Les discussions
Vente de mon logement après la fin du bail de mes locataires
Bonsoir. J'ai averti mes locataires par voie d'huissier que mon logement serait mis en vente à la fin de leur bail soit fin octobre 2022. Si mes loca...
Mon argent est bloqué
Bonjour, J ai vendu mon fond de commerce mon argent est bloqué chez le notaire il me reste des euprunts encore 1an que doit faire la banque peut e...
Nuisances sonores food truck village
Bonjour, Une petite question : j'habite un petit village de 400 habitants. La semaine dernière, un food truck s'est installé sur la place centrale ...
Est-ce qu'un syndic peut couper un chauffage collectif ?
Le syndic de notre immeuble veut faire couper définitivement le chauffage collectif à partir de l'hiver prochain sous prétexte que le fioul a augmenté...
Déclaration en retard d'une activité de location d'un studio
Bonjour, Je suis un particulier. Je loue un studio meublé depuis 2018. Je viens seulement d'enregistrer mon l'activité de LMNP aux greffes du tribun...
Achat petit morceau terrain aux domaines
Bonjour, Je suis en train d'acquérir un petit morceau de terrain au domaine (moins de 100m2). Suite à ma demande, la mairie a fait la demande d...
Hlm pas de reponse de la part de la commission
Bonjour, nous avons déposé notre candidature pour un HLM en octobre 2021, les résultats sont sortis en novembre 2021, nous classant 2eme sur la list...
Expulser un locataire âgée qui n’entretient pas / insalubre
Bonjour, Un ami fait face à un problème dont on ne trouve pas de solutions. Il loue un appartement depuis 9 années à une personne aujourd’hui âgé...
Voisin qui harcèle et écoute aux portes, que faire ?
Bonjour, Chez ma mère il y a un voisin qui l’a harcèle depuis 12 ans, il vole le courrier des autres et dernière nouveauté : il monte à tout les é...
Expulser une personne de 70 ans en invalidité
Bonjour, nos amis vivaient ensemble depuis 46 ans. La dame est décédée, que va pouvoir faire le concubin car ils n'étaient pas mariés, de plus la da...
Les sous son bloqué chez le notaire
Bonjour, Ma maison est vendu les sous son bloqué chez le notaire tant que moi et mon ex conjoint nous signions pas je voulais juste savoir combien d...
Mon assurance va t-elle refuser de m’indemniser?
Bonjour, J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance...
Augmentation devis signé
Bonjour, Nous avons signé en mai 2021 notre ccmi avec les différentes devis des artisans qui avez pour la plupart une durée de validité de 3 mois. A ...
Tuyau d'eau de mon voisin passant dans mon appartement
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur les canalisations d'eau dans un immeuble. Voici mon cas : Je souhaite racheter une partie commune p...
Ravalement de deux types.
Bonjour, (je tente ma chance) Et si le ravalement est différent entre la partie A et la partie B, mais que le règlement de copro indique que le bâ...
Appartement sans chauffage
L’appartement que nous venons d’acheter est sans chauffage , le propriétaire a retirer le chauffage collectif. Avait-il le droit de vendre sans chauff...
Abris de jardin
Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous voulions construire un abris de jardin de 15m2 mais le PLU ayant changé récemment, la demande a été refusée....
Erreur acte huissier
Bonjour, je souhaiterais être renseignée sur des actes d'huissiers, concernant une expulsion locative. sur l'identité de mon compagnon, la date de nai...
Remettre bail location aux 2 noms après séparation
Bonjour, Concubins cotitulaires d'un bail de location habitation principale non meublée signé le 1er février 2019 par agence, j'ai fait une lettre r...
Dégâts des eaux
Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon...
Vote d'une résolution contraignante financèrement
Bonjour, Peut-on faire voter une résolution prévoyant une sanction financière en cas de non respect (ex : refus de poser une étiquette de boîte aux ...
Je loue ma résidence secondaire sur airbnb, tout est déclaré
Combien de temps ai je le droit de louer dans l'année, est ce différent si c'est ma résidence principale ? Merci Cordialement David Rosencranz
Charges forfaitaires location non meublée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué il y a 3 ans à un couple. Pour faciliter la gestion administrative, il a été stipulé da...
Harcèlement voisin
Bonjour, Nous avons emménagé récemment, et depuis les premiers jours nos voisin du dessous (4e étage) n'arrêtent pas de se plaindre du moindre bru...
Dérogation pour hauteur de haie en limite ?
Bonjour, Bonjour, une question afin de savoir s'il existe des dérogations concernant la hauteur d'une haie séparative de propriété. Voilà, le terra...
