Trottoir trop petit

Pattapouffe -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permet de vous poser une question concernant qu'elles solutions pourraient il y avoir. Je vous explique tout. Nous habitons un petit village , dans une zone limité a 30 km a l'heure. Les voitures passent relativement vite et sont majoritairement des voitures de notre commune. Il y a une vitesse moyenne de plus de 50km a l heure , et il est commun d'en voir passer a plus de 70. La route est relativement étroite , et quand 2 voitures se croisent , parfois sa se joue a pas grand chose , et pour vous dire , des voitures sont déjà monté sur le trottoir et on déjà emporté notre boite au lettre , ou un de nos chiens c'est fait écraser la pâte . Il y a qu'un trottoirs d'un seul coté , qui est étroit , a certain endroit -90cm , et lorsque nous promenons notre petite ( en poussette ) , nous sommes obligés de marcher sur la route ou être au ras du trottoir  et cela nous fait de plus en plus peur. Nous avons déjà contacté la mairie , sans réponse de leur part , comme certains de nos voisins. Nous nous sommes déplacé en Mairie et la personne nous a dit que la Mairesse ne veut pas entendre parler de ralentisseur , de radar pédagogique , ou autres éléments même si pour ce dernier il en faudrait afin de baisser la vitesse. Nous avons aussi proposer de financé nous même certain équipement , comme un radar pédagogique , en vain. Nous sommes un peu démuni fasse a cette situation et nous aurions voulu savoir qu'elle autre recours pourrions nous avoir pour avoir un trottoir sécurisé.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

2 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

Vous ecrivez au maire en LRAR, si aucune ecoute (pas solution car elle ne dependent que de lui) ne sont proposée; vous pouvez ecrire au prefet en indiquant que le maire refuse de vous recevoir (cependant personne ne pourra a priori le forcer a prendre une decision)

Sinon il faudra attendre 2026 pour vous présenter à l'election municipale.

2
Pattapouffe

Bonjour

Merci pour votre réponse , nous allons refaire un courrier a la Mairesse alors...

Petite question , ai je le droit d'acheter moi un radar pédagogique et le mettre sur ma propriété afin que les usagers de la route le voie ? ou pas ? ou qu'elle moyen ai je personnellement ( comme acheter panneau et le mettre devant chez moi ? par exemple )

0
127

Bonjour,

La voie publique ne vous appartient pas, donc vous ne pouvez rien y mettre.

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Dans votre terrain, tout affichage doit etre soumis à accord du conseil municipal normalement, type pub, affiche ou ecritaux. je pense qu'ils seraient en mesure de vous faire retiré le radar pedagogique

0