Les discussions

outmost Voisinage

Propriété immobilière / mur mitoyen ou non ?

Bonjour, Je cherche à savoir si les murs qui séparent ma propriété de celles de mes 3 voisins sont mitoyens ou non mitoyens. Je sais que le Code cii...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
Josh Randall
Pdleof Voisinage

Bruits

Bonjour, J'espère avoir mis le sujet dans la bonne catégorie. J'habite depuis un an dans un studio au 5e étage (l'appart au-dessus de moi n'est pas ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
nananguyen
Ramiers Immobilier

Il y aurait un prete nom ?

Bonjour, J'ai vendu mon appartement mais il ne semble qu'il y aurait un prete nom un ex beau frere. pourriez vous svp me dire comment le savoir. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
BmV
dtsuc06 Louer un logement

Edl non conforme

Bonjour a tous,  J'ai loué un appartement entièrement refait à neuf pour une durée de 1an en meublé.  Mes locataires me précisent vouloir partir un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
djivi38
GldMnDst Immobilier

Ma proprio vends mon logement

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 4ans, ma propriétaire m'a informée à la mi-juin de son souhait de vendre l'appartement. Cet évèneme...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
djivi38
MFC17250 Louer un logement

Fin état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour,  voilà j'ai fait mon état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire le 29 juin 2023 et lors de cet état il ne m'a pas remis mon exempl...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
djivi38
Phielotte Immobilier

Implantation entreprise zone agricole

Bonjour, Nous avons pour prévision de créer un laboratoire de pâtisserie dans notre garage aujourd'hui non utilisé. Après avoir contacté la mairie af...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
Josh Randall
grenouille24550 Immobilier

Préavis

Bonjour , Ma locataire m'a donné par lettre recommandée avec AR son préavis de départ pour le 25 octobre Maintenant elle hésite , peut elle annuler s...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
_lael_
EmilieG83 Acheter un appartement

Clé, vigik et télécommande portail

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. A la signature, il m'a été remis un seul jeu de clé. En revanche ni télécommande pour le portail menant a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
dna.factory
Damien Assurance habitation

Résiliation assurance habitation

Bonjour, j'ai une question par rapport à un oubli de résiliation du assurance habitation , j'ai quitter un logement le 13 février 2019 et je vien de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
Cm999
matetise Acheter une maison

Rupture contrat exclusivité

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant la vente de ma maison. Il y a 1 mois, j'ai signé un contrat d'exclusivité avec un agen...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
kasom
Zorro Assurance habitation

Pb de fissure du sol en étant locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Lors de l'état des lieux d'entrée il a été notifié de fissures dans le carrelage du sol. (Mes proprios sont d...

_lael_
HC Acheter une maison

Comment annulé une offre croisé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements, j'ai reçu une offre d'achat avec option croisé  que j' ai contresigné il y a deux mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2023 par
BmV
PinsPink01 Louer un logement

Location courte durée

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un connaîtrai une bonne formation sur la location courte durée ? Merci à vous 

djivi38
Soisoo Louer un logement

Je n’ai pas pu obtenir mon logement

Bonjour. Hier j’ai rencontrée un gros problème avec l’agence immobilière et le locataire. J'avais mon état des lieux hier après-midi sur Toulouse pour...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
djivi38
Dams Immobilier

Eau usée

Bonjour,j’ai acheté une maison et je voudrais me construire une piscine mais j’ai un tuyau des eau usée sur mon terrain puis je le dévier ?

BmV
zikyoubi Voisinage

Conflit de voisinage

Bonjour, Depuis plus d'un an et demi, je fais face à des comportements de harcèlement et de menace de la part de mon voisin du dessous, notamment par...

