Achat maison avec etang ancien
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- dimanche 3 février 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 août 2022
Ulpien1 - 5 août 2022 à 19:23
- Achat maison avec etang ancien
- Subvention achat maison ancienne - Guide
- Achat maison avec puit non déclaré - Forum - Acheter une maison
- Achat maison avec vrillette ✓ - Forum - Immobilier
- Achat maison sans prise de terre ✓ - Forum - Immobilier
- Degat des eaux apres achat maison - Forum - Assurance habitation
2 réponses
Bonjour
La réglementation concernant les étangs est tellement longue et complexe qu'il l n'est pas possible de vous l'indiquer de manière générale sur un forum.
Surtout, ne signez rien tant que vous ne vous serez pas informé de la situation juridique et technique de cet étang.
Pour vous renseignez, adressez-vous, en premier lieu, s'il en existe un chez vous, à l'EPTB: établissement public territorial de bassin...de ....Ce type d'établissement édite des plaquettes relatives à la réglementation; Puis et à défaut, à la Direction départementale des territoires de votre département..
La situation de l'étang, doit être prise en compte dans la fixation du prix, car une mise aux normes peut coûter, selon le cas, plusieurs milliers d'euros (de deux à vingt) que le vendeur n'est pas tenu de réaliser tant qu'il n'a pas été verbalisé par la police de l'eau.
5 août 2022 à 17:08
Bien lire pour vous renseigner.....
On ne sait plus comment corriger sur ce forum!
5 août 2022 à 17:48
"On ne sait plus comment corriger sur ce forum!"
On clique sur les ... en bas à droite puis sur " Modifier "