Départ anticipé location saisonnière du locataire
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 sept. 2022 à 14:39
- Départ anticipé location saisonnière du locataire
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
1 réponse
3 sept. 2022 à 14:39
Si les locataires prétendent que le bien n'est pas conforme c'est à eux d'apporter la preuve des non conformités et de vous les adresser ou à votre mandataire.
Vos mandataires n'ont pas à faire justice eux-mêmes en "bloquant" le montant, c'est un manquement grave à leurs obligations contractuelles.
D'autant que de ce que vous dites ils n'agissent pas en tant qu'intermediaire entre le locataire et le bailleur comme ça pourrait être le cas de airbnb, ils agissent uniquement en tant que mandataire en votre nom, enfin mandataire de votre mandataire, et n'ont aucun lien contractuel avec le locataire.
Mettez en demeure Orpi de vous restituer l'argent sous 10 jours. N'ayant pas de lien contractuel direct avec poplidays vous ne pouvez malheureusement légalement rien exiger directement de leur part.
Concernant la location, si rien n'est prévu le locataire ne peut pas exiger de remboursement en cas de départ anticipé.
Sa seule possibilité est donc de démontrer la non conformité entre le bien qu'il occupe et le contrat de location pour négocier un remboursement total ou partiel.