Risque vice caché, soucis électrique

Loganseb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - Modifié le 3 août 2022 à 22:33
 Loganseb - 4 août 2022 à 18:50

Bonjour à tous , 

J ai une question, J ai vendu ma maison du 28 juillet et 4 jours aprés les nouveau proprio on eu un incendi ( escalier et plancher de l étage) suite à un souci électrique, un câble qui a pri feu sous l escalier ( qui n'était absolument pas visible )

Sachant que je n'est fait dans cette maison aucun travaux d'électricité et en 10 ans je n'est eu aucun soucis 

Je vai recevoir une convocation de l'assurance des acheteurs. 

J ai peur qu il me sorte un vice caché, je risque quelque chose ou pas 

Ma notaire ma signalé que c est surtout le diagnostiqueur qui prend des risques.

4 réponses

Bonjour

Que dit le diagnostic électrique?

0

Le diagnostique indique quelque anomalie mais sans gravité, apparemment l'intention de leurs assureurs serait de se retourner contre le diagnostiqueur, 

Sachant que les acquéreurs on déjà entamé des travaux, la pose d'une verrière.

0

A priori vous ne risquez rien. Si le nouvel acquéreur a touché à l'installation électrique en faisant des travaux, il est mal "barré"....sil s'agit d'un câble, il est possible que l'incendie soit dû à un échauffement causé par la consommation d'une sur  intensité telle que mal protégée sur le circuit

0

Merci pour votre réponse 

0