Porte de douche cassé

Gas75b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 1 août 2022 à 14:19
Gas75b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 1 août 2022 à 15:12

Bonjour,

L'appartement que je louais comporté une douche avec une porte de douche.
Il y a un an de cela, le gond du bas s'est cassé tout seul. J'ai donc prévenu mon propriétaire qui devait faire passer quelqu'un qui n'est passé qu'au bout de 3 semaines.

La personne est passée et a signalé à mon propriétaire qu'il n'était pas possible de changé le gond et qu'il fallait refaire toute la vitre (ce qui me semblait bizarre). Puis plus de nouvelle et rien n'a été fait.

10 jours plus tard, comme la porte sortait du gond régulièrement (vu que celui-ci n'était plus présent) elle s'est cassé complétement avec du verre partout lorsque je prenais une douche. 

Après plusieurs semaines sans que personne ne vienne la changer nous nous sommes mis d'accord par message avec le propriétaire pour la remplacer par un rideau de douche.

Cependant, aujourd'hui lors de mon état des lieux de sortie le propriétaire me dit qu'il veut que je repaye la porte (ou une partie) car celle-ci était présente lors de mon état des lieux d'entrée.

Sachant que je l'avais prévenu (et relancé plusieurs fois) que le gond était cassé, et que cette porte s'est cassée car ce gond n'a pas été réparé, est-ce à moi de payer la porte de douche aujourd'hui ?

En vous remerciant d'avance !

1 réponse

BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 504
1 août 2022 à 14:46

Avez-vous des écrits prouvant les faits que vous avancez ?

0
Gas75b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
1 août 2022 à 15:12

J'ai des sms :

- lui signalant le problème du gond et des réponses de sa part avec partage de différentes photos

- sms de relance car n'ayant pas eu de nouvelle après que la personne soit passé une première fois pour prendre les mesures

- un autre sms lui expliquant que la porte venait d'éclater

- l'accord pour le rideau de douche s'est fait entre nous deux par conversation téléphonique. J'ai en revanche un sms lui disant que ma compagne était également d'accord pour le rideau de douche, suite à quoi il nous a envoyé une photo du virement qu'il a fait pour le cout de ce rideau

0