Réduction du préavis à 1 mois pour bénéficiaire du rsa
Bonjour, Bénéficiaire du RSA, je souhaitais faire passer le préavis de ma location non meublée à 1 mois au lieu de 3 comme cela est précisé par la ...
Bonjour, Bénéficiaire du RSA, je souhaitais faire passer le préavis de ma location non meublée à 1 mois au lieu de 3 comme cela est précisé par la ...
Bonjour, je voudrais installé une Clim dans un couloir qui m’appartient, le syndic me dit que vous pouvez mais pas sur mur porteur , je peux mettre su...
Bonjour, L'appartement non meublé pour lequel je suis locataire jusqu'au 23 novembre 2022 (fin du bail) est actuellement mis en vente. La perso...
Bonjour, Je suis reconnu prioritaire SYPLO depuis le 03/08 Je voudrais savoir dans combien de temp de temp je pourrais avoir une proposition de lo...
Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre appartement au mois d'août alors que les travaux étaient en cours. Nous avons eu beaucoup de soucis car su...
Bonjour, j'ai visité un bien immobilier avec une agence ayant un mandat exclusif. J'ai réalisé une offre au prix le jour même. Un mois plus tard, le c...
Bonjour, J'ai signé une offre d'achat avec une agence 26 Novembre 2021. (Elle m'avait dit que ça ne m'engager en rien, j'y ai cru). Aujourd'hui je...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et avons signé un compromis de vente. Nous nous sommes mis en contact très souvent avec l'agence afi...
Bonjour, J’ai un problème de calcaire chez moi qui malheureusement bouche tous mes robinets et ma douche. J’ai fait intervenir mon propre sanitaire ...
Bonjour, j'ai signé, hier soir à mon domicile et électroniquement un contrat d'exclusivité avec le vendeur d'une agence pour la vente de plusieurs gar...
Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et ...
Bonjour, Je suis locatiare dans un immeuble. Suite à une fuite d'eau dans les parties communes de cet immeuble (entre deux étages), une entreprise ...
Mon voisin pour différentes raisons a planté une haie sur la mitoyenneté avec mon accord et il l'a entretenu . Depuis la vente de leur maison les nouv...
Bonjour, Les arbres (aulnes glutineux) de notre voisin qui se trouvent sur la berge du ruisseau derrière notre propriété ont plus de 20 mètres de ha...
Bonjour, Je dois refaire la salle de bain de l’appartement que je loue depuis 17ans car elle est en très mauvais état mettre une douche à la place d...
Bonjour j'ai trouvée une location j'ai fais une première visite avec l'agence puis j'ai attendu une réponse de leur par pour voir si mon dossier ét...
Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien immobilier situé sur un petit terrain. le terrain étant quand même un petit peu petit à mes yeux, je me...
Bonjour, j ai louer une maison depuis 2020 on a refait des travaux et toutes les peintures a ce jour j ai un probleme de chaudiere a fuel qui consomme...
Bonjour, j'ai répondu a une annonce d'une agence immobilière et j ai fait une proposition de prix par mail je précise que je n'ai pas visité le bie...
Bonjour Nous sommes 6 propriétaires d'un chemin privé qui dessert nos maisons , pour l'entretien de celui ci nous n'avons pas de problème, par contr...
Bonjour, Je suis mineure âgée de 16 ans, je ne réside pas en France et nous sommes tous étrangers. Mes parents ont le projet de m’envoyer poursu...
Bonjour, je suis de Normandie petit quevilly ..je suis sans domicile fixe depuis 2016 ..je perçois que le rsa ..je n ais toujours pas trouver pour l i...
Bonjour, Bonjour je souhaite savoir combien je peux louer mon terrain de 2 hectares part mois
Bonjour, On a un pd d’humidité dans la sdb alors qu’on aére après chaque douche ou bain (déjà des traces d’humidité avant notre arrivé). Le prop...
