain agricole - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
3 réponses
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
8 mai 2022 à 11:22
8 mai 2022 à 11:22
Tout ce dont vous avez besoin existe déjà dans cette convention, que chacun a acceptée en la signant.
Cette convention, vu qu'elle semble ne pas contenir d'éléments contraires à la loi, fait office de loi dans cette affaire entre vous deux, se suffit à elle-même.
Si l'une des parties contrevient à ce qui est mentionné, l'autre peut l'assigner au tribunal judiciaire pour rupture abusive de contrat.
Cette convention, vu qu'elle semble ne pas contenir d'éléments contraires à la loi, fait office de loi dans cette affaire entre vous deux, se suffit à elle-même.
Si l'une des parties contrevient à ce qui est mentionné, l'autre peut l'assigner au tribunal judiciaire pour rupture abusive de contrat.
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
8 mai 2022 à 11:03
8 mai 2022 à 11:03
¿
Que prévoit cette "convention" signée par tous les deux en matière d'utilisation du terrain ?
Quelle est sa durée initiale ? Quelles sont les conditions pour une annulation ?
Que prévoit cette "convention" signée par tous les deux en matière d'utilisation du terrain ?
Quelle est sa durée initiale ? Quelles sont les conditions pour une annulation ?
LaBeotienne
Messages postés
2214
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
1 021
Modifié le 8 mai 2022 à 11:23
Modifié le 8 mai 2022 à 11:23
Bonne question ;-)
Mise à disposition à titre gracieux d’une parcelle de terrain à...
Je soussigné, mon mari décédé, met à disposition de Madame X et de MonsieurY, à titre gracieux une parcelle de 400 m2 pour des cultures potagères et horticoles exclusivement.
Est donc interdite la plantation d’arbres, qu’ils soient buissonnants ou de haute tige.
La clôture en sera discrète et facilement amovible.
Aucune construction, même d’un abri de jardin ou l’installation de ruches, n’est autorisée sur la parcelle.
Cet accord est valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
Mon mari décédé le 28 juin 2018
Cela exclut et j'en suis consciente, toute utilisation autre que prévue dans cette convention, mais je préfèrerais avoir un article de loi opposable pour préserver de bonnes relations de voisinage.
J'ai oublié un détail peut-être important : je suis pleine propriétaire à hauteur de 1/4 et usufruitière pour les 3/4 restants (succession de mon mari).
Mise à disposition à titre gracieux d’une parcelle de terrain à...
Je soussigné, mon mari décédé, met à disposition de Madame X et de MonsieurY, à titre gracieux une parcelle de 400 m2 pour des cultures potagères et horticoles exclusivement.
Est donc interdite la plantation d’arbres, qu’ils soient buissonnants ou de haute tige.
La clôture en sera discrète et facilement amovible.
Aucune construction, même d’un abri de jardin ou l’installation de ruches, n’est autorisée sur la parcelle.
Cet accord est valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
Mon mari décédé le 28 juin 2018
Cela exclut et j'en suis consciente, toute utilisation autre que prévue dans cette convention, mais je préfèrerais avoir un article de loi opposable pour préserver de bonnes relations de voisinage.
J'ai oublié un détail peut-être important : je suis pleine propriétaire à hauteur de 1/4 et usufruitière pour les 3/4 restants (succession de mon mari).