Conflit entre locataires place de parking

Perlatta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 sept. 2022 à 02:05
Perlatta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 sept. 2022 à 17:13

Bonjour,

J'habite,  en tant que locataire, un logement (1er étage) au sein d'un bâtiment composé de 6 logements sur 3 niveaux.

Devant le bâtiment se trouve un parking attribué aux locataires du bâtiment ; 6 places + 2 places invitées. Les places sont numérotées, chaque numéro correspond au n° de chaque logement. Dans nos bails de location aucune mention relative à ces emplacements de parking n'est mentionnée ; donc rien d'officiel concernant les correspondances des n°.

Personnellement, j'occupe la place n°6 avec l'accord de la locataire du logement 6 qui n'a pas de véhicule ; j'habite le logement 4 mais l'emplacement de parking n°4 est très mal placé. 

L'emplacement n°6 se trouve aux pieds de 4 marches d'escalier desservant l'un des 2 logements du rdc ; la locataire de ce logement, qui ne possède pas de véhicule, n'a de cesse de me demander (de vive voix la 1ère fois ; par un message sur mon pare-brise la 2e fois) de garer ma voiture ailleurs que devant chez elle sur son soit-disant emplacement.

Que pensez-vous de cette situation ? Dans ce contexte, suis-je dans l'obligation de déplacer mon véhicule pour satisfaire cette nouvelle locataire ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

A voir également:

2 réponses

bonjour 

la place de parking est bien écrite sur votre bail? mais il n'est pas écrit logement 6 et place de parking 6?

ce qui vous autoriserait  à utiliser n'importe quelle autre place de parking que le 6 (qui correspond à votre logement)? quelqu'un  utilise votre place 6 alors qu'il habite au 8 ou 10 et laisse sa place libre (8 ou 10 )?

en dehors d'un texte plus précis il parait logique que vous vous gariez au n°6   .. .même si la dame n'a pas de voiture  elle peut recevoir des amis ou de la famille sur son parking attitré

sinon a quoi servent les numéros sur les places de parking? dans quel but ces numéros auraient été inscrits sur le sol?

0
djivi38 Messages postés 51439 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 168
4 sept. 2022 à 16:12

bonjour Jo,

"en dehors d'un texte plus précis il parait logique que vous vous gariez au n°6   .. .même si la dame n'a pas de voiture  elle peut recevoir des amis ou de la famille sur son parking attitré"

Avez-vous bien écrit ce que vous vouliez vraiment écrire... ? :-)

cdt.

0
jodelariege > djivi38 Messages postés 51439 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
Modifié le 4 sept. 2022 à 16:38

bonjour

effectivement j'ai dit une bêtise (c'est vite fait car vite lu ....  oups!!)

donc "j'habite le logement 4 mais.." donc c'est le parking 4 dont je voulais parler..

un logement x=un parking x et pas y ou z

mille pardons

comme disent les profs de maths:" toujours bien lire l'énoncé"

0
Perlatta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 17:13

Bonjour Jode,

Et merci pour votre réponse.

Sur nos contrats de bail aucune mention n'est faite concernant le parking ; seuls y sont actés les écrits relatifs à nos logements et caves. Quant à la dame irrassible du rdc, son emplacement de parking n°2 correspondant donc à son logement n°2 se trouve un peu plus loin et est donc parfaitement accessible et disponible pour ses éventuels invités. En face de son logement, c'est l'emplacement n°6 (qui se trouve également en face de mon appartement puisque je suis au-dessus de chez elle) qui appartient à la personne du logement n°6 au-dessus de chez moi ; cette dernière, n'ayant pas non plus de véhicule, m'autorise à y garer ma voiture (à cet emplacement, ma vieille voiture est mieux protégée) ; je tiens à préciser que je ne me gare pas non plus juste sous les fenêtres de ma voisine du rdc : entre son appartement et mon véhicule je laisse une distance d'au moins 3 bons mètres (grand emplacement et petite voiture) pour écarter toute provocation volontaire.

0