Entrée en location - Objet a la limite d'usage.

Rakos - 2 août 2022 à 09:12
_lael_ Messages postés 4419 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2022 à 10:39

Bonjour,

J'ai emménager dans un appartement assez mal entretenu, je savais que je devais refaire quelque truc pour rendre le tout propre et sympa. 

Mais suite a l'état des lieux, et étant toujours dans la période des 14 jours pour sa modification. 
Je constate certaines casses ou objets à la limite de l'usage. Normalement c'est au locataire d'entretenir son logement, mais vu que je ne fait qu'arriver, cela aurait du etre fait pas l'ancien locataire.

Ma question c'est ; ces entretient aurait du être fait par le proprio / bailleur du coup ? 

Par exemple :

La tête du pommeau de douche qui fait couler l'eau par la jointure au lieu des jet. Au niveau du manche, il y a des mini jet qui sorte par ci par la ( plastique fissuré et trou de je ne sais quel manière ) 

Une chaise pliante la structure cassé ;  (je peux le jeter sans qu'on me le reproche du coup ? )

Les joints très très limite.
 

C'est des détails pas très signifiant mais bon, je suis loin d'avoir des poches sans fond.

 

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4419 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
2 août 2022 à 10:39

En emménageant vous acceptez le logement "en l'état".

Tant qu'il est décent et ne présente pas de danger vous ne pouvez pas vraiment exiger des remplacements ou des travaux du bailleur même en cas de défaut d'entretien flagrant.

Par contre, notez bien que vous avez 10 jours, et non pas 14, pour signaler toute anomalie, dans l'idéal par LRAR au bailleur, afin que cela soit pris en compte dans votre état des lieux d'entrée.

Les équipements indiqués dans l'état des lieux, même si non fonctionnels, doivent être conservés et restitués dans le même état à la sortie, sinon ça pourrait vous être reproché.

Ou vous pouvez vous en débarrasser uniquement sur accord écrit du bailleur.

A la sortie vous pourrez restituer dans le même état que vous l'avez trouvé à l'entrée. Sous réserve de bien avoir fait part des problèmes sous 10 jours.

0