Charges de co-propriété de l’ancien propriétaire
Bonjour à tous, J’ai acheté un appartement et signé les papiers du notaire le 15 février 2022. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la co propriét...
Bonjour à tous, J’ai acheté un appartement et signé les papiers du notaire le 15 février 2022. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la co propriét...
Bonjour, J’ai signé un devis pour une étanchéité de toiture avec un produit spécifique et vois l’artisan utiliser un tout autre produit moins cher, ...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement faisant partie d'un immeuble en monopropriété. Notre logement donne sur la cour de l'immeuble (part...
Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis peu de temps. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien...
Bonjour, svp comment calcule t on le montant de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères à rembourser à un locataire lors de son départ. Merci...
Bonjour, Je vous presente ici mon probleme en espérant avoir quelques reponses et solutions à mon problème. Je vous pose le décor, nous somme e...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien en province sans recourir à un crédit, achat comptant. Je dispose d'une partie de la somme sur l'un de mes co...
Bonjour, et d'avance merci pour votre aide . Nous avons , mon mari et moi visité une maison le 1er mars dernier . Les propriétaires nous disent que ...
Bonjour, Je viens de recevoir mon titre de propriété de ma maison, dont la signature a été faite en Mars 2021.. soit 14 mois après.. j’aimerai s...
Bonjour, Je loue mon appartement depuis le 1.06. La locatrice me demande un badge pour une barrière d'entrée voiture alors que je ne loue pas de p...
Bonjour, Mon bail à été signé le 28/06, avec une prise d'effet le 02/07, et le propriétaire ne fait que de repousser la remise des clés sous préte...
Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataires (ma compagne et moi) d'un appartement. En décembre notre propriétaire nous a fait part de son env...
Bonjour, la cnp refuse ma prise en charge prêt immobilier car même si je suis en arrêt maladie je bénéficie d'un maintien de salaire. Selon eux n'ay...
Bonjour, Nous souhaiterions louer un local commercial à partir de l'année prochaine. Nous avons un bon contact avec le propriétaire qui nous assure...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'ac...
Bonjour, Propriétaire d un appartement en copropriété. Président bénévole de celle-ci. Détenteur de 40% des tantièmes. Je voudrais savoir que fair...
Bonjour, je voulais savoir si mon propriétaire a le droit d'interdire à ma compagne( qui ne vit pas avec moi) de venir me rendre visite avec son chien...
Bonjour, je suis de Rawdon Québec je voudrais savoir 500m2 fois 15$ donne combien et 500m2 en m'être svp on est mal pris avec un voisin qui veut une...
Bonjour, Notre syndic a annulé l’AG de notre copropriété qui devait se tenir le 29 juin 2022 (cause malade du Covid) et impose le report au 13 juille...
Bonjour, j'ai 16 ans Récemment j'ai été prise dans un lycée international a Lyon ( habitants a Nantes ) Ma mère a eu une proposition de mutation p...
Bonjour J 'habite dns une rue ou il est tres tres compliqué de se garer dans la rue . malheureusement les voisins en pavillons n 'ont aucun respec...
Bonjour, J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des ...
Bonjour, Je voulais vous demander votre avis Je suis propriétaire d un haut de maison, et il y a un autre propriétaire en bas. Mes fenêtres de...
Bonjour, Le 15 juin j'ai fait mon état des lieux de sortie. Je suis restée 5 ans dans cette appartement. Et l'or de l'état des lieux nous avons c...
Bonjour, Je vous explique ce qui m’arrive. J’ai rechercher une collocation, à partir du 1er avril 2022. Je commence à faire quelques recherches. E...
Bonjour, nous louons un logement et voulons installer une nouvelle plaque et un nouveau four, notre vieille cuisinière bidon nous ayant lâché. Le pb...
Bonjour, Nous devons acheter prochainement une maison située au bout d'une ruelle. Nous venons d'être informés que notre voisin qui possède l'immeu...
Bonjour, J'ai reçu vendredi soir ce mail d'une agence qui gère ce bien, en l'occurrence un bien en indivision entre mon beau-frère et moi-même. ...
Bonjour, Nous vendons notre maison et avons signé des mandats simples avec 3 agences. Un acheteur a contacté une autre agence, que nous n'avons pas...
bonjour, je suis propriétaire d'un passage que je dois à mes deux voisins qui sont enclavés pour accéder à la voie publique. Je n'utilise ce passage q...
Bonjour, Une question en tant que bailleur. Puis je encore faire l'augmentation du loyer à mes locataires à savoir ils sont entrés dans le logement...
Bonjour, Je prévois d'effectuer des travaux d'extension (augmentation de la surface habitable) de ma maison individuelle dans une copropriété horizon...
Bonjour, Notre voisin veut nous obliger à signer un PV de bornage alors que nous n'avons été ni conviés ni présents pendant l'opération de bornage d...
Bonjour à tous, Je me permet d’exposer mon problème ici en espérant un aiguillage de votre part. J’ai intégré un appartement en colocation...
Bonjour, Je suis gérant d'une SCI (avec ma mère qui est minoritaire). Ma mère souhaite nous offrir la construction d'une piscine afin d'apporter u...
Bonjour, Mon locataire est parti le 24 octobre.2021 L'état des lieux stipule: Fuite wc/ fuite lave-linge et meuble lavabo humide à changer. Le ...
Bonjour tout le monde, Mon conjoint a trouvé un garage a loué pour exercer son activité (Entreprise Individuelle) mais je me pose plusieurs questio...
bonjour SUJET DE RACHAT terrain communal avec lavoir, entretenu par le propriétaire voisin depuis 2 générations. comment faire un rachat?
Bonjour Mon futur voisin est entrain de construire sa maison en limite de propriété et va s’appuyer sur mon garage et sur un abri de jardin qui est ...
Bonjour j'aurais vraiment besoin de réponse j'ai mon ami qui a un appartement il a le RSA mais il a été incarcéré il a le droit d'être sur bracelet él...
Bonjour,. Je suis a la recherche d'un logement en Belgique et malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir un travail car je correspond null...
Bonjour, Dans une copropriété, un copropriétaire via son tuteur demande à des fins de sécurité (personne handicapée mobilité réduite) d'installer ...
Bonjour, Ma mère, propriétaire d'un terrain, avait donné bail à construction d'une durée de 18 ans à notre SCI familiale (dans laquelle mes pare...
Bonjour, Mon voisin a effectué le bornage de son terrain. Bornage à l'amiable que j'ai signé. Mais en regardant de plus près, une des bornes si...
Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant l'eau dans mon appartement. Pour la première fois je prends un appartement ,dont la productio...
Bonjour, Dans le cadre d une vente avec locataire. J'ai vendu un bien qui est en location. Mais apparament il y a une erreur sur le montant du l...
Bonjour, Je voudrais savoir, nous avons fixer des étagères sur notre mur pour faire des bibliothèques. Un ami, qui s’y connaît très bien nous a in...
Bonjour, Je devais aller signer pour la vente d un appartement demain. En effet j ai la nue propriété avec mes parents ( eux usufruit). J'ai pr...
Bonjour je loue une maison depuis 11 ans avec terrain non clôturé. Depuis que j’ai demandé l’an dernier le changement des fenêtres qui n’étaient plus ...
Bonjour, Depuis deux ans je loue un appartement et je paie ma consommation électrique et eau directement a mon propriétaire. (je sais tout a fait que...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.