Conflit entre locataires place de parking
Perlatta Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite, en tant que locataire, un logement (1er étage) au sein d'un bâtiment composé de 6 logements sur 3 niveaux.
Devant le bâtiment se trouve un parking attribué aux locataires du bâtiment ; 6 places + 2 places invitées. Les places sont numérotées, chaque numéro correspond au n° de chaque logement. Dans nos bails de location aucune mention relative à ces emplacements de parking n'est mentionnée ; donc rien d'officiel concernant les correspondances des n°.
Personnellement, j'occupe la place n°6 avec l'accord de la locataire du logement 6 qui n'a pas de véhicule ; j'habite le logement 4 mais l'emplacement de parking n°4 est très mal placé.
L'emplacement n°6 se trouve aux pieds de 4 marches d'escalier desservant l'un des 2 logements du rdc ; la locataire de ce logement, qui ne possède pas de véhicule, n'a de cesse de me demander (de vive voix la 1ère fois ; par un message sur mon pare-brise la 2e fois) de garer ma voiture ailleurs que devant chez elle sur son soit-disant emplacement.
Que pensez-vous de cette situation ? Dans ce contexte, suis-je dans l'obligation de déplacer mon véhicule pour satisfaire cette nouvelle locataire ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
- Droit des locataires place de parking
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
bonjour
la place de parking est bien écrite sur votre bail? mais il n'est pas écrit logement 6 et place de parking 6?
ce qui vous autoriserait à utiliser n'importe quelle autre place de parking que le 6 (qui correspond à votre logement)? quelqu'un utilise votre place 6 alors qu'il habite au 8 ou 10 et laisse sa place libre (8 ou 10 )?
en dehors d'un texte plus précis il parait logique que vous vous gariez au n°6 .. .même si la dame n'a pas de voiture elle peut recevoir des amis ou de la famille sur son parking attitré
sinon a quoi servent les numéros sur les places de parking? dans quel but ces numéros auraient été inscrits sur le sol?
Bonjour Jode,
Et merci pour votre réponse.
Sur nos contrats de bail aucune mention n'est faite concernant le parking ; seuls y sont actés les écrits relatifs à nos logements et caves. Quant à la dame irrassible du rdc, son emplacement de parking n°2 correspondant donc à son logement n°2 se trouve un peu plus loin et est donc parfaitement accessible et disponible pour ses éventuels invités. En face de son logement, c'est l'emplacement n°6 (qui se trouve également en face de mon appartement puisque je suis au-dessus de chez elle) qui appartient à la personne du logement n°6 au-dessus de chez moi ; cette dernière, n'ayant pas non plus de véhicule, m'autorise à y garer ma voiture (à cet emplacement, ma vieille voiture est mieux protégée) ; je tiens à préciser que je ne me gare pas non plus juste sous les fenêtres de ma voisine du rdc : entre son appartement et mon véhicule je laisse une distance d'au moins 3 bons mètres (grand emplacement et petite voiture) pour écarter toute provocation volontaire.
bonjour Jo,
"en dehors d'un texte plus précis il parait logique que vous vous gariez au n°6 .. .même si la dame n'a pas de voiture elle peut recevoir des amis ou de la famille sur son parking attitré"
Avez-vous bien écrit ce que vous vouliez vraiment écrire... ? :-)
cdt.
bonjour
effectivement j'ai dit une bêtise (c'est vite fait car vite lu .... oups!!)
donc "j'habite le logement 4 mais.." donc c'est le parking 4 dont je voulais parler..
un logement x=un parking x et pas y ou z
mille pardons
comme disent les profs de maths:" toujours bien lire l'énoncé"