Les discussions

Percer un mur partie commune pour ventilation

  Translator Bonjour, et bonne année à tous, Que dois-je faire pour percer un trou d'environ 12 cm de diamètre pour l'installation d'...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
_lael_

État des lieux manquants

Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux. Nous sommes dans une location depuis début 2022, l'état des lieux d'entrée à était fait par un huissier de jus...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Jane345

Achat d’une maison via pret d’un membre de la famille

Bonjour, Avec ma copine nous souhaitons acheter une maison par le biais de son pere qui ferait le pret a notre place. Nous lui paierons les echeance...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
AN.Banker

Acheter part d'indivision d'une nu-propriété ?

Bonjour, mes parents ont fait une donation à ses 2 enfants, dont moi. Mes parents ont l'usufruit et moi ma soeur avons la nu-propriété à 2 en indivis...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
kasom

Inversion adresse bien loué et bien occupé

Bonjour, J'ai souscrit il y a quelques mois à une assurance PNO pour un bien que je loue. Malheureusement, je viens de me rendre compte à la suite d...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
diverker

Partie commune non entretenue et tombe en ruine

 Résolu

  Translator Bonjour et bonne année à tous, Dans notre petite copropriété, nous avons un local d'environ 10 à 12 m² en mur et toiture...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
rambouillet41

Temps pour facturer des travaux apres états des lieux

Bonjour, Je voudrais savoir le temps légal que le propriétaire a pour pouvoir facturer des travaux apres etat des lieux. En effet un amis à moi atte...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
_lael_

Pret immobilier - loyer pris en compte

Bonjour, J'ai entamé les démarches pour acheter un appartement seule. J'habite à paris avec mon copain (nous ne somme ni pacsé ni marié). Nous payons...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
AN.Banker

Verser tous l’argent d’une vente trop tôt est-ce risqué

Bonjour, Est ce grave de verser tout l’argent d’une vente au notaire juste après avoir signer le compromis soit 2 à 3 mois avant la signature de l’ac...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Ulpien1

Bail de location

Bonjour, Je me permets de vous écrire en espérant peut-être avoir une réponse et pouvoir m’éclaircir car je ne sais pas quoi faire. j’ai signé un ba...

24 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
nenuphar.

Rupture de contrat de bail

Bonjour, Ayant pris un studio pour mes études, je me retrouve dans l'obligation de quitter le studio suite au décès de mon père pour rejoindre ma fam...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
djivi38

Fuite d’eau chaudière

Bonjour, je suis locataire d’un logement depuis 8 mois et la chaudière a une fuite, est elle a ma charge ou à cel de mon propriétaire  Bien cordiale...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
durock

Problème propriétaire

Bonjour,  j'aurais besoin d'aide concernant le propriétaire du logement que je viens de quitter. Je suis restée 3 mois dans un logement ou le propri...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Perrin

Entretien chaudiere

Bonjour,je suis en co propriete et un contrat pour l entretien des chaudieres est dans nos charges. le probleme est que 18 mois,personne n est venu e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
_lael_

Retard délai restitution de caution

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté ma location le 1er novembre 2022 et mes ex-propriétaires ne m'ont pas rendu ma caution. La restitution de la caution (dépôt de g...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
djivi38

Question séquestre et liste de meubles

Bonjour à tous, Nous allons acheter une maison et lors de la promesse de vente, un séquestre de 5% du prix est demandé. Jusque là pas de soucis pour ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lisbon

Un compteur edf en commun avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, je loue une maison meublée dont les propriétaires devaient vivre en sous-sol seulement 2 semaines par an. Il y a un seul compteur EDF à mon n...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Energizor

Tapage d’origine inconnu

Bonjour, Je subis depuis plus de 8 mois un tapage diurne et nocturne quotidien. il s’agit de bruit de sauts et de course, faisant par moment tremb...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Cmoa

Changement pour appel de fond poste eau sans décision ag

Bonjour, Je viens d avoir le nouvel appel de fond pour 2023, et pour une raison inconnue me voilà avec 300 € de plus sans txx et sans que je puisse t...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Sonja

Arnaque du club de l'immo

 Fermé

Bonjour j'ai été arnaqué par le club de l'immo ça fait maintenant 2 semaines de ça voilà ils m'ont demandé des frais de 200 € pour qu'au final il me d...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Caroline

Pouvoir du maire pour entraver ma vente?

