Les discussions
Prêt action logement cumulable avec ptz et pcas?
Bonjour, ayant perdu environs 15000 euros d’apport personnel pour finaliser l’achat en VEFA d’un appartement neuf, est-il légal de faire une demande c...
Charges asl locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. J'ai reçu en février 2019, là régularisation de charges 2017 d'un montant de 1234...
Divulgation surendettement par syndic
Bonjour, Je me permets de poster ce message afin d'avoir vos avis et retours. Je vais essayer d’être le plus synthétique possible ... Je suis ...
Achat combles + exonération travaux
Bonjour, Nous projetons d’acheter un appartement situé au dernier étage d’un immeuble. Nous souhaitons également acheter les combles situé au dessu...
Egalité des droits
Bonjour, Je suis commerçant, locataire d'un local commercial au RDC d'un bâtiments. L’entré principale du local commercial qui se situe devant e...
Abus de faiblesse vis-vis de ma mère
Bonjour, Un agent immobilier a convaincu ma mère de signer un contrat pour qu'il mette en vente sa maison. C'est pour moi un abus de faiblesse, v...
Mon chien aurait mordu le facteur
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la poste me stipulant que mon chien aurait mordu le facteur et me demandant de leur transmettre très ra...
Sous-location par l’employeur
Bonjour, Je suis un employeur, étant donné que, selon notre activité, nous somme amenés à proposer, au commencement des contrats courts (CDD) à no...
Achat maison procédure en cours avec ancien locataire
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a 3 mois pour une maison. L’ancien locataire à été expulsé il y a au moins 6 mois pour loyer ...
Modification contrat apres signature
Bonjour, Le 6 novembre 2017 nous avons signé un contrat de construction avec maison clair logis a riom, la commerciale présente ce jour nous a fait u...
Changement assurance emprunteur et reserves
Bonjour, Lorsque nous avons mis en place notre prêt pour l'achat de notre appartement nous avons choisi une quotité de 50 ÷ chacun pour l'assuranc...
Compteur d'eau
Bonjour,mon compagnon loue un hangar agricole depuis 2001.le propriétaire habitait à l'époque sur place dans sa maison mais il a déménagé et loué sa m...
Achat maison neuve (mai 2015)
Bonjour, Je vais acquérir une maison dont la construction s'est finie en mai 2015. La secrétaire du notaire de la partie du vendeur nous dit que l...
Arrêté de peril et "frappé d'alignement"
Bonjour à tous, Merci immensément pour toutes lecture, et peut être réponse, notre maison d'enfance en dépends :-( Je vous expose la situation....
Loi française stationnement privé
Bonjour, Je vous explique notre situation nous sommes propriétaire d’un appartement en centre ville avec un parking collectif privé avec une barrièr...
Retraitee
Bonjour, je suis a la recherche d'un studio meuble sur mulhouse mais j'ai des refus car ma retraite ne fait pas trois fois le loyer je suis seule s...
Charges locatives rétroactives
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de charges locatives d arriérées . A t il le droit ? Cordialement
Jardin à usage exclusif
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois. Il n'y a pas de syndic. Mon voisin a un jardin à usage exclusive. La clôture ( panneau en boi...
Signature du compromis bloquée par agence
Bonjour, J'ai fait une offre écrite pour l'achat pour une maison, qui a été acceptée par la propriétaire. Je dois contracter un crédit immobilier po...
Resilier
Bonjour .j ai signé un bail de location pour le 15 mai. J ai effectué une visite en memd temps que la sortie des anciens locataire et j ai reçue la cl...
Haie
bonjour mon voisin me refuse l'acces de son jardin pour ramasser la tonte de ma haie que dois je faire
Servitude de passage réciproque et véhicule garé
Bonjour, Une propriété unique a été divisée par moitié il y a 20 ans avec une servitude de passage réciproque (tracée via expert géomètre et acté par...
Bonjour mon propriétaire ma coupé l'électricité quar ayant une petite dette de
Bonjour, mon propriétaire ma coupé l'électricité à cause d'une petite dette de 220e a-t-il le droit. ?le compteur est à son nom moi je lui réglé les ...
