Tapisserie abîmé bailleur sociaux

Steven721 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 3 sept. 2022 à 03:32
 127 - 3 sept. 2022 à 21:39

Bonjour je voudrais savoir ayant abîmé la tapisserie je me retrouve dans une situation délicate. Je m'explique je suis sous aah est tres peux de revenus. Je m'inquiète pour les fait suivant. La tapisserie abîmé n'es pas fait en unique fois mais en plusieurs bande. Le problème deux bande sont abîmés. La question est la Loi autorise t'il le bailleur sociaux a facturé un mur entier a la charge du locataire alors que même pas 1/4 est abîmé.

Merci pour votre futur réponse cordialement Monsieur Steven 

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
3 sept. 2022 à 09:37

Bonjour

Il faut quand même que la pièce soit harmonieuse. Si on remplace 2 bandes de papier peint ça sera très moche et n'aura aucun sens. Surtout qu'il y a peu de chances de trouver le même et si c'est le cas la couleur ne sera pas la même, l'un ayant déjà pris la lumière et pas l'autre. Donc oui il faut refaire tout le pan de mur pour que ça soir correct. 

Par contre au lieu d'attendre votre départ et que le propriétaire fasse et facture, faites le vous-même, ou faites le faire par un proche, ça vous coûtera bien moins cher ! 

1
Steven721 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
3 sept. 2022 à 13:27

Je peux pas a cause l'inflammation en ce moment jai plis un sous a la fin du mois. Je peux ne payée que la partie abîmé et eux il paye la partie non abîmé je sais pas comment faire 

0
_lael_ Messages postés 4483 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
3 sept. 2022 à 14:52

En cas de remise en état cela se fait forcément "par mur" en le refaisant dans son intégralité pour des questions d'uniformité.

1
Steven721 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
3 sept. 2022 à 21:29

Certe mais le mur et déjà composé de bande te tapisserie qui sont visibles. La tapisserie doit être vieille car elle ce decolle Donc voilà. Il me dise aussi remplace le mur dune piece de 9 a 21 m'être carré c'est entre 750€ et 2000€ les mon l'air extrêmement supérieur a ce qui ce fait sur le marché 

0

Bonsoir,

Si c'est un problème de finances, voir l'assistante sociale pour une aide financière ponctuelle.

Puis vous achetez vos rouleaux au brico du coin.

Et vous pouvez faire faire la pose par un travailleur en CESU.

Voir les annonces du boncoin, a moins que vous ayez un ami, un voisin ou de la famille.

Pour faire la pose a moindre coup a votre place.

0