Séparation, Prêt relais, 2 hypothèques au nom de monsieur .

Marie30_2032 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 3 sept. 2022 à 05:55
 gitane2229 - 3 sept. 2022 à 11:04

Bonjour,

Pour cause de séparation nous vendons notre maison , nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. 

Monsieur à 2 grosses dettes , ce qui a entraîné 2 hypothèque sur la maison .

Nous avons un prêt relais que nous n avons pas finis de payer . 

La notaire m a expliqué que a la vente de notre maison , le remboursement de ses dettes étaient prioritaires sauf qu il n aura pas assez pour rembourser à part égal avec moi le crédit qu il restera et que malheureusement ça sera à moi toute seule de rembourser le prêt relais ....

Pour moi ça ne tiens pas la route il dois bien y avoir une solution ? Si ça se passe comme ça il ne me restera rien !

Le compromis est signé et on signe l acte de vente fin du mois , j espere que vous pourrez m aider . Merci 

1 réponse

Bonjour

Contrepartie des levées d'hypothèque par les créanciers (2 grosses dettes) ==) remboursement de ces dettes sur le prix de vente de la maison.

Puis remboursement de la banque pour solder l'emprunt immobilier.

Comme vous êtes cosignataires de cet emprunt, peu importe pour le banquier lequel des 2 emprunteurs soldera l'emprunt. Il y a solidarité entre vous deux.

Le seul recours qu'il vous restera après la vente : vous faire rembourser auprès de votre concubin afin de rétablir l'équilibre.

0