Charge 2ème bip garage
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commencé à louer un appartement il y a 2 ans qui dispose d'un garage et d'un parking vélo. comme indiqué dans l'état des lieux, nous disposions de 2 émetteurs.
Le syndic a récemment changé le système mais ne nous a fourni qu'un émetteur, au motif que nous ne disposons que d'un garage.
Le 2ème émetteur serait à notre charge, soit 150€.
J'estime que le propriétaire doit payer ce 2nd émetteur car je ne suis pas responsable de la décision du syndic (donc des propriétaires) et que si 2 émetteurs m'ont été fournis lors de l'état des lieux, je dois pouvoir continuer à en avoir deux.
Savez-vous si un texte de loi me permet d'exiger cette prise en charge par le propriétaire ?
Merci d'avance pour vos retours
- Bip parking syndic prix
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Prix fourrière - Guide
- Double bip parking - Forum Immobilier
3 réponses
Dès lors vous devrez les rendre a votre sortie donc ils doivent vous etre fournis.
Sauf que le bailleur aura beau jeu de réclamer les deux anciens bips pour fournir le nouveau. et de réaliser un avenant à l'état des lieux.
Et sans préjuger de la pure légalité, je n'aurais aucun problème avec ça.
soit 150€.
Ha oué... Nos bip de garage (dont je me charge de la configuration et distribution en tant que membre du CS) :
(Lien commercial fourni à titre d'exemple dont ni moi ni ce site ne bénéficions, faites vos propres recherches).
Alors, oui, ce n'est sûrement pas le même modèle (mais vous noterez la cohérence des prix), mais à mon avis, y'a des intervenants qui se font plaisir. Malheureusement en tant que locataire, vous n'avez aucun pouvoir pour faire changer le prix du syndic/copro. Par contre, si vous savez comment les configurer (dans mon cas, c'est une série de dipswitch), y'a peut-être moyen de trouver une solution plus intéressante pour ce deuxième bip (à commencer par aller chez le cordonnier/serrurier de la galerie commerciale, vous voyez de qui je parle) qui sera votre propriété définitive (mais que vous pourrez revendre 70 euros à votre proprio lors de votre départ).
Bonjour
Le texte a faire valoir est voitre bail ou votre etat des lieux d'entrées. Je suppose que sur l'etat des lieux il est indiqué qu'il vous a été remis 2 badges. Dès lors vous devrez les rendre a votre sortie donc ils doivent vous etre fournis.
bonjour,
un bailleur est obligé de donner 1 trousseau de clés (+ 1 badge si c'est le cas pour cette copropriété), mais n'a pas obligation de donner 2 trousseaux ou plus.... CEPENDANT, puisque l'EDL Entrant qu'il a signé (lui ou son agence, c'est pareil) mentionne 2 badges, votre bailleur a obligation de vous remettre 2 badges (à ses seuls frais, bien entendu).
cdt.