Peinture
Bonjour, Je suis locataire depius 14ans, suis je dans l' obligation de remettre en couleur quand je quitte celui ci. Car il paraît qu' il y a une lo...
Bonjour, Je suis locataire depius 14ans, suis je dans l' obligation de remettre en couleur quand je quitte celui ci. Car il paraît qu' il y a une lo...
Bonjour, Mon conjoint et moi même construisons une maison à limite de propriété et notre pignon va être accolé au pignon de nos voisins. Pour cela...
Bonjour, Je vis actuellement dans une immeuble donnant sur une cour privée. En bas de cette immeuble il y a une société donc le personnelle est pre...
Bonjour, Nous possèderons un mobil Home sur un terrain de camping, le gestionnaire nous demande 30% delà sous location. Sa prestation est l’ accueil...
Bonjour, Je voudrais prochainement emménager avec ma compagne (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) dans un appartement soumis aux plafonds de reve...
Bonjour, je passe 4 mois de l’année dans une copropriété à Cannes où mon père est propriétaire. Je suis famille d’accueil pour chien guide d’aveugle e...
Bonjour, mon bailleur me demande de payer le pressing pour nettoyer les rideaux, coussins avec facture à l appui poir ma sortie de l appartement.....
Bonjour, Nous avons visité un terrain agricole où aucun raccordement n'existe actuellement. Le propriétaire actuel possède des panneaux solaires et...
Bonjour à tous, 2 mois après le rendu des clés du logement que j'occupais, j'ai fait parvenir un courrier à mon propriétaire afin de savoir comment...
Bonjour, Nous effectuons l’état des lieux de sortie le 13/08/2019, l'agence veut nous facturer jusqu'au 15/08/19, de plus elle nous demande d'effec...
Bonjour, Je viens d'hériter d'un terrain non constructible en indivision avec mes deux tantes. Je souahite récupérer ce terrain en totalité si possib...
Bonjour, j'ai acheté un appartement 2 pièces que j'ai entièrement rénové pour en faire un 3P. dans les travaux il y avait une cuisine équipée, des f...
Bonjour, Nous avons acquis 2 appartements neufs pour louer, or les travaux ont commences et puis tout à été stopper car la société de bâtiment a été...
Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses. Le propriétaire de l'appartement de ma femme qu'elle occupe pour faire une activité annexe en bien être (Act...
Bonjour, Mon fils qui est étudiant et majeur, a signé un contrat de bail avant l'état des lieux mais au 10 avenue... Alors que le logement est au 12...
Bonjour, L'usufruitier peut-il vendre à un tiers sans l'accord des nus propriétaires ? Merci de vos réponses.
Bonjour, Je compte faire construire prochainement sur un terrain familial mais l'aménageur et la réglementation du PLU m'impose une bande de 10 m no...
Bonjour, alors voila, j’ai signer un bail pour un appartemyent en colocation (des personnes que je connais pas). Tout c’est passer très vite, une vis...
Bonjour, Posez votre question Signaler Bonjour, j'explique notre cas nous avons acheter une maison et lors de l état des lieux avec l'agent immobi...
Bonjour ma question est la suivante ,ma maison est en location et le locataire n’y est plus mais il a mis son frère et d’autres personnes dans la mais...
Bonjour, En octobre 2018 enedis a ouvert une tranchée sur la voie publique et un trottoir avec une autorisation de voirie délivré par la communauté d...
Bonjour, J’ai une parcelle de terrain j’ai fait appel à un géomètre qui a borné le terrain mais n’a jamais fait le dossier technique. Pourtant il a ...
Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain de loisirs sur lequel se trouve une maison de 30m2 il y a un compteur d eau c est tout. Ai je le droit d ...
Bonjour, Nous habitons au dernier étage d'un immeuble situé à Asnières-sur-Seine et souhaitons construire sur le toit terrasse de l'immeuble une s...
