Preavis Logement

Leyaleya - 8 mai 2022 à 09:51
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2022 à 12:17
Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Je viens d'obtenir les résultats du concours infirmiers, je suis acceptée dans une école qui n'est pas dans mon département. Je vais intégrer l'école en septembre, je reste salarié de mon établissement mais je suis en quelques sorte muté par voie d'étude promotionnelle.
Actuellement en location, je voudrai savoir si mon préavis est de 1 mois ou de 3 mois?
Sachant que si c'est 3 mois je devrai quitter mon logement en août et en parallèle me loger près de mon école pour être sûr place à la rentrée.
Merci pour vos réponses
Bonne journée

2 réponses

Bonjour,

je voudrai savoir si mon préavis est de 1 mois ou de 3 mois?
1 mois en meublé, 3 mois vide.
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
8 mai 2022 à 12:17
Bonjour

vérifiez ici si le logement est situé en zone tendue
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones-tendues

si c'est la cas ; alors vous devez 1 mois de préavis par courrier R/AR à votre bailleur

et pas besoin d'expliquer quoi que ce soit ; il suffirait que votre motif soit mal expliqué et votre bailleur trouverait à redire

sinon c'est 3 mois de préavis

0