Stationnement gênant contre le mur de ma maison .

Résolu
zozo3213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 17:22
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 août 2022 à 22:22

Bonjour  , je vais essayé d'être le plus clair possible .

Je m'explique :

j'ai acheté ma maison de village il y a 3 ans l'ancien propriétaire avait autorisé ses voisin à ce garer en face et légèrement en décaler pour ne pas gêner la sortie de mon garage.

A mon arrivé j'ai constaté que la balayeuse pour le nettoyage des rues ne passait jamais et donc que la rue n'était jamais nettoyée , j'ai essayé de comprendre pourquoi et il en ai ressortie que la voiture des voisins gênait.

j'ai donc fait un mail à la mairie ,pour qu'ils trouvent une solution et ils ont décidé de tracer une ligne jaune en face de mon garage mais pas devant mon mur de façade entre mon garage et ma porte d'entrée.

La rue est petite et ma maison fait l'angle entre 2 rues , je peux donc sortie par la gauche de mon garage ou bien en face j'ai le choix , le soucis c'est que maintenant les voitures n'ayant pas le droit de stationner en face  stationnent contre mon mur de façade et m'empêche de sortir par la gauche étant donné qu'il n'y a pas assez de place avec l'angle de braquage entre la voiture qui stationne et le mur d'en face .

Je me retrouve donc contraint de sortir uniquement enface de mon portail mais des fois la rue est bloqué par d'autre personnes qui stationnent mal bref, J'ai demandé à cette personne de s'enlever il a refusé en prétextant que le domaine public était à tout le monde (en soit il n'a pas tord mais ça gêne) des fois il empiète même devant mon portail m'empêchant de sortir ou rentrer , je lui ai fait déplacer  mais il a était très agressif envers moi et ma menacer .

J'avais pourtant avertis la PM que cela allait gêner ils mon fait comprendre que ça ne gênerait pas mais que soit disant ils allaient quand même étudier la chose mais je constate qu' ils n'ont rien fait dutout . Bref qu'en pensez vous ? 

Merci 

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
2 août 2022 à 22:22

Il faut donc appeler le 17 pour leur demander de venir verbaliser et mettre le véhicule en fourrière en précisant quel est l'article du code de la route qui est violé par l'usager.



 

1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
2 août 2022 à 17:27

Légalement et juridiquement, personne ne peut être mis en cause puisque d'après ce que vous dites tout le monde se gare de façon régulière.

Pour vous faciliter la vie au niveau de la sortie de votre véhicule, il vous reste soit à éduquer vos voisins pour qu'ils se garent en fonction de vos désirs ou de convaincre le maire qu'il restreigne encore plus el stationnement aux alentours de votre propriété.

0
zozo3213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 19:14

En fait il n'y a que cette personne qui ce gare la tout les jours , mais même s'il ce serre bien contre mon mur la sortie par la gauche est impossible 

0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > zozo3213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 19:16

Est-il garé en infraction au code de la route ?

0
zozo3213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 21:57

Je ne peux pas sortir de mon garage des deux côté à cause de lui donc oui

0