Vente d'un appartement loué en LMNP
Bonjour.
Je possède un appartement qui était loué nu puis loué en LMNP (meublé et loué par moi même, ce n'est pas une résidence de service) depuis bientôt 3 ans. Les locataires sont partis et je souhaite le vendre. Je devrai payer la plus value et la CSG mais ma question concerne les déductions fiscales que j'ai obtenues pendant ces 3 années (amortissement de l'immeuble notamment). Sont elles remises en question, y a t il des déclarations à faire? Merci beaucoup
2 réponses
-
Les amortissements ne sont pas remis en question et ne viennent pas en augmentation de la plus-value.
S'il vous reste des travaux non amortis vous pouvez les déduire de la plus-value dans la mesure où vous n'avez pas droit à l'abattement forfaitaire de 15% car il faut conserver le logement 5 ans à minima.
Vous pouvez également bénéficier de l'abattement forfaitaire de 7.5% pour frais d'acquisition qui sont acquis sans condition de durée de détention.
Le notaire qui s'occupera de la vente devrait se chargerr de tout ça pour vous.
Edit : Petite précision, il ne s'agit pas vraiment d'"abattement" mais plutôt de montants venant en augmentation du prix d'acquisition pour le calcul de la plus-value. -
Merci de votre réponse.