Électrifier un mur mitoyen

Ophrys18 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 4 sept. 2022 à 10:17
Ophrys18 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 4 sept. 2022 à 11:50

 Bonjour!

J’ai acheté ma maison il y a 5 ans déjà avec un mur mitoyen « en escalier » . 
Ce mur a été réalisé entre mon voisin actuel et les anciens propriétaires.

Ce mur permet à mes chats de rentrer par la fenêtre à l’étage.

Mon voisin ayant une peur incontrôlée des chats , ce qui n’est pas marrant en soi, il a décidé d’installer au milieu de ce mur un fil électrifié pour chevaux avec des piquets enfoncés dedans. Ceci afin d’éviter que les chats passent par ce mur.

Au-dessus du mur se trouve une gouttière en zinc lui appartenant qui dépasse sur ma priorité.

Il a donc rajouté un câble gainé entre le fil et la gouttière afin d’électrifier la gouttière.

Depuis, nous entendons des tacs résultant du bruit de l’électricité.

A-t’il le droit de faire ce branchement ?

D’autant plus que ce mur a été construit sur un droit de passage communal.

Les voisins du bas ont aussi une partie électrifiée et ont peur que leurs jeunes enfants , sont un de trois ans se fassent mal en touchant ce fil.

Merci pour votre lumière !

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12210 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 5 197
4 sept. 2022 à 11:46

Bonjour,

Mitoyen, signifie qu'il appartient à plusieurs et il n'est pas psossible d'y installer des dispositifs sans l'accord des autres.


0
Ophrys18 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
4 sept. 2022 à 11:50

Merci beaucoup ! C’est bien ce que je supposais … 

0