Les discussions

Possibilité de mettre une clause d'annulation dans l'offre d'achat ?

 Résolu

Bonjour, Quand l'acheteur envoie une offre d'achat pour l'acquisition d'un bien immobilier, en tant que vendeur, puis-je demander à ce que soit ra...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
alex

Dpe avant changement mode de chauffage

Bonjour, Nous avons acheté en juin 2017, une maison classée DPE en D mais à l'époque du DPE, il est stipulé qu'il y avait un poêle à bois. Ce poêle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ASTERGC

Changement d'un toit

Bonjour, je désire changer ma toiture en plaques ondulées avec amiante contre un toit plat avec plante et murs végétaux .pensez-vous que le projet pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
BmV

Dpe et maison non conforme?

Bonjour, En cours d'achat d'une maison autre que celle-ci je me rend compte que la location ne sait pas fait dans les règles question légal. No...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
asterdi

Sous location

Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Nouvelles direction hlm, on nous oblige à retirer nos grillages

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social. No...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
sleepy00

Peinture appartement

Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Locataire loi robien/borloo

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Will

Connaître le nom du propriétaire d'une parcelle / gabon

Bonjour, Je suis à Libreville gabon.et je souhaite retrouver le nom du propriétaire d'une parcelle.comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jodelariege

Indices de réf des loyers

bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement sans syndic ni assurance

Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une offre que j’ai faite pour un appartement situé dans une petite maison de 3 lots dont 1 appar...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vmc obligatoire cuisine syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble des années 60. J'ai entamé des travaux de rénovation, l'appartement dispose de VMC d...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Raph_5849

Travaux de la ville

Bonjour, La ville fait des travaux dans la rue devant chez moi hier soir ils ont travaillé jusqu’à 22h30 ils ont fait énormément de bruit avec marte...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Rochat1

Caution/depot de garantie

 Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Raccordement poêle à granulés et gainage conduit

Bonjour, J'ai besoin de faire raccorder mon poêle à granulés à mon conduit de cheminée selon les normes (il a été installé par l'ancien propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Komar

Resiliation de mandat exclusif

Bonjour, Nous avons signés mes frères et moi le 6 Mars 2019 un mandat d'exclusivité pour la vente d'une maison. Comment calculer la date exacte d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat mère ou fils

Bonjour, Ma mère vit seule dans une maison isolée et je souhaiterais qu'elle investisse dans un appartement en ville pour plus tard. Elle peut déb...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux modifié après signature

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le jour de l état des lieux le proprietaire ne m a pas remis d exemplaire. Il me l a envoyé 3 jours après mais modifié avec des annotations...

Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Cerbers

Mur porteur

Bonjour Ma copropriété est composée de 4 immeubles A, B, C et D. Un propriétaire dans A souhaite percer un mur porteur pour faire communiquer ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Garder mon appartement après une séparation

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment puis'je faire pour garder mon appartement que j'avais pris avec mon conjoint, le mois de juin va faire 1 ans...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Risque de chute d'un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin faisant des travaux et stocké sa terre au fond de son jardin en appui sur un mur de cloture mitoyen. Le mur ne risquant pas de...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel de provisions départ retraite gardien

Bonjour, Le syndic me demande de payer l appel de provisions pour départ du gardien,qui est en poste depuis plus de 30 ans. Cela fait 4 ans que j ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
rambouillet41

Chéque energie et charges

Bonjour à tous, Voila mes deux petites questions..... La premiére : J'ai droit et recu le cheque Energie 2019.Sauf que, dans un ancien post, je vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Ocery

Honoraires courtier

Bonjour, j'ai fait appel à un courtier dans le cadre d'un projet d'achat immobilier afin d'obtenir un prêt "avantageux". Pour des raisons personnel...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Greg54_1983

Revente d un terrain constructible

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans à un voisin un terrain qui se trouvait derrière ma maison. Aujourd'hui, je veux vendre et ma maison et ce fameux...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
any380

Rachat à un locataire d'une porte blindée qu'il a fait poser à ses frais.

