Frais de peinture à la fin de mon bail étudiant.
gitane2229 -
Bonjour,
Je vais bientôt quitter mon logement en résidence étudiante après y avoir demeurer 3 ans.
On me demande de payer des frais pour repeindre entièrement le logement, étant donnez la difference entre l'état des lieux d'entré et de sortie (un 20 m2, donc à peu près 800€).
Je précise que les murs ne sont pas abimés, juste usée par le temps avec quelque traces noir qui étais présente à mon arrivé sous le terme quelque trace et des nouvelles qui sont arrivé avec le temps et peut être sale (je ne suis pas le meilleur nettoyeur).
Ma question est donc est ce bien à moi de payer ces travaux?
Merci de votre attention,
Bien cordialement
- Frais de peinture à la fin de mon bail étudiant.
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
Une peinture ternie par le temps, c'est de la vétusté normale, vous ne devez rien à personne pour ne pas avoir su arrêter l'action du temps qui passe dans votre logement.
Des taches diverses par ci, par là doivent être nettoyées évidemment, car celles-ci sont de votre fait.
Bonjour,
Vous pouvez nettoyer les murs deja. ensuite vous ne pouvez payer QUE le montant de votre dépot de garantis, pas plus, et dans ce cas ils doivent présenter une facture ou un devis.
Si vous jugez que l'etat ne necessite pas ces travaux et qu'il s'agit d'usure normale pour 3ans de location, contestez par LRAR, mais si vous avez signé l'Etat des lieux et qu'il est indiqué travaux de peinture a faire, alors vous avez signé c'est que vous etes d'accord....
ensuite vous ne pouvez payer QUE le montant de votre dépot de garantis, pas plus
C'est complétement faux.
Si les conditions sont respectées (différences entre les états des lieux, devis/facture mise à disposition, application de vétusté), le bailleur peut facturer autant que 'nécessaire'. Le dépôt de garantie étant une avance.