Les discussions

Voisin voyeur

Bonjour, j'ai déménagé depuis 4 ans maintenant dans une maison ayant un voisin derrière avec un chemin en commun mais appartenant a ma maison et ce ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question concernant mon syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sur Montpellier. Je paye les charges par chèque mensuellement que j envoie à mon syndic.celui-ci m e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail et le locataire ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, Nous avons informé notre locataire en novembre que nous n'allions pas reconduire son bail. Nous avons quelques soucis financiers et devons ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Coût état des lieux de sortie?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un congé d'une location en gérance dans une agence, une entreprise privée est proposée par l'agence pour effectuer l'état d...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Retenue sur caution

Bonjour, Lorsque nous avons emmenagés en février 2018, nous avons précisé à l'état des lieux d'entrée qu'un spot de la cuisine ne fonctionnait pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Laura67_0168

Divergence entre president et membre d un conseil syndical

Bonjour, un président peut il envoyer un courrier auprès d un prestataire pour désavouer un membre de son conseil syndical agissant dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intérets

Bonjour, le 31/08/2019 nous avons vendu notre hôtel/restaurant(780000€) , le notaire nous a viré notre argent le 20/04/20120 sur notre compte , pen...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ulpien1

Frais de mise en demeure

Bonjour, Est-ce que les frais de mise en demeure sont imputés à la copropriété ou bien au copropriétaire défaillant ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Tantieme et millièmes

Bonjour, Mon syndic copropriété calcul mes charges sur 137 millièmes. Nous venons de voter des travaux de réfection et il me compte 148 tantieme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clauses vente

Bonjour, Je possède un appartement. J’ai signé un compromis de vente le et donc je dois quitter cet appartement trois mois après. Je vends ce bien...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire et locataire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’un appartement à Paris. En couple avec un homme travaillant à Bordeaux nous sommes célibataires géo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Un locataire peut-il demander une augmentation de loyer?

Bonjour, Je considère mettre en vente un studio que je loue en zone tendue car sa valeur a fortement augmenté et son rendement est devenu trop fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Mon ancien propriétaire me menace depuis 2ans / belgique

Bonjour, je poste cela car je commence as en avoir marre. Voici l'histoire. En 2014 avec ma compagne avons louer un appartement. Nous en avons pris so...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Arbres gênants

Bonjour, je ne reçois plus la télé, les chênes de l'autre côté du chemin sont plus hauts,d'année en année , leur terrain étant en surplomb du mie...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Andy31200

Coupure de chauffage

Bonjour, N'ayant pas été chez moi pendant plus de 2 semaines pour cause de confinement chez mon partenaire.je viens de rentrer pour différentes caus...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Brikrem

Condition suspensive d'obtention de prêt

Bonjour, La date limite de la condition suspensive d'obtention de prêt est pour le 23/04. Depuis 1 mois j’essaie de contacter le notaire par ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Lilon11

Bornage sur terrain dja cloturé

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un terrain.Ceterrain est cloturé depuis que je l'ai acheté il y a 20 ans.Mon voisin vient de faire effectué un bornag...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Entretien chauffage

Bonjour, Je viens de quitter mon logement (15 avril 2020). J’ai oublié de faire l’entretien du chauffage et donc pris un rdv avec une entreprise qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ratma_2072

Location

Bonjour, J'ai souscris avec un mandataire pour effectué la location de mon bien, j'ai donné mes droits pour la signature des baux commerciaux. Les l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clausen suspensive d'obtention de prêt

Bonjour, Ma compagne et moi avons signé un compromis de vente à la fin du mois de février et avons fait les démarches pour obtenir notre prêt just...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Séparation de bien

Bonjour, Mon ex conjoint et moi, nous nous separons. Nous ne sommes ni marié, ni pacsè (rien). Nous avons acheter en 2005 une maison à un prix...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Haie

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain sur lequel je fais construire. Il existe un grillage qui m'appartient. Mon voisin à une haie de thuyas planté...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Violation de domicile

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite cour devant ma maison qui est cloturée avec un petit portail. Pour sonner à mon domicile, les gens doivent y pénétrer car ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ginie1969

Sous-location parking - impôts

Bonjour, Je vous pose une question dont je n'ai jamais trouvé la réponse après plusieurs recherches sur internet. Je suis locataire d'un appar...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Chopin

