Visite post-compromis

JuLee - 4 août 2022 à 21:21
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 août 2022 à 23:21

Bonjour,

J'ai signé le compromis de vente de mon appartement le 1er juillet. Les acheteurs veulent le louer ensuite. Et l'agent immobilier veux commencer à faire les visites pour la location. Et ce avant la signature chez le notaire. 

Ai-je le droit de refuser ces visites tant que je suis propriétaire?

Merci de vos retours 

3 réponses

Bonjour,

Si vous vivez encore dans ce logement, vous avez une bonne raison de refuser.

Et si le logement est vide, vous pouvez aussi refuser

0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
4 août 2022 à 21:41

bonjour,

bien sûr que vous êtes en droit de refuser. L'agence se débrouillera avec votre acquéreur dès que celui-ci aura les clés, "le" jour de l'acte authentique de vente, et pas avant.

Cdt.


0

Bonjour 

Bien sûr que vous en êtes propriétaire jusqu'à ce que l'acte authentique  soit signé. 

Mais si vous n'êtes plus dans les lieux,  pourquoi s'y opposer ?

C'est plus une question de bon sens que de droit 

0

J'habite toujours dans cet appartement. 

0
Terrien16 > JuLee
4 août 2022 à 22:46

Dans ce cas dites à l'agence d'attendre que vous ayez quitté les lieux 

0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > JuLee
4 août 2022 à 23:21

Rien ne vous empêche bien sûr d'accepter de donner les clés à l'agence entre le jour de votre déménagement et celui de l'acte authentique... sachant que s'il y a des dégâts dans ce qui sera encore "votre" logement, ça pourrait occasionner des complications : par exemple, s'il survient un dégât des eaux du voisin (ou provenant de chez vous si vous oubliez de fermer le compteur en quittant définitivement votre logement), OU si votre logement est cambriolé et saccagé, OU s'il est envahi de squatteurs (indélogeables en peu de temps !), ... etc.

""C'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé"" .....

cdt.

0