Infiltrations et impossibilité d'utiliser la douche
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 août 2022 à 14:53
- Infiltrations et impossibilité d'utiliser la douche
- Demande installation douche hlm - Forum Immobilier
- J'ai trouvé des tickets restaurant puis je les utiliser - Forum salariés
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte - Forum Consommation
- Receveur de douche fissuré assurance ✓ - Forum Immobilier
- Paroi de douche qui explose locataire - Forum Louer un logement
4 réponses
31 juil. 2022 à 15:05
On ne se fait pas justice soi-même.
Il faut commencer par signaler le problème au propriétaire et lui demande de faire le nécessaire pour corriger la fuite dans les meilleurs délais.
Il faudra probablement demander à votre assurance de faire intervenir une entreprise pour faire un rapport de recherche de fuite mettant en cause la toiture.
Ensuite, c'est à votre assurance d'intervenir pour la remise en état.
Vous ne pouvez rien reprocher à votre propriétaire tant que l'anomalie ne lui a pas été signalée, l'origine de la fuite identifiée et qu'une correction de la fuite ne lui a pas été demandé.
Il faut faire les choses dans l'ordre.
31 juil. 2022 à 15:24
Le propriétaire est-il informé ?
Si oui, a-t-il envisagé une réparation ?
Pour info, une indemnité peut être demandée au propriétaire lorsque des travaux qui entraînent une perte de jouissance du bien excédent 21 jours.
31 juil. 2022 à 17:13
Vous avez tout à fait raison, à vous lire dès votre première intervention, n'est pas très agréable, sans doute m'étais je mal exprimée.
Depuis le début, je n'ai eu que des soucis avec l'eau dans cette location, l'agence m'a avoué au téléphone n'avoir fait aucune vérification, cependant, l'état des lieux entrant est en ma faveur, il démontre que la salle d'eau avait des moisissures au plafond, l'état général de cette location n'était pas des meilleures.
J'ai donné mon congé, je suis vraiment lasse de toutes ces incohérences, on fait jouer le fait que suite à des intempéries, il y a infiltrations et que ces dernières seraient à l'origine d'un dégât subis. Le propriétaire et sa femme venus à mon insu (pensant que je n'étais pas) ont eu vent de l'infiltration dans le mur de la salle d'eau et ce, depuis plus de 4 ans, il est donc malhonnête de mentir à l'assureur et de vouloir en parallèle me faire porter le chapeau, d'autant que les artisans qui sont passés ont eu des propos relativement explicites (on ne fait pas de travaux ainsi) et en ont eu d'autres auprès de l'agence (jusqu'à dire au propriétaire qu'il s'agissait d'un défaut d'entretien).
J'avais vraiment l'intention de ne plus payer et de bloquer les sommes, mais, je reconnais que vous avez raison, malgré le fait que cette location est indécente, bref ... c'est encore au bon couillon de payer un avocat pour des véreux !
Bien à vous.
Modifié le 31 juil. 2022 à 20:01
Puisque congé donné, à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
-
"Le propriétaire et sa femme venus à mon insu (pensant que je n'étais pas)..."
Pour vos prochaines locations, sachez que tout locataire EST EN DROIT DE changer le barillet de la serrure de sa porte d'entrée dès son entrée dans les lieux : ainsi, il évite de laisser à son bailleur/agence la possibilité de rentrer chez lui (violation de domicile).
Vous trouverez des tuto sur le Net (c'est paraît-il facile à changer et c'est pas cher, d'autant que votre barillet pourra vous servir dans vos futures locations ou dans votre future maison).
Gardez le barillet enlevé afin de le remettre juste avant le départ du logement.
-
Cdt.
31 juil. 2022 à 16:37
Bonjour
Le propriétaire et l'agence sont informés, il se trouve que l'on se sert d'une infiltration de toiture pour expliquer les frais liés à la réfection d'une salle d'eau où il y a une mauvaise installation de cabine de douche, en passant par mon assureur et celui du propriétaire. L'artisan qui a fait le devis pour la réfection de la salle d'eau précise depuis le 19 juin qu'on ne doit pas se servir de la douche (nous sommes donc à plus de 21 jours de perte de jouissance et pas de travaux en cours puisque nos assurances respectives ne sont pas en accord). J'ai donné mon congé en parallèle, je retiens la leçon, agence et propriétaire pas corrects, je n'avais jamais vu autant d'incompétence, de débilité dans les réponses (copiées collées), de connerie humaine.
On ne se fait pas justice soit même mais quand on paie des sommes exorbitantes pour une location qui en amont n'a pas été vérifiée avant d'être mise en location (ce que vous apprenez avant), qui vous dit que votre cave est en bonne état mais qu'elle ne savait pas qu'il y avait un puits dedans (ce qui cause bien des soucis également). Que de droits offerts aux propriétaires et d'obligations offertes aux locataires victimes trop souvent d'agence immobilière magouilleuse en cheville avec propriétaires et artisans du coin !
Bien à vous
31 juil. 2022 à 16:49
Si vous estimez avoir été victime du manque de diligence du bailleur ou de son mandataire ou avoir subit une perte de jouissance, vous pouvez vous rapprocher d'un avocat, ou d'une maison du droit ou permanence mairie d'un avocat pour connaître vos options de demandes d'indemnisation.
Mais cesser de payer votre loyer pour vous rendre vous même justice pour ces différents préjudices, c'est rarement, voire jamais, une bonne idée.
Formalisez également bien vos demandes au bailleur ou son mandataire par des recommandés.
Car de simples appels téléphoniques ou des emails ne seront souvent pas jugés suffisant.
31 juil. 2022 à 19:47
lael, je me permets de rajouter :
" (...) par des recommandés AVEC ACCUSÉS DE RÉCEPTION"
:-)
1 août 2022 à 14:53
oui effectivement, c'était sous entendu, mais c'est mieux de le préciser explicitement :)
31 juil. 2022 à 15:15
bonjour,
le bailleur ayant à sa charge les réparations de la fuite en toiture, n'a-t-il pas aussi à sa charge les réparations dans la salle de bain dont les dégradations sont une conséquence de la fuite du toit ?
cdt.