Les discussions

Indivision

Bonjour, J'ai une question à poser sur l'indivision suite au décès de nos parents. Nous voulons changer de régie pour la gestion de la maison. Peut-...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Gayomi

Hotte restaurant.

Bonjour, J'ai un restaurant qui c'est monté à côte de chez moi, et je suis embêté par la hotte de restaurant, son système d'évacuation renvoie tout d...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
BmV

Un locataire peut-il arrêter de payer sa gli personnelle

Bonjour, Lorsque nous avons déposé notre candidature pour louer le bien dans lequel nous sommes depuis presque 1 an maintenant, nous étions ma compag...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
kang74

Voisin fait du bruit

Bonjour,moi j’ai le même  problème mon voisin a acheter un rameur et sa fait du bruit chez moi a t il le droits de faire du bruit dans la journée

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38

Saur resiliation de contrat

Bonjour, Je paye 26€ /mois pour l'eau (SAUR) dans ma maison  alors qu'en fait je vis chez ma compagne presque toute l'année.. en gros je dois prendr...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
RedPanther

Arrivé dans un logement qui nécessite des réparations

Bonjour,  Je viens tout juste d'emménager dans un logement en location.  Au niveau de la salle de bain il y a un désagrément qui pose problème : une...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38

Bar bruyant et comptoir extérieur

Bonjour je vous écris car depuis un moment un bar à été racheté (Fonds de commerce) en face de mon domicile. Bien évidemment, ce bar est bruyant la s...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
xplom

Rapport expertise surface véranda

Bonjour, Je souhaite faire un rachat de soulte et je viens de recevoir le rapport d’expertise immobilière, expert mandaté par le juge lors de la liqu...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Josh Randall

Changer de logement social en étant propriétaire

Bonjour,  Je loue mon appartement T2 auprès d’un bailleur social depuis 10 ans, grâce au 1% logement. Je vis à Paris. Depuis 3 ans, j’investis dans l...

nenuphar.

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je cherche à éclairer un tant soit peu ma lanterne.    J’ai loué en mai de l’année dernière une maison type duplex avec v...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38

Mon assurance habitation refuse de m'indemniser

Bonjour, J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
diverker

Radiateur arraché

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement. La semaine dernière en faisant le ménage je me suis levé trop vite et j’ai perdu connaissan...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
diverker

Achat d'une maison

Bonjour, Envisageant l'achat d'une maison avec mon conjoint, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, je voudrais savoir quelle serait la démarche à fa...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
kasom

Travaux suite dégradations

Bonsoir, Locataire depuis 2018, j ai rendu mon appartement vendredi, j ai eu la très mauvaise idée de repeindre l appartement partiellement, n ayant ...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Xav11430

Signature du bail de location inversées

Bonjour, je viens de m'aperçevoir que sur le contrat de bail les signatures sont inversées, le locataire à signé sous bailleur et vice versa , quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
C.Izer

Locataire n'a pas payé - pret de partir - demande quittances

Bonjour tout le monde, J'espère que q'q'n aura de l'experience ou un conseil à partager ! Notre locataire ne paye pas ses loyers depuis 6 mois. Il n...

C.Izer

Propriétaire qui veut vendre un bien et bailleur qui veut le

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis le mois d'octobre qui m'a été loué par des particuliers, mais géré par une agence immobilière, et le mo...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
GKLONE

Louer appart pour le compte d'un parent

Bonjour, ma mère a acquis un appartement de tourisme qu'elle souhaite louer. Ne voulant pas s'en occuper ni payer de commission importante à une agenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Gege

Location d'un appartement résidence principale

Bonjour, j'ai un appartement considéré comme résidence principale (prêt en cours) je l'habite pas depuis plus de vingt ans  mon ex conjoint l'habita...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Yoga

Mobilier laisse dans l'appartement

Bonjour, mon locataire est parti de notre logement. Il a laissé des affaires qui étaient à son ancienne compagne. nous avons noté sur l'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
_lael_

Fiente d'oiseau hall d'immeuble

Bonjour, L'immeuble de mon père ( cour principale, interphone et sol) est jonché de fiente d'oiseaux. Mon père est aveugle donc il ne sait pas où il ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
_lael_

Louer un logement acheté à toulouse en prix maîtrisé

Bonjour, j’ai acheté un logement à prix maîtrisé à Toulouse  puis je le mettre en location sans l’avoir habité ?

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
BmV

Procédure de bornage effectué par un géomètre

Bonjour  J'aimerais savoir si la procédure d'un bornage contradictoire pour connaître la limite de propriété, le géomètre est dans l'obligation d'étu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Celine

Vices cachés ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Mariannne6

Bornage non respecte par notaire

Bonjour, Nous avons sous la demande de mon voisin réalisé un bornage amiable en 2021 pour la délimitation de nos parcelles et une indivision de lune ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
bern29

Refuser un logement social

Bonjour  Je viens de faire ma première visite pour un logement social dans le cadre de reconnaissance prioritaire SYPLO  mais le logement ne me conv...

jodelariege

Achat logement vefa changement situation

bonjour j'ai acquis un logement en vefa jai profité de la tva a 5.5% et du ptz mais ma situation à changer je veux vivre chez ma copine, puis je mettr...