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que je dois revendre faute d'avoir le budget pour construire. Le terrain a été bradé par la commune el...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Slurp

Règlement pour locataire

Bonjour à tous,  j'ai pris une location en décembre 2019 d'une maisonnette type 2 sur un jardin de 500m2 L'ancienne locataire a construit un chalet d...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Alizeoceane83

Changement de banque prêt immobilier

Bonjour,  D’ores et déjà, bonne année à tous !  J’ai une petite question concernant mon emprunt immobilier : en 2016, j’ai fait racheter mon prêt imm...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
papossible

Comment obliger un syndic a faire son travail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et une place de stationnement dans un lieu partagé entre 3 résidences : le garage est géré par un synd...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
_lael_

Droit aux travaux

Bonjoirs je quitte m9n appartement hlm au boit de 24ans suis je obliget de le refaire  ou puis je le laisser homme il est actuelement merci

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
BmV

Achat appartement mais dettes et impayées copropriété

Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 31/12/2021. la copropriété se compose de 58 lots. Il...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
kasom

Bâtiment de france, abusif ?

Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Guinch91

État des lieux de sortie non meublé

Bonjour, je suis locataire et je quitte ma location non meublée bientôt.  j’ai trouvé pour l’agence un nouveau locataire qui est intéressé par le rac...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
djivi38

Départ pour vente du propriétaire

Bonjour, Notre propriétaire nous annonce par écrit un an avant la fin de notre bail, qu'il vend son bien avec reprise de bail? Il nous a fait une off...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
djivi38

Puis je revendre rapidement un bien acheter à la safer

Bonjour,puis je revendre rapidement un bien acheter à la safer

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Ulpien1

Commission agence charge acquéreur

Bonjour, Faut il absolument avoir en apport les frais de notaire ainsi que les frais d'agence si l'on veut prendre les honoraires à charge acquéreur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
nathy

Rénovation maison : les recours possibles

Bonjour à tous, Voilà je souhaite quelques conseils concernant la rénovation de ma maison. Ce n'est pas bien grave mais sincèrement je ne sais plus ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
ginto5

Entretien talus 40 ans, talus me revient il de droit ?

Bonjour, Bonjour au forum et merci pour vos réponses. voilà maintenant 40 ans que j'entretiens un talus long de 70 m appartenant au voisin . le born...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
BmV

Annuler devis signé

 Résolu

Bonjour En septembre, je fais venir un artisan pour lui faire faire un devis pour faire poser un velux. Il me dit que la déclaration de travaux n'e...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Josh Randall

On me demande de bouger la vmc

Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
kasom

Ancien dégât des eaux mal réparé par ancien locataire

Bonjour,  J'ai emménagé il y a 3 mois dans un nouvel appartement. Il y avait eu un dégât des eaux dans la salle de bain avec le locataire du dessus, ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
naeva_50

Bail 1 mois à 1 mois legal ??

Bonjour, Moi et mon copain cherchons un appartement, on a trouvé une annonce et le proprio loue de janvier a décembre max (location saisonnière) et l...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Location abusive

Bonjour, je suis une mamie handicapée depuis 40 ans. Ma mère m'a laissé assez d'argent pour me mettre à l'abri. J'ai pu avec son héritage acheter un a...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
GrandCaribou

L'agence peut-elle réclamer mes factures d'électricité ?

Bonjour, Je suis locataire et je reçois ce mail de l'agence en charge de la gestion locative:  "Nous vous informons que dans le cadre d’une étude de...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Energizor

Facture gaz après achat maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis avril 2022. J'ai ouvert à mon nom un contrat d'électricité et d'eau, mais rien en gaz car pas l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Energizor

Réduction préavis location 1 mois

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire mon préavis (initialement 3 mois) à 1 mois, voici ma situation :  J'ai obtenu une promesse d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement depuis aout 2022 et subit en décembre 2022 une augmentation de loyer. Il me semble que la révision du loyer se...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Location courte durée airbnb / statut lmnp / fiscalité

Bonjour, Je vais mettre ma résidence principale sur Airbnb pour la louer quand je suis absent en déplacement. S'agissant de ma résidence principal...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
tootmat31

Problème infiltration d'eau par toit, locataire

Bonjour à toutes et à tous ; Mon conjoint et moi ainsi que nos deux enfants en bas âge venons d'emménager dans un nouveau logement le 5 décembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
diverker

Reprise de mon mazout

Bonjour, Le propriétaire change de chauffage et nous avons 1000L de mazout nous cherchons pour revendre le mazout

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
labricole47

Équipement en location meublée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en France, avec au sol essentiellement en parquet flottant, carrelage et deux tapis (...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Recours achat maison humidité

J'ai exactement ce même problème. Maison achetée il y a 8 mois. Première saison froide et apparition d'humidité dans tout le rez de chaussée + Salpe...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Julien

Safer: droit de préemption pour espace naturel?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente. Le notaire m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois désormais pour attendre la non-préemption par la SAFER. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Ulpien1

Délais d'obtention de permis de constuire non respecté

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain avec bâtiment à rénover avec une condition suspensive d'obtention du permis de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
BmV

Permis de construire - pension animaux - signature archi

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une maison de 100m2, je souhaite faire construire sur mon terrain une pension pour animaux de 100m2. c'est un bâ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Josh Randall
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000