Annulation vente suite à un dégat climatique

Robert - 31 juil. 2022 à 19:45
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 juil. 2022 à 21:51

Bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les recours que je peux avoir pour annuler un achat immobilier?

Nous avons signé un compromis de vente et 4 jours avant la signature, une tempête de grêle abime la moitié de la toiture, énormes et nombreuses gouttières dans le grenier et tout ça s'écoule dans la maison. 

La maison n'est plus "habitable" et ne correspond pas à ce que nous avons signé, les délais de réparation en ce moment dus à cette tempete sont de plus d'un an. L'actuel propriétaire à fait passer quelqu'un (de sa connaissance) qui va réparé vite fait bien fait pour une somme dérisoire d'ici un mois. Nous n'avons absolument pas confiance ni envers le propriétaire, ni envers son couvreur. Nous ne souhaitons pas acheter la maison dans cet état ni (mal) réparée et ne voulont pas donner 10% de la somme bien entendu.

Avez vous une solution à nous proposer? Merci beaucoup.

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
31 juil. 2022 à 20:01

bonjour

Relisez donc votre compromis ( ou lisez le au moins une fois ) , la réponse se trouve dessus : il y a justement un paragraphe qui concerne la suite à donner en cas de sinistre sur le bien avant la signature de l'acte


0

Nous l'avons lu, surement mal, j'avais juste vu en cas de vice caché mais sinon les 10% sont toujours à payer.. Je vous remercie, je vais à nouveau le lire et essayer de trouver ça.

0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
31 juil. 2022 à 21:51

il y a bien un paragraphe en cas de survenance d'un sinistre , suivant la gravité de celui-ci

0