Bonjour, Nous souhaitons vendre un bien hérité, en indivision avec mes frère et soeurs, à notre fils. Cependant, il se situe dans un secteur où la...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite résidence de 6 logements, nous avons voté une prise en charge de la copropriété par un...
Bonjour Je cherche à connaître la situation juridique actuelle d'un ensemble d'immeubles construits en 1937 à Marseille. À l'époque, cet ensemble ...
Bonjour, Je viens de poster ma lettre recommandée avec accusé de réception ce 18 juillet pour rendre mon appartement fin août 2019, j’apprends que m...
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos services Nous occupons une maison que nous louons depuis Aout 2015. Récemment la chaudière(très récente ,qui ...
Bonjour, Voilà 3 jours que mon conjoint et moi même avons acheter notre maison, heureuse d'avoir les clés je suis partie ce soir faire visiter la mai...
Bonjour, Ma mère locataire d'un appartement chez le bailleur est décédée le 12 février 2019. Le 26 février l'état des lieux de sortie du logeme...
Bonjour, Je suis actuellement en separation alors que la maison est en cours de construction. Monsieur souhaite garder la maison et devrait pouvoir ...
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, pour du locatif, dans laquelle se trouve actuellement un locataire dont le bail est à renouveler en...
Bonjour, J'ai renové à neuf un bien immobilier que j'ai mis en location meublée. Le bien a été réalisé avec gout et mobilier de bonne facture et ...
Bonjour, un bailleur est "propriétaire" d'un bâtiment (totalité des appartements de ce bâtiment) sur une copropriété de plusieurs bâtiments, sauf q...
Bonjour, Une agence agence immobilière nous a fait parvenir un mandat de vente simple par courrier que nous avons signé puis retourné à la dite ag...
Bonjour, Désolée de vous embêter avec mes soucis mais voici ma situation : - je suis locataire d'un appartement se situant au deuxième étage d'un...
Bonjour, un des murs de ma maison à une ouverture, une fenêtre, donnant directement sur le jardin de mon aimable voisin. Ce dernier souhaiterait y me...
Bonjour, Actuellement l'agence immobilière qui gère mon immeuble me '' menace '' commandement d'huissier '' reste 380 euro's sur 510 à payer. Mes ré...
Bonjour, Mon conjoint a acheté Seul un appartement je suis sa conjointe j’ai mis aucune signature sur les documents je voudrais savoir Comment fai...
Bonjour, J’ai rendu les clés de mon appartement et fait l’état des lieux le mardi 16 Juillet 2019. J’ai passé un mois à faire des réparations, p...
Bonjour, bonjour à tous. voici l'histoire je suis dans une maison qui à été classé insalubre par la caf le pole départemental de la lutte contre l...
Bonjour Voilà je loue une maison meublée en colocation Les locataires sortants en juillet 2018 ont laissé la maison dans un piteux état avec dégr...
Bonjour, Mon compromis était validé jusqu'au 28/06, le vendeur (qui est une entreprise) a des problèmes de séparation de lot avec la Mairie. j'av...
bonjour, je viens à vous pour un renseignement. Si je possède une maison de 100M² et que je souhaite la cédé à mon fils, faut-il refaire un bail pour...
Bonjour, Nous devons installer un sous-compteur ou compteur divisionnaire chez un voisin pendant la construction d'une maison afin d'avoir de l'ea...
Bonjour, Mon travail consiste a gérer le personnel d'une grosse copro 400 appartements haut de gamme, je gere les travaux, devis suivie des travaux,...
Bonjour. Peut-on limiter le temps de parole d’un copropriétaire lors de l’AG
Bonsoir, j'ai mis en vente une maison et j'ai fais faire les diagnostics hier. Lorsqu'on m'a vendu ce bien il n'y avait pas de plomb dans le diagnosti...
Bonjour, En cas de vente d'un bien immobilier ,le diagnostic énergétique obligatoire est il a faire par le nu propriétaire ou l'usufruit ? Merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.