Difficultés à reconnecter le siphon suite à un démontage

Amanda - 4 août 2022 à 00:56
 Amanda - 4 août 2022 à 13:07

Bonjour,

j'ai démonté le siphon de ma cuisine pour le nettoyer et en changer les joints. Au moment de le remonter, impossible de se faire reconnecter correctement le siphon avec la bonde. Les deux ne semblent pas alignés avec la tuyauterie qui précède et qui exerce une forte pression sur le siphon, et qui empêche de re-visser celui-ci de manière complète et solide à la bonde.

Un ami plombier m'a conseillé de changer le siphon et la bonde.

Ces frais sont-ils à la charge du propriétaire ou la mienne en tant que locataire?

Vous remerciant par avance...

4 réponses

Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 234
4 août 2022 à 07:49

1) Il s'agit d'entretien, donc à votre charge

2) c'est vous qui avez démonté et ne parvenez pas à remonter, c'est à vous de remettre en état 

2
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 471
4 août 2022 à 10:41

" Les deux ne semblent pas alignés " : ah ?
Pourtant, l'ensemble était tout bien raccordé "avant", non ?

Voyez peut-être aussi du côté de nos cousins ici ► https://bricolage.linternaute.com/forum/

2

Eh bien, plus ou moins en fait.

Il y a régulièrement des fuites depuis le siphon de la cuisine, sans pour autant que les joints soient endommagés. C'était déjà le cas avec le précédent siphon qui a été changé il y a un an... C'est le propriétaire qui l'avait changé et il avait galéré un bon moment à l'installer. Ce qui vient confirmer mon impression que le tuyau d'évacuation vient exercer une pression anormale sur le siphon...

0
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 234 > Amanda
4 août 2022 à 12:35

Alors, il aurait fallu le signaler au propriétaire avant de tenter une réparation. Désormais, il peut vous dire que c'est à vous de remettre en état.

Si vous voulez tenter de le contacter, rien ne vous en empêche. Peut-être se montrer a-t-il conciliant ? 

0

Bonjour,

.

L'entretien courant et les réparations locatives sont à la charge du locataire pendant toute la durée de la location.

Toutes les parties du logement ( intérieures ou extérieures ) et ses éléments d'équipement sont concernés.

Les réparations locatives les plus fréquentes de plomberie / canalisations d'eau dont le locataire doit en assurer la charge sont :

• le dégorgement
  • le remplacement de joints et colliers

.

Vos efforts pour nettoyer et/ou déboucher le siphon l'ont endommagé...

... il est à votre charge comme "dégradation".

1

Merci pour vos réponses.

Ce qui me fait douter de ma responsabilité est qu'Il y a régulièrement des fuites depuis le siphon de la cuisine, sans pour autant que les joints soient endommagés. C'était déjà le cas avec le précédent siphon qui a été changé il y a un an... C'est le propriétaire qui l'avait changé et il avait galéré un bon moment à l'installer. Je pense qu'il a dû forcer sur la tuyauterie pour fixer l'ensemble tuyau - siphon - bonde, et cela exerce une forte pression qui rend difficile le montage et le démontage du siphon.

J'essaie de communiquer avec lui sur la situation mais son absence de réponse fait que je ne sais pas trop ce que je suis légitime de demander ou pas.

0