- Faut-il avoir un cdi pour avoir un logement social
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Quel motif valable pour refuser un logement social - Forum Immobilier
- Combien de fois peut on nous refuser un logement social - Forum Louer un logement
3 réponses
3 sept. 2022 à 11:38
Il n'y a hélas que très peu de logement sociaux disponibles en France, la région Rhône-Alpes et la ville de Saint Étienne ne sont pas forcément bien mieux lotis. Sans enfants à charge et avec une autre solution, même pas idéale, de logement pour le moment vous risquez d'attendre un moment pour en trouver un, et ça vous fera pas mal plus de frais (alimentaire, factures) que de rester la ou vous êtes. Désolé de ne pas beaucoup vous aider mais je préfère prévenir
Bonjour,
La priorité c'est le travail, puis le logement.
En complément de la réponse de Jodelariege
Les personnes qui arrivent en France, sans diplômes et avec barrières de la langue arrivent a trouver du travail.
Voir du coté service à la personne : ménage, garde malade, garde d'enfant, aide au devoir....
Soit par un organisme, soit par vous même en règlement CESU.
Mais c'est justement parce qu'il ont ce statut là qu'ils sont embauchés plus facilement,parce que les employeurs s'adaptent à leur situation...Pour quelqu'un de nationalité française,l'employeur privilégiera le diplômé...Nous avions eu il y quelques années des voisins dans notre immeuble logement social qui n’avaient ni papiers ni carte de séjour,rien,donc aucun moyen de travailler.Mais vu qu'ils avaient des enfants il ont eu le logement alors qu'ils n'avaient probablement que les aides comme source de revenus,alors qu'il y a des mères françaises avec leurs enfants qui attendent longtemps pour en avoir un.Je pense que la situation et d'où viens la personne influence quand même.
Vos conseils sont très bons et je vous en remercie,je vais jeter un coup d’œil au site de pôle emploi,j'avais d'ailleurs déjà entamé des recherches pour agent d'entretien sur d'autres sites.Mais comme je vous le disais et ce n'est pas que pour regarder la situation des autres,je vois pas mal d'annonces demandant 1 ans d’expérience dans le ménage ou un CAP Agent de propreté et d'hygiène,pareil pour caissier etc..J'ai un peu peur que les employeurs trouvent constamment quelqu'un de plus diplômé que moi.Et je crois qu'ils préfèrent prendre un diplômé plutôt que de chercher à comprendre si une autre personne aurait pourtant plus la motivation et l'envie d'apprendre.
bonjour
vous devriez vous rendre auprès de pole emploi:
https://www.pole-emploi.fr/candidat/votre-projet-professionnel/definir-votre-projet-professionn/sans-diplome-ni-qualification--d.html
vous pouvez vous rendre aussi auprès d'agences intérim, voir la restauration et restauration rapide, l'hôtesse de caisse (caissière, ) aide ménagère. ,....les stations de vacances manquent de personnel
effectivement il va falloir un travail avant de pouvoir obtenir un logement