Assurance habitation arrive a la fin du contrat

373626fgeuf - 1 août 2022 à 11:04
 diverker - 1 août 2022 à 13:08

bonjour, j'ai souscrit l'an dernier une assurance habitation, j'ai reçu récemment un mail de l'agence qui m'a loué le bien me demandant de leur renvoyer une nouvelle attestation d'assurance habitation.

lorsque je vais voir les documents relatifs a cette assurance, ils sont daté de l'année précédente, donc ça ne leurs conviendra pas, mais l'assurance habitation se renouvelle tout les ans (en tout cas c'est ce que je croyais, d'ou le fait que je m'y prenne au dernier moment)  donc je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun document valable pour l'année prochaine. 

est ce que je dois résilier l'ancienne et souscrire a une nouvelle ? 

dans l'attestation il y a écrit "date d'échéance anniversaire" je ne sait pas exactement ce que cela signifie, mais je pense que ça veut dire qu'elle va se renouveler tous les ans ? cette date tombe aujourd'hui, si je dois resilier puis souscrire a une nouvelle assurance, je ne serai pas assuré le temps de faire les démarches, qu'est ce que je risque ? 

si je souscrit  a une assurance sans prendre le temps de résilier la 1ere, pour me mettre en règle le plus vite possible, mais que l'ancienne ne se résilie pas automatiquement, est ce que je devrais continuer a payer pour l'ancienne assurance ? (qui me coutera sans m'apporter aucune couverture donc ?)

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Un contrat MRH se renouvelle par tacite reconduction; tant que vous ou l'assureur n'émet la volonté d'y mettre fin, il est reconduit chaque année sans qu'il vous soit besoin d'effectuer des démarches particulières.

Date d'échéance et date anniversaire ne sont par contre pas (obligatoirement) la même chose. Vous avez juste à vérifier si la période de couverture du contrat porte bien sur l'année suivant la date de souscription, ou si elle porte sur la période date de souscription/ date d'échéance + année ''normale''.

Inutile donc de compliquer une situation simple.

Attendez que le site soit mis à jour ( et/ou appelez l'assureur...).

0