- Procédure contre bailleur social pour excés d'interventions
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Porter plainte contre son bailleur social - Forum Louer un logement
- Pétition locataire contre bailleur - Forum Immobilier
- Procédure riv ✓ - Forum Automobile
4 réponses
27 juil. 2022 à 08:39
Bonjour
"Refuser : impossible. Les travaux concernent la plupart du temps des fuites et autres infiltrations."
Donc ces travaux sont nécessaires et vous le reconnaissez vous-même. Partant de là je ne comprends pas comment vous pouvez reprocher au bailleur de les faire.
Attention, je comprends parfaitement la gène que cela occasionne. Mais si ce sont des travaux que vous ne pouvez pas refuser, il faut bien qu'ils soient fait.
Modifié le 27 juil. 2022 à 02:17
Bonjour et merci pour votre réponse. Il n'y a jamais de lettre recommandée... sauf si on refuse l'accès de son appartement pour permettre de réaliser les travaux. Tout passe par la gardienne qui prévient et gère plus ou moins bien les échanges entre les entreprises réalisant les travaux et le locataire concerné.
Refuser : impossible. Les travaux concernent la plupart du temps des fuites et autres infiltrations. Si je ne veux pas être présente, je dois laisser les clefs à mes risques et périls. On m'oppose que le matériel nécessaire aux travaux ne peut pas être passé par l'extérieur. Au début naïve, j'ai laissé mes clefs : ça a toujours été un désastre !
Je ne vois pas de solution...
27 juil. 2022 à 10:52
Un moment vous dites qu'ils pourraient passer par l'exterieur et la vous dites que non...
Si l'information change entre vos réponses, nos conseils ne peuvent pas etre bon
31 juil. 2022 à 16:55
Ils pouvaient passer par l'extérieur (j'ai vu le matériel puisque j'étais là) et ils sont passés par l'intérieur, la gardienne en tête qui les aidait à porter leur matériel. Je n'allait pas me battre contre quatre personnes. Une fois j'ai refusé d'ouvrir à un plombier passé sans rendez-vous, ça s'est traduit par des coups de pieds et de poings contre la porte et des hurlements. je ne souhaite ça à personne !
Le caractère de la gardienne (soutenue par sa hiérarchie) y est pour beaucoup : elle a peur de certains locataires et des ouvriers en général = si les gars veulent passer par l'intérieur et pas par l'extérieur eh bien ce sont eux qui décideront !.
21 juil. 2022 à 09:10
Bonjour,
Toutes ces "obligations" vous on été notifié par courrier recommandée je suppose? sinon pourquoi auriez vous accepté?
Au lieu d'entammer une action judiciaire, dite juste "non".