Les discussions
Terrain constructible devient agricole non constructible
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente d'un terrain jusqu’à présent constructible. Je me renseigne car le PLU va apporter des modifica...
Loyer payer trés en retard
Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...
Doutes sur frais d'huissier
Bonjour, J'ai dû faire appel à un huissier pour des impayés de loyer dont le montant s'élève à plus de 10.000 €. J'ai consulté les tarifs officie...
Problème d assainissement
Bonjour, Nous avons une maison avec fosse sceptique. Nous souhaitons nous raccorder à l assainissement collectif mais aucun raccord de limite de pro...
Etat des lieux avec huissier à charge du locataire
RésoluBonjour, Ayant donné mon préavis, je vais devoir faire l'état des lieux de sortie avec le bailleur de mon appartement. Celui-ci, m'a répondu en r...
Modifier son bail pour courte durée
Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...
Déménagement/bail non renouvelé/augmentation du loyer de manière rétroactive
Bonjour, je souhaite partir de mon appartement non meublé dans lequel je vis depuis le 1er avril 2014. Le bail que j'avais signé comptait pour 3 ans e...
Autorisation pour appui de la pergola du voisin sur ma véranda
Bonjour. Mon voisin a fait monter une pergola qui prend appui sur ma véranda, en empiétant légèrement sur ma propriété. Je lui ai donné l’autorisati...
Peut on refuser de me donner mes quittances
Bonjour suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée avec 2 mois de loyers en retard, j'ai contacté mon agences mais ils n'ont rien voulu...
Pose cloture jardin
Bonjour, Je suis actuellement en location et nous avons un souci concernant la cloture du jardin. Lors de la visite et de la remise des clés (en d...
Chien dans la cours "commune"
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dan...
Terrain abandonné
Bonjour, J’entretiens un terrain depuis 30ans et malgré nos recherches au cadastre ou en mairie impossible de retrouver les propriétaires le terrain...
Distance pour construire un mur face a une fenêtre
Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne a un atelier. La porte fenêtre devrait être entièrement bouché, ors mon voisin en a fais une fenêtre ...
Usage d'un document authentique mais qui fait illusion
Bonjour, J'ai acheté un terrain. Le notaire a inscrit un droit de passage sans réserve au profit d'un voisin et, pour justifier ce droit, il invoque ...
Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire
Bonjour, J'ai contacté par téléphone et obtenu un rendez-vous pour une visite d'une maison avec une agence immobilière. Arrivé à l'avance au rendez-...
Je dois trouver un logement en urgence
Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...
Réseau eau potable insuffisant
Bonjour, Étant en bout de réseau et en hauteur, l eau courante est parfois capricieuse aux heures de fortes consommation . Nous avons compensé...
Assistance juridique
Bonjour, j'ai vendu au mois de décembre mon appartement. Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que...
Réalisation travaux
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...
Voisine qui harcèle, menace et menace de mort tout ses voisins
Bonjour, Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voi...
Restitution de caution
Bonjour, Lors de la location de mon appartement je suis passé par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donc effectué l'état des lieux avec cette age...
Courtier
Bonjour, Je viens vers vous je suis en stressé total mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente le 8 avril et déposer le dossier chez l...
Récupérer un terrain car clôture n’est pas à sa place
Bonjour, La clôture mitoyenne n’est pas à sa place et le voisin ne veut rien entendre.
Vente immo non valable ?
Bonjour, Voici la situation, nous vendons une maison de famille en region parisienne. Elle est en vente depuis un an et demi et au fil du temps, a...
Installation d'un adoucisseur à qui la charge (belgique)
Bonjour, Je loue un appartement depuis Janvier Malheureusement la qualité de l'eau (excès de calcaire...etc...) me provoque une maladie de peau (d...
Devoir d'information du notaire
Bonjour, J'ai acheté une habitation il y a presque 5 ans. Cette habitation est isolée au bout d'un chemin communal de presque 2 kilomètres qui était...
Occupation de terrain et debornage apres signature de compromis.
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un terrain, mais en me rendant sur place le voisin a enlevé le bornage existant et profite ...