Pour un achat de maison
Bonjour, nous avons visiter une maison le 1/03/2019 que nous voulons acheter donc avons fais une offre ecrite et remit en main propre a la personne ...
Délai de refus des travaux du locataire au propriétaire
bonjour , je vais donner mon préavis pour quitter l'appartement que j'occupe en location depuis 10 ans . le propriétaire veut faire des travaux ( cha...
Modification ordre du jour ag délai?
Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...
Csg 17.2 % loyer
Bonjour, J'ai actuellement 3 places de parking, malgré mes nombreuses recherche impossible de savoir comment est payable la CSG. En effet est e...
Déclaration de fin de travaux
Bonjour, Ma maison n’a pas pu être construite car mon amie est partie. Je souhaite reprendre le projet et j’attends la réponse , un courtier s’occu...
Bail égaré, l'agence nous demande de payer pour nous donner une copie
RésoluBonjour, Voilà, pour une déclaration, nous avons besoin du bail au 1er janvier 2018. Malheureusement nous l'avons égaré. J'ai appelé récemment ...
Désaccord sur l état des lieux,abus de confiance
Nos anciens propriétaires refusent de nous rendrent notre caution ou même une partie de celle ci qui s élève à 700 euros .ils ont abusés de notre conf...
Loi pinel- évolution revenu locataire
Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...
Report échéance
Bonjour, Bonjour, Je suis à la caisse Epargne (a mon grand malheur) Avec mon épouse nous nous séparons Nous avons demander à notre banquier un ...
Acheter un appartement/un studio étant étudiante
RésoluBonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...
Retenues sur caution
Bonjour, Je m’excuse si la question a déjà été posée mais je n’ai trouvé aucune situation correspondant à mon cas. J’ai fait l’état des lieux de ...
Propriétaire / locataire
Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...
Annulation contrat préliminaire vefa
Bonjour, Nous avons signé le 08 juin 2018 un contrat préliminaire de VEFA pour un appartement. Sur ce contrat, il est indiqué que "l’achèvement pr...
Indivision avec une personne qui squatte
Bonjour, Pour faire rapide ....nous sommes une indivision ou ma mère a l ‘usufruit du bien Elle héberge un de mes frères et elle veux qu il parte ...
Vidange fosse septique
Bonjour, je vous dans une maison en plein centre ville, entre une école et la poste et lr propriétaire me demande de vider la fosse septique lors de m...
Un compteur électrique pour 2 appartements, comment le faire constater ?
Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2 ans ou nous avons toujours trouvé que les factures d'électricité était élevé. 60euros pour un 27m2 une ...
Achat de nu-propriété
Bonjour, Ma mère (âgée de 70 ans) possède une maison estimée à 400.000 euros. Elle est veuve et la maison n'entrait pas dans la succession. Elle e...
Rédiger une lettre pour demande de logement
Fermébonsoir, voilà, j'ai un T2 mon fils à sa chambre et moi je dors dant le séjour. J'ai apeller mon bailleur HLM (LA SIEMP) pour savoir si je pouvais ...
Restitution dépot de garantie
Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...
Location sans eau chaude
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...
Comment récupérer un depot de garantie pour l'achat d'un terrain?
Bonjour, Nous sommes passer par un constructeur pour l'achat et la construction de notre futur maison. Il se trouve que le terrain que nous voul...
Propriétaire très envahissant
RésoluBonjour, Voilà ça fait 2 ans et demi que mon conjoint et moi sommes en location dans une maison dans un hameau. Mes propriétaires sont mes voisins...
Remboursement caution
Bonjour Peinture et plafond du séjour noircis Alors que le logement avait été repeint totalement à l entrée du locataire. Il y a 3 ans.. La loca...
Volet roulant bruyant
Bonjour a tous , belle journée n'est-ce-pas ? Ma question est que lors de mon emménagement on m'a déjà pris pour un con car le bailleur n'a fait au...
Comment acheter un bien
Bonjour, Je viens de visiter une maison par une agencequi avait l exclusivité. j ai réussi à négocier le prix et les propriétaires etaient d accord...
Paiement de charges anterieures
Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...
Terrain constructible devient agricole non constructible
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente d'un terrain jusqu’à présent constructible. Je me renseigne car le PLU va apporter des modifica...