Droit cour commune

Ju.alsace Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 1 août 2022 à 13:32
dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 1 août 2022 à 13:42

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et d'un immeuble avec 2 locataires. Nous avons une cour commune. Le locataire en question se gare n'importe où à 4 voitures dont une devant mon garage privé. A t-il le droit d'avoir autant de voiture ? Dans le bail rien n'est stipulé pour les stationnements.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 763
1 août 2022 à 13:42

Bonjour,

Il a le droit d'avoir autant de voirture qu'il veux, cependant le droit a un parking a usage privé doit etre ecris dans le bail, si rien est ecris et que la cours n'est pas sur le domaine public, il n'a pas a se garer. 

Donc si vous voulez que chaque locataire est 1 place, vous faites tracer et numéroter les places au sol et vous faite un avenant au bail leurs indiquant quel place est a qui. 

De plus devvant le garage privatif, vous posez un panneau interdit de stationner (que vous ferez respecter par une demande d'enlevement du vehicule par la fourriere)

bàv

0