Vote cs, pour combien de membre peut-on voter
Bonjour, Nous venons de recevoir le pv d'AG, nous remarquons que plusieurs copropriétaires ont voté POUR les 4 personnes qui se présentaient comme ...
Achat cabane de jardin dans prêt immo
Bonjour, Aujourd'hui je voudrais acheter une cabane ou abri de jardin dans le cadre d'une construction de maison et envoyer le devis à ma banque afi...
Commission d’intervention crédit immobilier
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous présente un peu ma situation nous venons de faire une demande de crédit 210 000€ avec un apport de 17000€ est tout al...
Fin de validité du dpe
Bonjour, Je suis locataire et j’ai des gros souci d’isolation dans l’appartement. Des 10 degrés sans chauffage dans l’appartement ( un chauffage ...
Particulier clôture terrain agricole
Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain agricole en tant que particulier. Nous souhaitons le clôturer. Après quelques recherc...
Charges locatives élevées
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je me retrouve face à deux régularisations de charges très élevées. En effet, lors du décompte des c...
Achat d'une maison en nue propriété
Bonjour, Je souhaite acheter une maison en nue propriété en versant une somme définie lors de la vente il n'y pas de rente, la maison revient au nu ...
Remboursement charges au locataire
Bonjour, J'ai occupé pendant 40 ans un appartement j'avais tous les ans une régularisation de charges depuis ils me doivent pour l'année 2018 et 2...
Contrat de location
Bonjour, Les coordonnées (nom, adresse...) d'un propriétaire doivent t'elles apparaître sur un contrat de location qui est géré par une agence immob...
Refus de préavis d'un mois en zone tendue
Bonjour, Je loue actuellement un appartement dans une zone tendue. Je viens d'acheter ma résidence principale et vais donc quitter se logement. Vo...
Absence d'edls signé
Bonjour, J'ai perdu mon frère en août, il habitait a 800km, nous avons vidé son appartement et pris rendez-vous pour l'état des lieux de sortie et...
Amanagement appartement
Bonjour .Mon petit fils va s installer en tant que J A ,il aimerait aménager un appartement dans un ancien grenier de ferme Pouvez vous me dire s'il...
Maison construite sur un terrain agricole
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais avoir des informations. J’ai vu une maison à acheter de 110m² de plain-pied construite en 193...
25 ans de patience...
Bonjour, Depuis 25 ans mon voisin agriculteur stocke son fumier dans une fosse à 8 m de ma porte d'entrée. Depuis 25 ans, chaque année, je lui dem...
Demande prêt en cours rupture conventionnelle
Bonjour à tous, je suis sur le point de signer un compromis de vente. au même moment mon patron souhaite ce séparer de moi, via une rupture conven...
Décès du propriétaire
Bonjour, en cas du décès du propriétaire, que se passa-t'il pour mon bail de location? Merci d'avance. Cordialement -- Etre juste de voix et d...
Vente maison apres rachat de part
Bonjour, Mon conjoint avait acheté la maison avec son ex copine ( aucune union), il a racheter ses parts en octobre 2020 mais on vient de nous dir...
Double vitrage inéfficace
FerméBonjour, Il y a plusieurs mois on m'a installé sur l'ensemble de mon logement des fenêtres double vitrage. Nous sommes sur une rue avec peu de pas...
1er achat en espagne
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter un appartement en Espagne Alicante afin d'y vivre moins de 6 mois par an. Nous sommes au début de nos r...
Places de parking dans copro trop petites
Bonjour, Dans une copro horizontale avons tous un parking attribués à notre lot d'habitation mais certaines places de parking sont trop étroites pour...
Contrat bail location vide
Bonjour, Peut on être à la fois personne physique et personne morale ? Merci pour vos réponses .
Demande de changement de logement pour des raisons de santé
Bonjour, je suis une personne à mobilité réduite à plus de 80% et j'habite dans un T1 depuis décembre 2007 de logis méditerranée , ma situation se dég...
Gestion locative
Bonjour, Je tiens à remercier chaleureusement les personnes qui m ont precedemment repondus. La qualité de leur réponse m'ont aidé. J ai mainte...
Achat d'une partie de terrain
Bonjour, L'annonce indique la cession d'une parcelle de 1 000 m², en réalité il s'agit d'une parcelle à détacher d'une plus grande de 2 400 m². Tou...
Souhait de retirer une boite à clé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, j'ai décidé il y a 2 ans de faire de mon logement un appartement dit location c...