Quel notaire pour achat maison ?

Résolu
Selena - 2 août 2022 à 19:17
 Selena - 2 août 2022 à 19:43

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat.

C'est notre première maison et nous allons faire l'offre d'achat et l'agent nous a demandé de lui donné le nom de notre notaire, il nous a dit que si on en a pas, nous pouvons prendre le notaire qui est dans la même office notariale que le notaire du vendeur.

A votre avis c'est un bon conseil ou vaudrait mieux qu'on en cherche un par nous même ?

Je vous remercie par avance de vos réponses 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
2 août 2022 à 19:34

bonjour,

même si d'autres ne sont pas d'accord avec mon point de vue, j'ai l'habitude de conseiller aux acquéreurs (qui n'ont pas déjà leur propre notaire) d'en choisir un différent de celui des vendeurs et hors l'étude notariale du notaire du vendeur.

Ça ne vous coûtera pas plus cher d'avoir votre propre notaire, car les 2 notaires se partagent les émoluments dus (dont le montant est le même qu'il y ait 1 ou 2 notaires).

cdt.


1

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, je chercherai un autre notaire dans la région alors !

J'ai une autre question, si vous me le permettez, sur l'offre d'achat il est noté qu'on a un apport de 30000€, si on nous accorde un prêt avec seulement 15000€ d'apport, est-ce que ça peut poser problème ?

Je vous remercie 

0