Création copropriété
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un bien se divisant en plusieurs lots ayant des entrées indépendantes et divisé dans le sens de la hauteur. C...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un bien se divisant en plusieurs lots ayant des entrées indépendantes et divisé dans le sens de la hauteur. C...
Bonjour, Je suis veuve depuis 11 ans et en situation de handicap, avec de faibles revenus. Je ne peux plus entretenir ma maison dont je suis propriét...
Bonjour mon locataire contrat bail meublé 1 ans avec clause non reconduit locataire est resté dans lieux sans payer dans contrat une clause d un seul ...
une SCI est copropriétaire dans une copropriété. Les 2 cogérants peuvent ils être membre du conseil syndical,
Bonjour à tous, Voilà, je viens de faire mon état des lieux de sortie ce matin avec mes anciens propriétaires. Au moment de la signature attestant qu...
Bonjour, Je loue un appartement meublé et ma locataire a souvent des loyer impayés, reste injoignable par mail et téléphone. Dans le contra de bail ...
Bonjour, Je loue actuellement une maison avec 3 chambres inscrites sur le bail, hors, 2 de ces "chambres" n'ont pas de portes d'où un manque certains...
Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain pour y construire mon habitation principale, dans une commune soumise au RNU (préfet de l'Hérault, Service d...
Bonjour, Dans une copropriété, des constats d'huissier ont été faits en mentionnant par exemple : Je frappe à l'appartement 3ème étage droite de...
L'asl de ma copropriété utilise régulièrement l'entreprise des espaces verts pour entretenir des parcelles privées. Malgré plusieurs courriers demanda...
Bonjour, C'est t'il possible d' Annuler la vente d'un logement ancien ? Après 3 mois de l'achat il se trouve qu'il y aurait des vices caché humidit...
Bonjour, J ai signé mon compromis de vente le 10/08/2023. A ce jour l acte de vente n a toujours pas été signé. L agence immobilière à répondu que c...
Bonjour, je viens d’acheter une maison et l’ancien propriétaire ne l’a pas vidé. Il à commencé mais il n’a pas finit. Je suis maintenant propriétaire ...
Bonjour, J’ai loué un appartement pendant un an, quand je suis entrée, pas d’état des lieux d’entrée signé uniquement le bail. Malheureusement les ch...
Bonjour Suite à une résiliation en date de juin 2022 d'une location appartement que je n'ai pas habité et l'ai résilié 24h après signature. Aujourd'...
Bonjour, Le propriétaire bailleur peut-il donner congé à son locataire pour motif de reprise d'une partie du logement pour y habiter lui-même (par ag...
Dans notre cas il est mentionne sur l acte de vente des terrains que le lotisseur doit creer l ASL tous les lots sont vendus et rien n est fait
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponse précise concernant ma demande, même si c'est un sujet qui est traité déjà plusieurs fois. J'ai obtenu ...
Bonjour, copropriétaire d'un immeuble géré par un syndic bénévole, je suis à la recherche de textes de loi sur lesquels m'appuyer (et donc à citer) e...
Bonjour,récemment syndic d'un copropriété (7 propriétaires) j'aurais aimé avoir des renseignements au sujet du compte bancaire à ouvrir et des explica...
Bonjour. Un dégât des eaux chez ma mère propriétaire de son appartement a été déclaré à son assurance et un constat amiable a aussi été fait entre ell...
Bonjour, J'ai deux questions dans le cadre d'un bail individuel en colocation, la première concerne l'EDL d'entrée des parties communes et la deuxièm...
Bonjour, J'ai un voisin qui claque les portes a 4h et 5 h du matin je sais a quel heure il se lève car a chaque fois qu'il est réveiller il est bruya...
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir un avis sur la situation décrite ci-après. Concernant un appartement dont je suis propriétaire, j...
Bonjour, En date du 30/11/2023, mon ancien bailleur (logement quitté en Mai 2020) me fait parvenir un courrier de régularisation de charges locatives...
