Voisins irrespectueux

Adele -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, je vous expose le soucis, je réside dans un lotissement à sens unique et un seul trottoir de mon côté. Le voisin d'en face a 2 places de stationnement dans son terrain, il existe une place plus loin (2-3 mètres de sa porte d'entrée...) hors le fils de ces voisins se gare systématiquement devant mon domicile. Rien de "gênant" concernant mon entrée de garage. Il s'obstine a mettre les 4 roues sur le trottoir, de ce fait à déjà abîmé 3 bordures et pour sortir de son véhicule piétine ma pelouse.. J'ai tenté la discussion, sa réponse à été "ça va !!! Je ne vous l'abîme pas votre pelouse, il faut bien que je me gare "... Certes, mais je prends cela comme une violation de domicile et de l'arrogance de sa part ! Pour la mairie la seule solution est d'engager des travaux et de fermer le terrain... Depuis 35 ans aucun soucis avec les anciens voisins...

2 réponses

BmV Messages postés 98512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 196
 
Poser des jardinières tout du long ou même juste tendre un fil de fer à 60 cm de hauteur ; pour ça, quelques piquets rustiques suffisent .... En général, ça décourage de passer à pied (testez vous-même...).
Surtout si de l'autre côté vous posez quelques pierres ramassées ça et là, à intervalles savamment étudiés.

Accessoirement, vous pouvez appeler la police pour qu'elle vienne verbaliser le stationnement sur trottoir, qui est violemment interdit par le code.
3
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467
 
Bonjour,
Eh oui, vous l'avez la solution : clôturez ! Alors c'est quoi la question ?
1
Adele
 
Ma question est plutôt de savoir quoi faire à part clôturer... Je n'ai pas les moyens financiers pour cela
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > Adele
 
Plantez des cactus
0