Quels impôts pour une résidence secondaire

Mel88 -  
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon conjoint dans une maison qu'il a acheté seul.

Je souhaite acheter seule une maison en Bretagne pour les vacances et dans l'optique d'y vivre à la retraite (j'ai 34ans à l'heure actuelle).

N'ayant aucun autre bien immobilier, est-ce que ce bien sera soumis aux impôts pour "résidence secondaire"? Serai-je éligible à l'IFI?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour, 

Une personne ne peut avoir qu une seule résidence principale. Donc votre maison en Bretagne sera considérée comme secondaire. 

Je suppose qu'il ne s agit pas d un vrai conjoint mais d un compagnon. 

0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

0
Mel88

Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne soirée à vous

0
chris4554

Vous devrez payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habitation sur les résidences secondaires.

Quant à l'ifi, cela dépend de votre patrimoine immobilier.

0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

"Je vis actuellement avec mon conjoint"

Si vous êtes mariée à ce monsieur, vous utilisez le bon terme.

Sinon, vous êtes sa partenaire de Pacs si vous êtes pacsés, ou sa concubine, ou simplement vous vivez en union libre.

cdt.

0