Pompe à chaleur à moins de un mètre
Bonjour, Est ce que notre voisin peut installer une pompe à chaleur piscine à moins de un mètre de notre mur sans demander notre consentement Merci d...
Maison en vente avec une agence demarchée par une autre agence pour visite
Bonjour, Ma maison est en vente avec une agence immobilière. Le contrat est semi exclusif, enfin c'est ecrit exclusif success... Je ne peux pas me...
Extensions maison
Bonjour, Mon fils a effectué une extension de sa maison , avec bien sûr permis de construire .il a cependant oublié de L afficher....et son voisin...
Probleme avec mon syndic
bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...
Escalier copropriété
Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...
Dans quelle mesure peut-on être remboursé de dégâts vus à l'edl de sortie ?
Bonjour, A l'état des lieux de sortie d'un logement meublé que j'ai refait à neuf il y a deux ans, j'ai constaté un trou de cigarette dans le revê...
Ascenseur : sécurité portes cellules détection d’obstacle
Bonjour, Les 2 cellules crayon de notre ascenseur (permettant la réouverture de la porte en cas d’obstacle) ne fonctionnent plus, ce qui a été noté ...
Reduction de preavis liee a un certificat medical
Bonjour, Nous louons notre bien à un couple marié depuis décembre 2018. Nous avons reçu un premier A-R le 15 avril 2019 émanant de Mme, qui annonçait...
Stationnement sur copropriété non gênant et non delimité
Bonjour, depuis environ 8 mois je me gare dans une copropriété à un emplacement non délimité (donc non attribué à un résident) et non gênant pour les...
L agence refuse de me fournir mes quittances
Bonjour, Suite a une baisse de salaire pendant 2mois et demi j ai pas pue payer mes loyers. En mars j ai réglé en avril aussi, et l agence refuse de...
Est-ce que mes propriétaires ont le droit d'entrer dans le logement ?
RésoluBonjour, mes propriétaires reprennent le logement pour leur petite fille sauf qu'il me harcèle pour faire une visite alors que je dois rendre les clé ...
Séparation
Bonjour, Ma compagne et moi nous nous séparons nos avons acheté une maison en 2012 (72500 euro ) que l on rembourse 550 euro par mois aujourd’hui j...
Modification des quotités
Bonjour, Nous venons de signer l'acte de vente de notre terrain avec mon concubin et il est indiqué une quote part à 50/50. Cependant, j'appor...
Vente > achat (apport donnation)
Bonjour, Mon compagnon et moi même, habitons actuellement une maison qui appartient à ma belle-mère (mère de mon compagnon). Depuis 1 an et demi nous...
Caution solidaire (location vide,loi 89)
Bonjour. J'aimerais etre conseillé sur la durée d'un acte de caution solidaire que j'ai contracté en novembre 2014,et ce afin de savoir si celui ci s...
Renseignement sur millièmes
Bonjour, Étant propriétaire d’une maison avec un jardin dans une copropriété avec syndic, de 6 maisons avec chacun un jardin également, jusqu’à ce j...
Rédiger une lettre demande logment
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire comment je dois faire la demande de logement social j'ai t2 on es 4 personne j'ai logement privé c'est chère...
Augmentation du loyer et retraite stable depuis 10 ans
Bonjour, je suis veuve et retraitee avec un enfant a charge qui a un travaille a temps partiel .mon loyer augmente tous les ans .mes revenus n augm...
Rupture de bail suite vente du bien, relocation en airbnb possible en attendant?
RésoluBonjour, nous allons mettre en vente notre résidence principale ainsi qu'un logement loué en meublé attenant. Nous allons donner congé à nos locataire...
Autorisation de stationnement en copropriété
Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...
Difficultés calcul emprunt immobilier
Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement étudiante en bts immobilier et suis confrontée à quelques difficultés ...
Préavis / licenciement il y a 3 ans
Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...
Vis à vis avec un centre de vacance
Bonjour, j'habite en face d'un centre recevant tout types de clients : majeurs, mineurs , gendarmes, hockeyeurs... .Sans être vicieux j'ai déjà vu d...