Bonjour, Au changement de locataire intervenu en 2018, j'ai racheté pour la moitié de sa valeur une porte blindée Fichet à mon locataire sortant. P...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
JFD

Bail frais d’agence

Bonjour, Séparer de mon copain il compte enlever son nom du bail , cependant je compte garder lappartement dois je repayer les frais d’agence pour r...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tournesol

Achat suite au droit de préemption

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 10ans et donc seule sur le bail. j ai recu un congés pour vente et utilisé mon droit de préempti...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Ulpien1

Doit-on continuer à payer l'assurance alors qu'on n"y habite plus

Bonjour, Voilà maman est rentrée en EHPAD le 19 mars 2019. Elle habitait jusque-là en HLM. J'ai résilié le Bail puis remise des clefs et Etat des l...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Arkana0

Vente de mon appartement en copropriété

Bonjour, Madame Monsieur le syndic de copropriété pour une future vente de mon appartement en copropriété des sommes devenues exigibles du fait de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
rambouillet41

Calcul des frais de notaire / rachat de soulte en cas de divorce

Bonsoir à tous, Avec mon conjoint nous sommes en cours de divorce via une procédure à l'amiable. Nous n'avions pas établi de contrat de mariage. N...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
kasom

Expulsion pour reprise

Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zouzou

Demande appartement t4

Bonjour, Je recherche un appartement t4 ou t3 à st jean du var car j'ai une fille de 11ans et un garçon de 10ans et une petite de 3ans je voudrais c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tournesol

Construction sans permis de construire

 Fermé

Bonjour, Je tiens à vous informer que Mr *** à fait agrandir sa villa en dure ( béton ) sans permis de construire?? Est-ce normal que les lois ne s...

Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mars

Bar pour une association en limite de ma propriété

Bonjour. Une association de pétanque est en train de construire un bar en bois en limite de ma propriété. Ce bar est ouvert de trois côtés et surplomb...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ginto5

Recours gracieux et contentieux permis de construire

 Résolu

Ayant déposé un recours gracieux auprès du Maire, contre un permis de construire, dans les délais de 2 mois depuis l'affichage, ce recours interrompe-...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mangi

Objets et mibilier neveu

Bonjour, J'ai hébergé pendant trois ans à titre gracieux mon neveu dans ma maison. Il y a six mois, suite à une forte dispute, il est parti de ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Lustucru_4912

Demande de préemption annulé

Bonjour, Donc voilà mon problème J'ai signé le compromis de vente en octobre l'année derrniere , et là signiature de la vente été pour le 11 ja...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
alex

Frais de négociation

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
freddy49250

Harcèlement d une voisine

Bonjour, Je voudrais s avoir comment faire pour harcèlement d une voisine depuis quelques mois déjà.j ai 2 enfants de 7 ans et 5 ans avec mon mari o...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Suspicion de dessous table

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème sur la vente d'un terrain d'héritage. Donc nous sommes 4 héritiers sur un terrain de 1347 m2 + chemi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
alex

Remboursement pret immobilier suite a deces apres 70ans

 Résolu

Bonjour, -ayant 70ans et mon prêt n etant plus assuré : qui rembourse les mensualités du prêt tant que le bien n est pas vendu et durant combien de...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Concernant la loi allur

Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Anabelle99

Facturation fuel

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mère célibataire - dossier assurance ok - propriétaire refuse

Bonjour, Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la m...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Location : jardin robinet et haie

Bonjour, Je suis locataire depuis 1,5 an d’un appartement en RDC avec un jardin. J’ai 2 questions si quelqu’un peut m’aider : Il y a un robinet...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Gestion

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'assure actuellement la gestion locative de mon bien mais je n'ai plus le temps actuellement avec ma situ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Demande information pour appartement au deux nom

Bonjour, Je me suis marie a la mairie avec contrat de mariage quand ma femme a achete appartement jete ficp en banque de france donc pouvais pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Komar

Louer un logement après l'avoir repris pour habiter quelques années

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir subi une intervention chirurgicale au dos, nous avons repris un logement mitoyen au notre en 2017 afin de réaliser une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38
Résultats 46201 - 46250 sur un total de plus de 50 000