Les discussions

Propriétaire mauvaise foi

Bonjour, La maman de mon compagnon était locataire d'un logement 1 pièce. C'est une personne âgée avec des difficultés pour se déplacer. Le propriét...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
G2L

Règlement desembouage ?

Bonjour à tous, Nous sommes locataires d'un appartement depuis octobre 2020 Chaque hiver au lancement du chauffage on rencontre un problème de cha...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Ulpien1

Mon propriétaire déclare t-il ses revenus locatifs ?

Bonjour, et meilleurs vœux pour cette année 2023 Comme cité en objet, y a t-il un moyen de savoir si mon proprietaire déclare mes loyers ?  Donc sav...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Ulysse5818

Caution après état des lieux

Bonjour, mon fils a dû quitter la petite maison qu'il louait suite à un changement de lieu de travail. Le préavis a été donné dans les délais. L'état ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Andreia_1367

Est ce un vice caché maison ?

Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ginto5

Chauffagiste qui refuse d'intervenir en heure d'astreinte

Bonjour, L'entreprise en charge de l'entretien du chauffage central de notre immeuble a récemment installé remplacé le régulateur, relié à la sonde d...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dna.factory

Dommages sur volet roulant suite à une grosse tempête

Bonjour, Suite à une grosse tempête , de l'eau est  entrée dans une pièce de mon appartement par le coffre du volet roulant et il y a eu des dommages...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
diverker

Augmentation charge

Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dna.factory

Ald et déménagement

 Résolu

Bonjour ou bonsoir,  Ma voisine compte déménager. Cette dernière m'affirme qu'étant en ALD, la résiliation de son bail de location est réduit à 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
nine1975

Fissures voisin suite à terrassement

Bonjour, J'ai confié à une entreprise des travaux d'aménagement paysager comprenant le terrassement d'une dalle extérieur. Mon voisin me fait savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
diverker

Séparation eaux pluviales/usées

Bonjour, Les travaux de son pavillon terminés,mon fils ne peut vendre car pas de séparation eaux pluviales /usées;

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Ulpien1

Changement de boite à lettres dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous changeons les boites à lettres dans la copropriété. Lors de l'appel de fonds, le syndic a réparti le devis par tantième. Les bal sont...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
frama83

Dégât des eaux non indemnisé par assurance habitation

Bonjour, J'ai eu l'an passé une infiltration d'eau dans une pièce de ma maison suite à de grosses pluies. L'expert de mon assurance est passé mais n'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
diverker

Fioul surfacturé ?

Bonjour,  Étant la première fois que je loue un bien en location avec une chaudière à fioul. Il m'est arrivée deux choses. La première.La cuve n'ay...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Titie

Est ce que mon bail est valide ?

Bonjour, J’ai signé un contrat dans une agence pour les étudiants avant même d’avoir vu l’appartement en août 2022. Je suis en colocation et le bail...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_

Des souris chez moi vice caché sos ?

Bonjour, J’habite en location un petit studio et j’ai des souris depuis le début  le placard de la cuisine était rempli de trous par lesquels des ro...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Kitou15

Loyer impayé

Bonjour, alors j’ai un petit problème j’ai eu mon premier appartement et je paie 404€ par mois . Le problème c’est que j’ai un retard de paiement de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_

Règles liées aux cautions solidaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement actuel, car je ne suis plus en bon terme avec ma colocataire. Nous avons un bail solidaire et je sais qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Laura

Sci et location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acheter via SCI avec un membre de ma famille. Nous habitons chacun une partie distincte de la maison. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_

Faire rectifier une absence sur le cr d'ag

Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_

Loyer

Bonjour, je déménage le 20 février de cette année, février ayant 28 jours doit-je versé à mon propriétaire comme ci que c’était un mois complet donc...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Jay

Conditions particulières d’un mandat exclusif

Comment comprendre le texte rédigé ci-dessous :  Modification paragraphe XI - Durée du mandat exclusif : Du fait que la vente de la maison a pour bu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
kasom

Obtenir adresse postale des coproprietaires

Bonjour etant  un des rare proprietaire occupant  dans coproprieté de 10 appartement  puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
andre78fr

Mon ex conjoint peut il refuser de me vendre

Bonjour, Je vous expose mon soucis, je suis prioritaire en indivision avec mon ex conjoint de notre maison Nous redevons actuellement à la banque 1...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Deevaa

Parpaings en équilibre

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a posé deux parpaings non maçonné en équilibre sur le mur séparant nos deux propriétés, j'ai deux enfants et je trouve cela dange...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
saskiay2006

Location courte durée

Bonjour, Je souhaiterais prochainement investir dans un bien locatif dans une station de ski afin de faire des locations a la semaine via airbnb ou d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
djivi38

Servitude de vue terrasse

Bonjour, En 1981, un voisin a fait construire un garage en limite de propriété avec au-dessus une terrasse. A l'époque l'ancien propriétaire de ma m...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
BmV

