Les discussions

Arrivée d'eau / evacuation

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 semaine d'un logement neuf où il n'y a qu'une seule arrivée d'eau et une seule évacuation, pour le lave linge ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Rochat1

Refus permis de construire pour une phrase qui n'a pas le sens du refus

Bonjour, j'ai déposé mon permis de construire et il a été refusé sous prétexte q'en limite de propriété je ne peux pas construire au-dessus de 2 mèt...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Josh Randall

Refus de prise en compte d'une demande d'adresse postale et de logement social ?

Bonjour, Je suis SDF depuis le 28 septembre 2015, j'ai un contact sympathique avec le maire du village où je réside (St-Soupplets 77) qui m'a assuré...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Vente domicile principal

Bonjour, je souhaite vendre un appartement que je possède depuis 18 ans, qui a été loué pendant 5 ans et que j'occupe à nouveau à titre de résidence p...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
dodo

Fuites cumulus

 Résolu

Bonjour* Je suis locataire et depuis septembre, mon Cumulus qui fuit. Comme c'est un meublé c'est à l'assurance du propriétaire de s'en occuper. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Conflit avec mon ex bailleur

Bonjour, Mon ex bailleur m'envoie un sms aujourd hui pour me dire que les nouveaux locataire non plus de chauffage car plus de fioul. En partant y a...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Prix de vente aux enchères inférieur à la dette

Bonjour à toutes et à tous, Notre maison a été saisie et doit être vendue aux enchères. Nous avons obtenu du juge l'autorisation d'une vente à l...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BabyloneBaby

Comment trouver un logement rapidement ?

 Résolu

Bonjour, Etudiante en Guyane, je suis à la recherche d'un appartement ou d'un studio en France pour m'y installer dans l'optique de poursuivre mes...

21 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Inconnue24

Révision loyer en retard

Bonjour, Je souhaite réviser le loyer d'un logement que je loue (sur Paris). Je n'ai jamais fait de révision à ce jour. Le bail a été initialem...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Préemption suite a un bien acquis d'une succession

Bonjour, Suite à une succession, j'ai hérité d'une maison. Ce bien a été mis en vente. Une promesse de vente a été signée et deux avant la fin du dé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

D'un syndic pro à un syndic bénévole

bonsoir dans notre petite copropriété, déçus par les syndics successifs, nous avons attendus la fin du dernier contrat pour ne pas le renouveler en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question délicate

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair même si c'est complexe. Je loue actuellement un bien. Bien situé dans une maison avec un appartement occupé par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reclamation d'un loyer datant de 2016 ou 2017 et on est en 2019

Bonjour, J'ai quitté mon logement de fonction en decembre 2018, l'état des lieux a été fait et c'était nickel. En 2019 je m'installe ailleurs on est...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Ekimit

Préavis pour quitter une location

pour quitter un logement en location je dois donner 1 mois de préavis c'est à dire si j'envoie ma lettre recommandée le 10/04 je dois quitter l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Separation

Bonjour,je viens ici car je suis un peu perdue. .Je vous exposé un peu ma situation. Nous avons acheté une maison en juillet 2018 à 50%/50.nous nous ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
delphine0786

Garage en limite de copropriété

Bonjour, Mon voisin a construit un garage dont un des murs est sur la limite de propriété , mais il a laissé le mur nu , ce qui fait que , de mon ja...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
dd

Refus déficit foncier, réparation et entretien avec changement de destination

Bonjour, J'ai acheté un cabinet médical vétuste (45 ans) afin de le transformer en 3 logements. Ce changement de destination a fait l'objet d'une de...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
SAMAX

Ligne moyenne tension qui finalement s'avère etre de la haute tension

Bonjour, Nous avons fais l’acquisition d'un terrain sur lequel passe une ligne électrique, en connaissance de cause on nous a indiqué que c’était de...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
DORIANGF

Mon adversaire présente un faux document

Bonjour à tous, j'ai assigné le propriétaire de mon ancien logement au tribunal d'instance, il refuse de me rendre l'intégralité de la caution invoqua...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
xplom

Contrôle cnp

 Résolu

Bonjour* A la suite de mon accident de la route en mai 2012 ( travail / domicile )et pas mal de souffrance pendant des mois pour ne pas dire des an...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cabane bois enfants

Bonjour, j'ai construit une cabane bois pour mes enfants. Depuis ma voisine me cherche des noises car ça lui fait de l'ombre. Quel réglementation exis...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Angel

Loyers impayes de la part d'un agent commercial immobilier

Bonjour, j,ai donné la gestion locative à une agence immobiliere. et l'agent commerciale immobiliére qui s"occupait de cette location, m:a loué cet...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non declaration de 2 dégâts par le locataire

Bonjour, Ma locataire m a fait part d un dégât des eaux le 26 11 2018 avec le voisin du dessus je lui ai dit qu' il fallait faire une déclaration à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Diverker

Louer un 2ème logement pendant une séparation

Bonjour, En ce moment nous vivons une période difficile au sein du couple, et afin de prendre nos distances momentanément jai décidé de louer un 2èm...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Remboursement charges locatives par le syndic

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon syndic me prélève des charges locatives (depuis plusieurs mois), or... j'habite dans l'appartement dont...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
apro83

