Passage de chauffage au fioul au chauffage au gaz

azert - 3 sept. 2022 à 14:28
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 21:00

Bonjour,

Je compte acheter une maison proche d'autre habitation. Dans cette maison le chauffage est au fioul. Je compte changer pour passer du chauffage au fioul au chauffage au gaz . Est ce que dans le cadre de ce changement je dois changer juste la chaudière au fioul ou est ce que je dois aussi changer tout le systeme comme les conduits et les radiateurs en plus de la chaudière pour que tout marche au gaz.

4 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 20
3 sept. 2022 à 14:35

A confirmer auprès d'un professionnel qui pourrait vous faire l'installation mais votre nouvelle chaudière gaz devrait simplement être installée à la place de votre ancienne chaudière et pouvoir alimenter les radiateurs déjà en place. Pensez à prévoir le raccordement au gaz de ville 

1

Bonjour

Que ce soit fioul ou gaz, pour les deux, il s'agit de chauffer l'eau qui circule dans la tuyauterie et les radiateurs. Seule la chaudière fioul sera désinstallée et remplacée par la chaudière gaz (souvent moins encombrante).

1

Bonjour,

Il faudra aussi penser au dégazage et à l'enlèvement de la cuve à fuel.

0

Merci de cette précision.

0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 69
3 sept. 2022 à 21:00

Bonjour
Sur certaines chaudière on peut se contenter de changer seulement le brûleur...
Par contre si l'installation est très ancienne et montée par ex. en thermo-siphon, une chaudière gaz n'est pas forcement conçue pour alimenter ce genre d'installation et il faudra prévoir de tout remplacer.. 
C.
 

0