Les discussions

FM1977 Copropriété

Stationnement gênant

Bonjour,  J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique.  Des riverains ou ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV
Airesdejeuxsales Habitation

Aires de jeux sales

Bonjour, Je me permets de poster ici. J'habite dans une résidence où il y a une petite aire de jeux (1 toboggan, 1 jeu à ressort, 2 balançoires dont...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Airesdejeuxsales
Alainwind Immobilier

Expulsion logement

Bonjour, ma propriétaire veut mexpulser de mon logement sans raison valable. En a t'elle le droit. Mes loyers sont payés rubis sur l'ongle depuis mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Alainwind
Gryphus66 Immobilier

Location d'un bien immo à un ascendant

Bonjour à tous, Aujourd'hui propriétaire de mon appartement, et avec un prêt en cours pour celui-ci d'un montant restant de 150 000€. Ma mère comme...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gryphus66
Utilisateur anonyme Immobilier

Achat maison après offre refusée.

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons récemment visité une maison qui nous plaît beaucoup (cette semaine). La visite s'est faite par agence, et nous av...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
kasom
chritian1959 Voisinage

Probleme avec le geometre de mon voisin

Bonjour voila un geometre est venu me voir avec mon voisin pour un plan de cloture q uil a fait sans prendre rendez vous avec nous il nous a demander...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
chritian1959
mamie07 Immobilier

Elagage d'un pin

Bonjour j'ai mis une maison en location. Dans la cour se trouve depuis 12 ans un pin qui perds actuellement ( surtout avec la sècheresse ) beaucoup d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mamie07
Tif Immobilier

Distance poulailler et habitation

Bonjour, nous sommes propriétaire d’une maison en campagne, et un permis de construire vient d’être posé sur une parcelle voisine pour construire un p...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
BmV
Nanou Louer un logement

Quel sont mes démarches à faire... ?

Bonjour, Je vous explique ma situation.  Sa fait un an que je réside dans cette appartement.  L'ayant prit en urgence en août 2021, et m' apercevan...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Nanou
Flamant_ Louer un logement

Travaux extérieurs chez locataire.

Bonjour, dans le jardin de notre locataire figur un abri qui nous appartient et dans lequel le locataire dépose ses outils et autres.  Seulement cet a...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Flamant_
Inconnu59 Habitation

Infections cafards

Bonjour, Ma voisine du 5 j'habite au 10 nous envahit les partie connue de cafard malgré les désinfecter du barrage au insectes il monte quand même ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
djivi38
Glariture Assurance habitation

Grilles de défense aux fenêtres

Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
djivi38
lea0104 Immobilier

Reprendre son logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que j'ai mis en location le 14/01/2018. Divorcée et mère de 2 enfants, nous habitions chez ma mère. Or c...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
djivi38
Zaza Immobilier

Vente de maison séparée depuis 10 ans

Bonjour, je suis séparé depuis 10ans mon ex est resté dans la maison mais c est l assurance qui a payé le credit car il est tombé malade  maintenant i...

doris33
Argyre Immobilier

Nouvel état des lieux

Résolu

Bonjour, Le logement dont je suis locataire a changé de propriétaire il y a quelque temps et un nouvel état des lieux a été fait. Entre temps (je vai...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Argyre
Belliardtif Immobilier

Propriétaire rentre dans mon jardin

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans. Mon propriétaire est quelqu’un de manique et très oppressant. A ce jour il m’écrit un message à 22h pour me ...

MFC17250
BarbieBitch Voisinage

Voisine envahissante

Fermé

Bonjour, Depuis plusieurs années déjà, il y a une voisine (devenue ex-voisine) que je ne peux plus saquer, et ce pour plusieurs raisons : - il y a u...

Dernière réponse le 6 août 2022 par
DCI
Marifa37 Immobilier

Facture assainissement

Bonjour, J'ai habité pendant 7 ans dans une maison, en location, et chaque année je recevais ma facture d'eau pour ensuite recevoir la même facture a...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2022 par
dany311
Mel_9246 Voisinage

Bruit du téléviseur gênant mon voisin

Bonjour,  je viens poser ma question ici car cela fait déjà plusieurs fois que mon voisin se plaint du son de ma télé. Ayant vécu toute ma vie en app...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Mel_9246
charlesverges Immobilier

Achat maison avec etang ancien

Bonjour à tous je m'apprête a acheter une maison avec un étang ancien (avant 1850, 2000m²); il ne semble pas qu'il y ait eu de démarche suite au text...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Ulpien1
Lou_59 Immobilier

Dédommagement ménage état des lieux

Bonjour, J’ai rendu mon appartement et le propriétaire m’a redonné ma caution en main propre. Il m’a rappelé en me disant que j’avais mal fait le mén...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
feloxe
bedobar Immobilier

Indexation loyer

Bonjour, Nous avons signé un bail le 1/08/2020 de 700 euros mensuel  sur lequel est inscrit que l'indice  de référence est le 3 éme trimestre valeur ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
djivi38
Rakkib Immobilier

Indemnité de démolition de logement

Bonsoir.  Il était en France exactement à Paris dans une usine automobile et il avait un logement à payer.  Mais quand il est revenu au Maroc, il n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Rakkib
LAPTITELILI_3030 Voisinage

Servitude de passage

Bonjour à tous, Nous venons de faire l’acquisition d’une maison avec terrain. Ce terrain est situé en bordure d’une départementale (par laquelle nous...

LAPTITELILI_3030
tatacane Voisinage

A qui appartient le grillage

bonjour,  mon voisin a fait edifier un mur privatif de 2 m  a ras de notre grillage mitoyen je voudrai savoir a qui appartient maintenant ce grillag...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Terrien16
Cristo_5512 Louer un logement

Restitution d’appartement

Bonjour, j’ai aménager un 13 février et je dois déménager. Mon loyer est prélevé tout les 13 du mois. Dois-je quitter mon appartement le dernier jour...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
djivi38
Trapper1502 Immobilier

Estimation maison et terrain divisible compliquée

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma maison, jusque là rien d'exceptionnel, mais ce bien nécessite une mise aux normes et une remise aux...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Trapper1502
Joe Immobilier

Charge 2ème bip garage

Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement il y a 2 ans qui dispose d'un garage et d'un parking vélo. comme indiqué dans l'état des lieux, nous di...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
djivi38
Paris... Copropriété

Absence de signature sur le procès-verbal,

Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R  ne comportant au...

Paris...
JuLee Immobilier

Visite post-compromis

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de mon appartement le 1er juillet. Les acheteurs veulent le louer ensuite. Et l'agent immobilier veux comme...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
francky0504 Habitation

Préavis appartement changement employeur cdi

Bonjour  j’aurai voulue savoir si un changement d’employeur dans une autre ville me permettra de bénéficier de là réduction de préavis de 1 mois au l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
Barbouch Immobilier

Achat maison avec mobilier

Bonjour, Je suis en projet d'acheter une maison et le propriétaire actuel me demande de lui payer les 8000 de meuble restant par chèque en sortant de...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
Terrien16
Loganseb Immobilier

Risque vice caché, soucis électrique

Bonjour à tous ,  J ai une question, J ai vendu ma maison du 28 juillet et 4 jours aprés les nouveau proprio on eu un incendi ( escalier et plancher ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Loganseb
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000