Un certificat de non opposition garantie t-il que l'état ne fera pas recours?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un certificat de non-opposition pour une division parcellaire reçu environ deux semaines après l'avoir demandé (et 1...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
louisemart13

Credit immobilier separation conjoints (communauté des biens)

Bonjour, Premièrement je tiens à vous remercier des réponses que vous pourrez m'apporter. Ma femme et moi avons acheté une maison courant févr...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gitane2229

À qui incombent les frais de justice pour un copropriétaire qui n'à pas payé ses

Bonjour, Bonjour,je fais parti du conseil syndical et j'aimerai savoir à qui incombent les frais de procédure concernant un copropriétaire qui n'av...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
pepita042

Etats de lieux sortie et non d'entrée

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve dans une situation complexe. Fin d'année 2017,une personne de ma famille m'a loue un appartement,je paye bien évidemmen...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Julie42500

Changement de disjoncteurs

Bonjour, Je viens de louer un appartement il y a deux jours et a l'ouverture du contrat d'électricité il s'avère que avec juste 3 lumières d'allume...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Arkana0

Raccordement tout a l'egout

Bonjour, lors d' une vente, le vendeur a t'il obligation d'effectuer le raccordement au tout a l'egout de sa maison avant de vendre ?

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gitane2229

Propriétaire qui fait payer l'intervention d'un plombier

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes avec ma pompe d'évacuation de l'eau de la salle de bains. Celle-ci est normalement régie par ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Habiter dans un loft soumis au statut de local commercial

Bonjour à tous ! Mon conjoint et moi même avons flashé sur un loft entièrement aménagé pour être un lieu d'habitation. Or, le bien est soumis au sta...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Octopus

Caution non rendue, absence adresse proprietaire

Bonjour, Notre ancien propriétaire ne nous a jamais rendu notre caution. Nous souhaitons lancer une commission de conciliation mais n'avons pas son ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Erreur cadastrale d une copropriete

Bonjour, Faut il l accord de tous les coproprietaire pour rectifier une erreur cadastrale au niveau des surfaces une coproprieté s est octryée une s...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Separation vente maison

Bonjour, Suite à une séparation nous allons mettre en vente notre maison. Cependant, mon ex me force la main pour remplir une procuration lui do...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
zachuka

Dans le cadre d'une separation, documents à fournir pour louer un logement

Bonjour, J'envisage de quitter mon mari, et avant d'entamer la procédure de séparation ou de divorce, je souhaite louer un appartement seule. Le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Barreaux aux fenêtres

Bonjour, mon fils est locataire d'un logement au 6ieme étage d'un immeuble situé au centre d'Aix en Provence. Le syndic veut suggérer à la propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé pour vente locataire et intermédiaire

Bonjour, Nous voulons adresser un congé pour vente à nos locataires en passant par un huissier. Nous désirons solliciter l'agence qui gère l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
ricolamoto

Logement loué

Bonjour, Après quelques travaux effectués dans le logement que je loue (je suis propriétaire), puis-je déduire ces frais dans ma déclaration d'impôt...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
soeurlolo

Problèmes de finitions avec constructeur

Bonjour, J ai signé un contrat cmmi avec un constructeur. Le contrat prévoit une durée de construction jusqu'au 28 février 2019. Démarrage des trava...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
343434

Corpropriété et travaux

Bonjour , je vous expose mon cas. J'ai acheté un appartement en mai 2013 dans un vieil immeuble. corpo de 5 propriétaires , syndic bénévole. J'ai, ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite du robinet et propriétaire qui ne fait pas les réparations

Bonjour, J'ai signalé à mon agence une fuite d'eau au niveau du robinet de la salle de bains (qui n'est pas due à un joint car l'eau s'écoule plus...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gerber1

Vendre un logement après expulsion des locataires

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un logement libre de toute occupation après expulsion des locataires. Le notaire m'informe que je do...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
peuplecameleon

Viabiliser un terrain raccordement a l electricité eau et assainissement

Bonjour, je voudrai savoir combien coute le raccordement pour faire venir l electricité l eau et l assainissement sur mon terrain .je suis a une vi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
coyote3317

Loi alur : etat daté obligatoire ?

 Fermé

Bonjour, Je vend mon appartement et l'agence immobilière avec laquelle je travaille ma communiqué une liste de documents à fournir dont ceux qu'im...

44 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Polo

Récupérer ma résidence secondaire pour en faire ma principale résidence

 Résolu

Bonjour, Je désire récupérer ma résidence secondaire (un appartement )pour y habiter . Elle deviendra donc ma future résidence principale ,je compte ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Charges récupérables après vente d'un appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Durant ces 5 années, mon propriétaire n'a pas augmenté ni mon loyer, ni la provision sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Abri de jardin construit sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, j ai construit un abri de jardin de 25 m2 ,il y as quelques années . dois je le déclaré a la mairie ou au impot? cordialement . hanna

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
hanna86

Outrepasser le rôle

Bonjour Dans le cadre de la loi française un huissier peut-il menacer une personne sur simple déclaration d’un mandant sans avoir été témoin des f...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 46151 - 46200 sur un total de plus de 50 000