Préavis appartement changement employeur CDI

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - Modifié le 4 août 2022 à 22:30
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 août 2022 à 23:10

Bonjour 

j’aurai voulue savoir si un changement d’employeur dans une autre ville me permettra de bénéficier de là réduction de préavis de 1 mois au lieu de 3 mois ? 
je suis informaticien contractuel hospitalier dans le domaine public 

pour être claire : 

j’ai récemment démissionné ( CDI) d’ un Ehpad à Auxerre et je vais revenir chez mon ancien employeur qui est l’hôpital de Chalon (CDI). 
j’ai le même statut de TSH (technicien supérieur hospitalier) dans les deux établissements de santé public mais pas le meme employeur.

un contrat de travail CDI peut-il être un justificatif pour profiter des 1 mois de préavis ?

en vous remerciant 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
4 août 2022 à 23:10

bonjour,

lire ce lien au § "Perte d'emploi" : https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833/preavis-reduit-les-motifs-lies-a-lemploi-du-locataire

extrait :

<< Sont exclus de la perte d'emploi, le changement d'activité volontaire, l'abandon de poste et la démission. >>

Donc, comme vous avez démissionné de votre emploi à Auxerre, vous n'avez pas droit au préavis réduit à 1 mois... SAUF :