Agence immobilière qui veut me prélever 1 an après

Emi97 - 4 août 2022 à 15:18
 Emi97 - 4 août 2022 à 15:32

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec mon ancienne ancienne agence immobilière puisque j'ai déménagé 2 fois entre temps. 

J'avais donc un logement que j'ai quitté en juillet 2021 ; un état des lieux a été fait, l'appartement était en bon état.

La seule chose qui posait souci était la serrure que nous avions dû faire casser puisque nous avions perdu les clés, nous avons donc fait appel à un serrurier , et ensuite l'agence a refait changer la serrure par une haute sécurité. 

Donc à la sortie du logement nous avons eu une retenue de 300 / 400€ sur la caution pour cette serrure (ce que nous avons acceptés). 

Mais le souci est que cette agence aujourd'hui veut me prélever 997€ sans aucune raison, je n'ai jamais eu de facture, de lettres ni rien m'informant de ce prélèvement donc j'aimerais savoir s'ils ont le droit de me prélever cette somme alors que ça fait 1 an que j'ai quitté ce logement ? 

Cordialement.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
Modifié le 4 août 2022 à 15:26

bonjour,

ça doit probablement être la régularisation définitive des charges : MAIS l'agence DOIT vous fournir le justificatif (même si c'est pour autre chose)  => Réclamez li justificatif de ce prélèvement.

Vous aviez des "provisions" de charges (location nue) OU un "forfait" de charges (location meublée) ?

Et comment se fait-il que cette agence dont vous ne dépendez plus depuis 1 an puisse encore faire des prélèvements sur votre compte bancaire ??

cdt.

--

0

Merci pour votre réponse, 

J'avais déjà eu une régularisation des charges que j'ai payé. J'avais une location nue. 

Je procédais par prélèvement donc l'agence immobilière doit toujours détenir mon rib. 

L'agence ne peut me fournir aucune explication pour eux "j'invente ce prélèvement" alors qu'il apparait bien sur mon compte en banque. 

Cordialement. 

0