Ulpien1

Que faire quand l'indivision est licite

Bonjour, Une personne en indivision après son divorce voit sa maison licitée. Que doit il faire pour éviter cela. Nous avons fait des recherches et n...

Ulpien1

La locataire a laissé s’aggraver les dégâts d’humidité

Bonjour, la locataire a laissé s’aggraver des problèmes d’humidité si bien que les peintures de plusieurs murs sont complètement cloqués… elle avait ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
labricole47

Départ locataire

Bonjour, mon locataire vient t de m'avertir qu'il partait samedi. Il me réclame les 3 jours restants du loyer ( échéance au 3 avril) . Je n'ai pas eu ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Beliga

Avis sur courrier à mon bailleur vendeur

Bonjour, pouvez vous me faire savoir si je peux me permettre d'adresser ce courrier à mon bailleur vendeur pour le recadrer. Mon bail se termine le 31...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
BmV

Défense incendie exterieur erp

Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre pour la réouverture d'un ERP m'appartenant. ERP 3eme cat type P que je veux réo...

Josh Randall

Incompréhensible prêt immobilier

Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à mon banquier, avec des choses précises, et je pense qu'il a fait autre chose. Enfin pour moi ça ne revient...

kasom

Bail rural non écrit

Bonjour, Après le décès de ma mère, je viens d'hériter de plusieurs parcelles pour une contenance de 1.3ha qui sont louées en fermage depuis plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Terrien16

Préavis car vente appartement actuellement en location

Bonsoir, Je vends un appartement qui est en location actuellement (coloc de deux étudiants). Je n’ai pas de proposition d’achat pour le moment et je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
djivi38

Piscine : déclaration travaux ancien propriétaire

bonjour, nous avons mis en vente notre maison achetée en 2016, en établissant  le dossier  nous constations que la piscine n'apparait pas sur le cada...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
GM82

Erreur sur le prorata temporis, vente imminente

Résolu

Bonjour Signature de l'acte authentique le mardi 04 avril, nous (l'indivision) n'avons reçu le projet que vendredi 31 mars après-midi alors que nous ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
LaBeotienne

Achat maison aménagement de combles non déclarées

Bonjour, Je m'apprête a faire une offre pour une maison a Houilles (dans le 78), mais un point m'inquiete. Les combles ont été aménagées (43m² carrés...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Josh Randall

Crédit immobilier, domiciliation des revenus longue durée

Résolu

Bonjour, J'ai une question relative à la clause de domiciliation bancaire. Dans la loi Pacte, les députés ont supprimé la possibilité pour une banqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Ju

Achat immobilier, deux refus et un accord

Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
kasom

Quotitee vendues

Résolu

Bonjour Nous allons vendre le bien immobilier de notre mère veuve de bientôt 90 ans. La notaire nous a expliqué que notre mère aurait les 5/8e et l...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Pepette240356

Proximité restaurant: bruits ballon et voitures

Bonjour, J'ai acheter une maison dans un petit village à côté d'un restaurant avec terrasse. Avant d'acheter j'avais parlé au restaurateur qui m'as a...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Promenomad

Propriétaires insalubres sur sa propriété.

Mon voisin propriétaires comme moi,y habitant a de tout dans son terrain,perso sa me dérange pas ,il est chez lui.certains le disent insalubre,pour mo...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Merde_3589

Supplément en plus de la caution retenue

Bonjour, Suite a la sortie de notre ancien appartement. Notre ancienne propriétaire vient de nous informer retenir la caution totale de 880€ et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
djivi38

Propriétaire résiliation d'un seul colocataire bail ind

Bonjour, Navrée si la question peut paraître complètement idiote... Je suis propriétaire d'un bien immobiliere que je loue depuis 3 ans à différ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
djivi38

Loi sur location de mobilhome longue durée sur roue

bonjour, est ce que la loi de 1804-03-07 promulguée le 17mars 1804 peut s appliquer à une location d un mobilhome sur roue? location de longue durée...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
Boris

Sci familiale en vente : louer ? !

Bonjour, J’ai deux questions. La SCI familiale met en vente la maison dont le RDC est loué. Tout est ok avec la locataire qui sera avertie selon la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
tsing

Vacations syndic référé préventif avocat

Bonjour, Historique : Notre syndic a donné sa démission le 14/01/2023 suivie de celle de l'avocat chargé du dossier de "référé préventif". Le syndic...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
PIAF9

Réfection salle de bain

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de cinquante ans, régit sous la loi 1948.Mon propriétaire doit changer la colonne d'évacuatio...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
djivi38

Congés de logement et incohérences dans le bail

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils concernant le bail ainsi les congés posés par notre propriétaire. Il s’agit d’une maison loué en colocati...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
djivi38
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000