Bonjour à toutes et tous, Nous souhaiterions mettre notre maison en location meublée pour une durée maximale de 5 mois. Le contrat de bail meublée e...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison ainsi que son hangar. Le propriétaire a construit un appartement dans ce fameux hangar sans permis de constr...
Bonjour, J'habite au rez de chaussée et le tuyau d'évacuation des eaux de pluie situé au dessus du balcon du 1er étage fuit. Je suis obligée de mettr...
Bonjour, je m occupe de mon frère handicapé et j ai quitté l appartement en juillet en pensant que le bail serait mis à son nom mais le bailleur refus...
Bonjour, La majorité absolue de l'article 25 Sauf urgence, l'exécution par le syndic des travaux décidés par l'assemblée générale en application de...
Bonjour, Notre prochaine A. Gle se réunira fin novembre. FONCIA est notre syndic depuis 18 mois. Les comptes financiers présentés sont, non seulement...
Bonjour ,j ai un problème avec une conciergerie qui gère mon appartement à 1000 km de mon domicile. ils ont annulé mon annonce sur les différentes pl...
Bonjour, Mon propriétaire a instauré la venue d'une femme de ménage 2 fois par mois dans ma collocation. On sait qu'il la fait venir pour surveiller l...
Bonjour, je suis locataire, une connaissance m'a demandé s'il était possible de poser une pancarte publicitaire sur la cloture de mon jardin donnant ...
Bonjour,le mois dernier j'ai payé la totalité de mon loyer,pas d' apl,c' est normal,je devais de l' argent à la caf mais mon bailleur m' a encaissé to...
Bonjour, mes fils par jugement sont exempts du paiement des charges afférentes au litige. Les travaux d’étanchéité sur le toit dont les travaux que n...
Bonjour, Nous allons conclure un contrat de location longue durée avec TDF qui doivent installer une antenne de réseau téléphonique sur la terrasse d...
Bonjour, Est ce que ma societe peut se porter garante pour moi pour une location de maison à titre personnel ?? Je ne trouve pas de réponse assez cla...
Bonjour, Nous louons notre appartement depuis mi août. L'agence nous a tous d'abord eu un mauvais numéro de compteur, ce qui fait que nous n'avons pa...
Bonjour L'ex concubin de ma fille veut racheter la soulte Mais il exige la remise des clés à la signature du compromis car il demande un compromis. ...
Bonjour, J'ai subit l'état de lieux de sortie de mon appartement le 24/04/18 du logement que j'occupais depuis 4ans. Logement que j'ai quitté phys...
BONJOUR est ce que mon propriétaire peut augmenter mon loyer sans clause de révision inscrite sur mon bail de location merci ...
Bonjour, Ma maman loue un appartement meublé charges comprises. Son propriétaire lui a demandé de payer des charges supplémentaires en fin d'année ...
Bonjour, J'assite bientôt à ma première AG. J'étudie les documents envoyés par le syndic et j'avoue ne pas savoir lire le projet de répartition des c...
Bonjour je suis locataire sur le bail est mentionné chauffage electrique plus cheminée après avoir fait ramonage impossible trop encrassé du coup debi...
Bonjour, Ma maman loue une maison depuis 30 ans, avec un bail de location, à une époque où n'existait pas le DPE. Or, cette maison n'est pas isolée, ...
Bonjour Problèmes que j'ai rencontrés après EDL qui a été réalisé le 18 mars avec un emménagement le 1er avril 2023. J'ai adressé plusieurs courri...
Bonjour, J'ai voulu faire construire une piscine. Le constructeur n'était pas compétent et au bout de quelques semaines a abandonné le chantier faute...
Bonjour, J'ai fait crepir mon cote du mur non mitoyen de mon voisin qui m'avait donne la permission par ecrit il y a un an. Mon voisin est decede ent...
Bonjour , Je n'ai pas encore visité l'appartement et ne sais pas à quoi m'attendre. C'est un logement neuf qui n'est pas encore tout à fait "finit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.