Bonsoir j'ai emménagé le 1/12 dernier dans un logement vide avec cuisine semi equipee. L'appartement dispose d'une chaudière. Lors de l'état de lieux...
Bonjour, Nous avons aménagé fin septembre dans un logement en location. C'est un appartement neuf, tout juste livré, en copropriété avec un syndic ...
Bonjour, Voilà jais subit des violence conjugale de mon ex conjoint j'ai laisser mon ancien appartement et je me suis fais héberger par ma soeur mais...
Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente en août , sur lequel était précisé date butoir 16 novembre. Nous avons fais de notre côté toutes ...
Bonjour, Nous avons récemment rendu les clés d'une maison et avons fait un EDLS avec les propriétaires. A l'issue, ils ont notifiés quelques réser...
Bonjour, Février 2021 j'ai signé une compromis. Mon crédit ok.mais sur la bien y avait 2 hypothèque. Tresor public et crédit foncier. Tresor public...
J ai du quitter l appartement ou je vivais avec ma mere car mon frere me harcèle Il a même vendu des souvenirs m appartenant Il a changer les ...
Bonjour, Propriétaire non occupant j'ai constaté une infiltration d'eau sur un mur proche du passage dans le sol de l'arrivée d'eau de la maison. J...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et il se trouve que je n'ai jamais inclus de TEOM en plus au loyer de mon locataire, je souhaiterai faire un ...
Bonjour, j’emménage dans mon nouveau logement le 15 décembre et la propriétaire me demande de payer la totalité du loyer et que au 5 janvier nous dédu...
Bonjour, Je suis locataire et mon chauffe eau fuit sur la partie haute et bien sûr un dimanche que faire et pour qui les frais
Bonjour, Je souhaite savoir si le bailleur doit être présent à une conciliation chez le médiateur pour un conflit de voisinage entre deux locataire...
Bonjour, La véranda de mes voisins débordent de 50 cm sur ma facade..
Bonjour, Je me suis garé dans une rue stationnement interdit pour une heure la voisin a cassé mon rétro viseur j’ai vue de ma maison. Est ce que je ...
Bonjour, Je loue un logement meublé à Paris et mon bail (signé en novembre 2020) ne fait aucune mention du montant des charges, ni de leur modalit...
Bonjour, J ai confié la gestion locative de mon appartement à une agence immobiliere .Lors du départ du locataire un état des lieux de sortie a éte...
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les recours pour le cas suivant: Mon conjoint et moi avons choisi d'acheter une maison qui a subit des trava...
Bonjour, Petite question, dans une copropriété de 3 logements, un vendeur a mis en vente 2 appartements auprès d'une agence immobilière. J'ai visi...
Bonjour, j'attendais la réponse d'un vendeur qui devait choisir entre moi et un autre acheteur qui lui proposait une somme plus importante. J'ai dit à...
Bonjour, le moteur de la porte de garage de notre maison en location à lâché. Le propriétaire nous a avertis après l’état des lieux que le moteur éta...
Bonjour, Pouvez vous m’éclairer je suis propriétaire d’un meuble et je l’ai loué début novembre. Bail d’un an et après une rupture je me retrouve sa...
Bonjour, mon bailleur m'as rédiger deux bails est Un contrat de location ah trois prix différents Est ce légal j'ai déjà loué d'autre appartement ju...
Bonjour, Lors de l’achat de ma propriété il s’est avéré que tous mes compteurs d’eau et d’électricité étaient sur le terrain de mon voisin , qui est...
Bonjour, Je pars bientôt de mon appartement meublée, et mon propriétaire est un couple de papy mamie qui vivent de leurs rentes, bref je n’ai pas ...
Bonjour a tous, voici ma question: une borne incendie à été placée dans le lotissement à sa construction, et lors de la tentative de cr&ation de l...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2012 et la plaque ne fonctionne plus (le gros fourneau ne s'allume plus). Qui prend en charge le remplacement l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.