Ulysse5818
ROQUEBERT Acheter une maison

Distinction cadastrale

Bonjour, J'ai acheté ma maison à une agglo. Cette même agglo a vendu 2 ans plus tard une autre propriété collée à la mienne à la même adresse sans qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
ROQUEBERT
Vikron Habitation

Régularisation des charges location chambre

Bonjour tout le monde ! J'ai loué pendant 10 mois une chambre dans un appartement en colocation. Au moment de restitution du logement, j'ai eu un gro...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
djivi38
loupig_3672 Emprunt immobilier

Pret immobilier

Nous avons emprunter 110000 euros pour un achat immobilier. Sur les 110000 euros, nous avons 10000 euros pour les travaux. Est ce que nous pouvons u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2023 par
politesse
Simone Acheter une maison

Achat maison avec buanderie pas déclarée

Bonjour, J'ai acheté une maison individuelle qui comprenait un "garage aménagé en buanderie" (je cite l'acte de vente). Après quelques mois, j'ai dem...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
kasom
Florian75011 Copropriété

Facture imputée par le syndic sans devis

Bonjour, Je me présente , Florian , 35 ans , pharmacien à paris . je me permets de vous exposer la situation suivante . J’habite dans un appartemen...

Rochat1
pportepa Copropriété

Quelle assurance pour un immeuble ?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appart en copropriété et j'ai souscrit une assurance PNO. Mon locataire a une assurance habitation et le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
diverker
Loulou Habitation

Puis-je déposé plainte contre mon proprietaire

Bonjour, Je vie.s vers vous car j'ai un problème j'ai était loger par mon proprietaire le 5 mai 2021 dans un T2 non habitable c'est se qu'il nous a d...

djivi38
voisino Voisinage

Intrusion jardin et plainte deposée

Bonjour, mon voisin a porté plainte contre moi pour la raison qu'en coupant la aie en limite de proprieté, je suis rentré chez lui pour completer la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
BmV
Alexis93329 Copropriété

5 appels de fons par an ?

Bonjour ! Mon syndic de copro n'envoie en principe qu'un appel de fonds par trimestre. Mais j'en ai reçu un nouveau à peine un mois après le dernier. ...

rambouillet41
JejeCal Acheter une maison

Visites de biens avec un agent immo ?

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai visité une maison qui me plaisait assez avec une agence immobilière inconnue dont l'agent ne m'a pas inspiré conf...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
kasom
Lilie Immobilier

Huissier au trousse

Bonjour, je suis sortie de mon appartement en janvier 2020. En 2023 je reçois un mail d un huissier me disant de payer 883.47 euros sans me dire le mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
Ulysse5818
Argal Louer un logement

Retenue sur dépot de garantie

Bonjour, J'ai une question concernant une retenue sur mon dépôt de garantie suite à l'état des lieux de mon ancien logement. Le propriétaire m'a pon...

djivi38
Ninil13 Habitation

Commandement de quitter les lieux

Bonjour, J’ai reçus un commandement de quitter les lieux j’ai jusqu’à quand pr recevoir un courrier du commissariat  ou de la préfecture vais je le r...

19 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
sleepy00
Ratsjack Voisinage

Droit de passage

Bonjour, Je viens d'acheter un bien immobilier. Mon vendeur a signé une convention de conciliation en 2010 concernant la validité d' un droit de pass...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2023 par
Ratsjack
Tempdg Immobilier

Virer une personne violente herberger gratuitement

Bonjour, Cela fais un bout de temps que je rencontre un problème avec ma grand mère elle a héberger gratuitement un ami car il n'avait plus de logeme...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Populos123
Alicia_2716 Immobilier

J aimerai savoir si je l aurait mon logement?

Bonjour j ai passer en commission jeudi 24 août 2023 es je visites un logement ce lundi qui va arriver j aimerai savoir si je l aurait ou il faut atte...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
BmV
Dadou Voisinage

Voisinage

Bonjour, J'ai 3 enfant comme vs et sa fait 4an que la voisine ns harcele a rapport à mes enfant elle est insulté et même il mon fait des menaces de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2023 par
C.Izer
jessimeli Immobilier

Redressement judiciaire + prêt immo

Fermé

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour une maison et donc je contacte ma banque rapidement. Il nous envoie un questionnaire d'assurance po...

Dernière réponse le 25 août 2023 par
_lael_
Résultats 7751 - 7800 sur un total de plus de 50 000