Préavis période d'essaie

Bonjour, je loue actuellement un appartement non meublé et je suis en période d'essaie sur mon premier travail. au cas ou je ne suis pas pris après ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
djivi38

Servitude eaux usées

Bonjour, J'ai fait Construire une maison sur un terrain divisé en deux et ma parcelle a une servitude des eaux usées que l'ancien propriétaire utilis...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
BmV

Achat immobilier

Bonjour  Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué  Alors voilà on a visiter une maison on a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
_lael_

Facture edf astronomique

Bonjour, Je suis locataire depuis septembre d'un studio de 26m² equipé d'un chauffe eau electrique et de 3 radiateur.  ma facture edf bimensuel est t...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Energizor

Dégat plafond loggia infiltration d'eau depuis balcon

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec une loggia et un balcon. la loggia a été fermée. lors d'une pluie importante , nous avons constaté une...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
_lael_

Paiement du loyer en virements séparés

Bonjour, Le mois dernier, j'ai loué ma maison à un jeune couple et je viens de voir sur mon compte en banque que le loyer allait visiblement être pay...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
dna.factory

Comment réagir face à un dégât des eaux sur un futur achat

Bonjour, Nous allons acheter une maison, le problème c'est qu une semaine avant la signature notaire la maison n es plus habitable suite à un dégât d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Lefy

Problème de chauffage 1 mois avant signature définitive

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'un appartement de 16/10. Nous avons fait confiance à l'agence à la visite que l'électricité sera remis ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
ginto5

Facture de revitrification du parquet en fin de location

 Résolu

Bonjour, apres 5 ans de location j’ai rendu mon logement, suite à l’état des lieux 1 mois plus tard le propriétaire m’a envoyer un décompte de sortie...

30 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Hp

Loi pinel : obligation du bailleur d’exiger 3x le loyer ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement en pleine interrogation avec un ami, on aimerait savoir si la loi Pinel exige que l’on garantisse les capacités de revenus de...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
djivi38

Changer un appartement hlm

Bonjour, Je voudrais changer mon appartement HLM pour un autre.  En effet, l'appartement dans laquelle nous vivons se trouve dans un quartier sensib...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Akari21

Voisin en sous-sol obsédé par notre vie

 Résolu

Bonjour, J’habite dans un pavillon non mitoyen depuis 25 ans, c’est notre maison familiale. Depuis plus de 6 mois, j’entends 2 personnes qui sont, j’...

37 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
djivi38

Rénovation d'un lavoir

Bonjour, Je souhaitais vous expliquer mon projet. J'habite en lorraine proche frontière luxembourgeois et Belge depuis 3 ans. Je ne suis que Lorraine...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Patrimoine88

Lettre congé pour reprise de logement

 Résolu

Bonjour, juste une petite question est ce que la belle fille fait partie d'un proche la en l'occurrence du propriétaire de la maison? c'est juste pour...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
MFC17250

Bail locatif meublé

Bonjour, notre propriétaire nous a fait un bail locatif meublé, à l’heure actuelle il ne l’est pas, mise a par une cuisine équipée. ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
djivi38

Charges box

Bonjour, Je suis propriétaire d'un box à Paris 11 (je n'habite pas l'immeuble dans lequel se trouve le box). Dans l'appel de provisions que j'ai reç...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
dna.factory

Est il possible d’acheter un appartement pas en vente ?

Bonjour, dans mon quartier y’as plein d’appartements mais la majorité ne sont pas en vente sur aucune annonce est il envisageable d’en acheter des p...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Josh Randall

La propriétaire veut garder ma caution.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio  depuis 2016. Je suis en train de préparer mon déménagement. En dehors du lino qui est  percé au ...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
BmV

Charges entretien du lotissement

Bonjour, Je suis locataire d'une maison sise dans un lotissement.  Mon bail stipule : provision sur charges : montant mensuel 30 euros : entretien p...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
djivi38

Fenêtre avec barreaux chambre sous-sol

Je loue une maison avec 1 chambre en sous-sol. Cette chambre dispose d'une fenêtre avec des barreaux et volets. Pour accéder à la maison il faut trave...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Josh Randall

Dette amiable crédit immobilier

Bonjour, J’espère réussir à me faire comprendre dans mon explication .  Sépare en 2015 nous avons placé la maison en banque de France afin de geler l...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Aliciapy

Dissocier la dépendance attenante à la maison pour vente

Bonjour, j'ai un logement qui est constitué d'une maison principale et d'une dépendance accolée à cette maison. Le bien est indissociable et on voit s...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Josh Randall

La propriétaire ne souhaite pas faire d'edls

Bonjour,  Je vous souhaite déjà une bonne année 2023. Je reviens vers vous concernant le problème que j'ai avec la propriétaire de l'appartement que...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Virginie
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000