Meubles vends à prochaine locataire
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 4 sept. 2022 à 22:53
- Meubles vends à prochaine locataire
- Prochaine greve sncf - Accueil - Voyage-Vacances
- Prochaine election senatoriale 2026 - Guide
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
4 sept. 2022 à 20:43
bonjour,
la location de ce studio était une location nue ?
cdt.
Oui y’avait juste un évier la quelle j’ai démonté et j’ai laissé dans la cave
merci
4 sept. 2022 à 22:53
Merci.
"moi j’ai tout laissé comme on avait convenu avec le prochain locataire"
le problème c'est que vous n'avez rien à convenir au sujet du logement que vous alliez quitter : vous êtes en relation avec l'agence, qui représente votre bailleur, mais vous avez voulu faire selon vos propres idées... bien que vous ayez été prévenu à temps !
.
- Quand on quitte une location nue, on doit faire l'EDL Sortant logement vide de tout meuble (excepté évier, voire évier+le meuble sur lequel il est installé, lavabo, wc, placard avec ses étagères,... ce genre d'éléments).
- Quand un locataire laisse des meubles au moment de son départ SANS avoir eu l'autorisation ÉCRITE de son bailleur, SOIT le bailleur les accepte SOIT il est en droit d'exiger du locataire sortant la remise en état du logement (aux seuls frais du locataire) tel que remis à son entrée dans les lieux = vide de tout meuble : art 7-f loi 6/7/1989.
.
Cependant ce justificatif doit être soit un "devis" soit une "facture" d'une entreprise/artisan/..., un particulier (ni une agence) n'est pas en droit d'établir un devis ni une facture ni de compter son temps de travail s'il a lui-même effectué le travail (ici son temps passé à vider le logement).
.
Vous auriez dû faire votre transaction avec la personne intéressée par le rachat de vos meubles avant de faire l'EDLS et cette personne aurait dû emmener ses achats hors de votre logement (quitte à les réintégrer après si elle obtenait la location du logement), ET vous auriez dû réinstaller l'évier que vous aviez stocké à la cave.
.
cdt.