Trottoir trop petit

Pattapouffe - 30 août 2022 à 14:10
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 sept. 2022 à 13:22

Bonjour,

Je me permet de vous poser une question concernant qu'elles solutions pourraient il y avoir. Je vous explique tout. Nous habitons un petit village , dans une zone limité a 30 km a l'heure. Les voitures passent relativement vite et sont majoritairement des voitures de notre commune. Il y a une vitesse moyenne de plus de 50km a l heure , et il est commun d'en voir passer a plus de 70. La route est relativement étroite , et quand 2 voitures se croisent , parfois sa se joue a pas grand chose , et pour vous dire , des voitures sont déjà monté sur le trottoir et on déjà emporté notre boite au lettre , ou un de nos chiens c'est fait écraser la pâte . Il y a qu'un trottoirs d'un seul coté , qui est étroit , a certain endroit -90cm , et lorsque nous promenons notre petite ( en poussette ) , nous sommes obligés de marcher sur la route ou être au ras du trottoir  et cela nous fait de plus en plus peur. Nous avons déjà contacté la mairie , sans réponse de leur part , comme certains de nos voisins. Nous nous sommes déplacé en Mairie et la personne nous a dit que la Mairesse ne veut pas entendre parler de ralentisseur , de radar pédagogique , ou autres éléments même si pour ce dernier il en faudrait afin de baisser la vitesse. Nous avons aussi proposer de financé nous même certain équipement , comme un radar pédagogique , en vain. Nous sommes un peu démuni fasse a cette situation et nous aurions voulu savoir qu'elle autre recours pourrions nous avoir pour avoir un trottoir sécurisé.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
30 août 2022 à 14:18

Bonjour,

Vous ecrivez au maire en LRAR, si aucune ecoute (pas solution car elle ne dependent que de lui) ne sont proposée; vous pouvez ecrire au prefet en indiquant que le maire refuse de vous recevoir (cependant personne ne pourra a priori le forcer a prendre une decision)

Sinon il faudra attendre 2026 pour vous présenter à l'election municipale.

2

Bonjour

Merci pour votre réponse , nous allons refaire un courrier a la Mairesse alors...

Petite question , ai je le droit d'acheter moi un radar pédagogique et le mettre sur ma propriété afin que les usagers de la route le voie ? ou pas ? ou qu'elle moyen ai je personnellement ( comme acheter panneau et le mettre devant chez moi ? par exemple )

0

Bonjour,

La voie publique ne vous appartient pas, donc vous ne pouvez rien y mettre.

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
2 sept. 2022 à 13:22

Dans votre terrain, tout affichage doit etre soumis à accord du conseil municipal normalement, type pub, affiche ou ecritaux. je pense qu'ils seraient en mesure de vous faire retiré le radar pedagogique

0