Travaux

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat au prix via un mandataire immo en février . Le notaire nous a fait parvenir pour lecture le compromis l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit à mon intimité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Offre d'achat pendant crise sanitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Marie

Tout à l’égout sur servitude

Bonjour Voilà 12 ans nous avons acheté une maison avec une servitude de passage qui me permet d’accéder à mon garage et ma question est la suivante ...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Mise en location logement et demenagement

Bonjour, En tant que propriétaire j 'ai loué une maison à compter du 1er avril 2020. Suite au confinement le déménageur n'a pu effectuer sa prest...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Je loue en zone tendu un studio meublé avec box 550€/mois. C'est largement sous-évalué quand au marché, qui est plutôt aux alentours de 7...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charpente installée en limite separative

Bonjour, J’habite en contre bas par rapport à mon voisin. Lorsqu’on s’est installé nos deux lots étaient séparés par son mur de soutènement de 1,80m...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
dd

Mon copropriétaire a construit une terrasse sur ma toiture en tôles

Bonjour, J'ai acheté une maison en copropriété. Suite à cela, j'ai remarqué des fuites d'eau dans ma cuisine lorsqu'il pleuvait (Je parle ici de f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Imbroglio covid 19

Bonjour, Signature d'un compromis de vente unilatéral -bien immobilier le 15 janvier l'acheteur avait 10 jours pour se rétracter ce qu'il n'a pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Levasseur75018

Litige ex-proprietaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Décembre 2019, et lors de la signature de l'acte authentique l'ex propriétaire avait une obligation de tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déluge / canada

Bonjour, Jai un problème d'eau printanière sur mon terrain et un contracteur ma conseiller de me poser un tuyau de drainage pour régler sauf que mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Daniel

Instalation auvent

Bonjour, Quand j'ai acheté mon appartement, il a été convenu par écrit entre moi et le promoteur que j'avais l'autorisation d'installer un auvent,se...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
costa336

Entrerien chaudière

Bonjour, Nous avions une location avec une chaudiere individuelle, lors de notre entrée, au bout d'une semaine nous avions un problème avec la cha...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Travaux pou locataires

Bonjour, Des locataires d’un petit appartement au rez de chaussée demandent le replacement de deux fenêtres donnant sur cour, qui sont vétustes ; ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
djivi38

Prescription acquisitive ramenée à 10 ans

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement, ce qui n'est pas évident. Depuis plus de 20 ans je suis propriétaire d'une mais...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Nadia

Bâtiment agricole

Bonjour, J'ai un bâtiment agricole avec une toiture 2 murs fermer par des tôle bac. Je voudrais faire une dalle au milieu et fermer par des moello...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
BmV

Credit

Bonjour, je souhaite savoir, si il est possible de percevoir des apl, sachant que j'ai acheter, l'appartement ou je vis actuellement à mon frère. No...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
papossible

Location

 Résolu

Bonjour, Que se passera t'il si ma locataire furieuse que je ne change pas ses toilette et son radiateur les mettait en panne exprès pour que je le...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Chris 94

Annulation du compromis par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour vendre notre maison il y a 60 jours. L'acheteur n'a toujours pas présenté de dossier de financement par ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de ma locataire

 Résolu

Bonjour, Ma locataire me demande de changer les toilettes pour en mettre des plus haut .elle veut aussi que je lui change son radiateur. Ces 2 equi...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Isabelle

Travaux de peinture

Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Compromis

Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement en indivision le 10 mars 2020. J'aimerai savoir si le délai de rétractation de 10 jours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
joce21_0357

Taille du jardin pour 3 chiens ?

Bonjour, Mon voisin a 3 cocker, ils ont un jardin d'environ 400m2, maison type pavillon, donc nos jardin séparé par un simple grillage. Leurs chien...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Energizor

Quand arrêter l'allocation logement ?

Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Deaver

Isolation phoniques et vétusté des sols

Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un appartement sous les toits, dans une vieille maison sans aucune isolation phoniques et thermiques ain...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Droit du bailleur particulier pour un local commercial pendant le covid 19

Madame, Monsieur, Je suis bailleur particulier d'un local commercial, dont le loyer versé par une TPE dans l’événementiel (vente de billet, développe...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
hoquei44
Résultats 31701 - 31750 sur un total de plus de 50 000