Les discussions
Sous location
Bonjour, J'ai quitté la France en novembre avec ma famille pour un an. Afin de ne pas perdre notre appartement en France dont nous sommes locata...
Expulsion d'un locataire pour réquisition du bien
Bonjour, Voilà mon soucis, je suis actuellement propriétaire d'un bien qui est occupé par un locataire. Moi-même, j'habite dans un appartement que ...
Etat des lieux et confinement suite au covid-19
RésoluBonjour, Je dois réaliser un état des lieux (sortie + entrée) ce vendredi 20 mars 2020 (bail déjà signé). Pensez-vous que nous aurons des passes d...
Achat immobilier - opposition sur travaux
Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer un compromis de vente d'un lot de copropriété. Il s'agit d'une maison divisée en deux en 2015. Mon ...
Avis division de parcelles
Bonjour, Nous aimerions nous lancer dans un projet de construction qui se présente ainsi: 1 proprietaire vend à 2 personnes 2 terrains, un construc...
Mur de cloturr
Bonjour, Le mur de mon voisin est non mitoyen, je veux fermer également mon terrain avec un mur (1m de haut), comment je peux faire pour ne pas la...
Muret mitoyen
Bonjour, Mon voisin locataire de son logement a posé une cloture sur le muret mitoyen séparant nos 2 jardins. La clôture est posée en plein milieu d...
Construction
Bonjour, j'aimerais faire ma fondation d'un pett immeuble de 3 étages sur 139m² au cameroun précisément à Douala, combien cela pourra me coûter, ...
Calcul pénalité remboursement prêt immobilier
Bonjour, Pour le calcul des pénalités de remboursement anticipé total de mon prêt immobilier,ma banque applique la règle des 3% du capital restant d...
Premis refusé cause covid19
Bonjour , nous avons besoin d aide sur notre dossier de permis de construire déposé le 06 fevrier 2020 et qui malheureusement s'est vu refuser pour ca...
Nombre maximum chalet en bois
Bonjour, Je possède un terrain constructible. Je souhaite y construire des chalets en bois pour une location saisonnière. J'ai lu que pour un chalet...
Location appartement en cdd
Bonjour, j'ai trouvé un appartement car je voudrai quitté mon conjoint avec mes 2 enfants est ce possible car je suis actuellement en cdd de 3 si b...
Débroussaillage des parcelles voisines a une habitation
Bonjour et tout d abord merci ,pour la creation du forum .Je suis bientôt propriétaire d une habitation en zone agricole ma propriété et entièrement...
Non respect du plu par la mairie
Bonjour, Pour vendre mon terrain j’ai vérifié le PLU, en mairie, et découvert qu’il n’était plus frappé d’alignement, conformément au : Nouveau...
Offre d'achat non signée par les vendeurs
Bonjour, Depuis 6 semaines, nous avons effectués une offre d'achat au prix de vente demandé d'une maison. L'un des trois héritiers refuse de signe...
Garage partagé droit de passage
Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour un appartement / sous cet appartement se trouve un garage et une buanderie / aucun placard dans...
Achat d un appartement en psla
bonjour on me propose d acheter un logement en psla qui a 3 ans car les locataires sont parti a combien s eleve les frais de notaires si c considere ...
Sous location temporaire par propriétaire occupant.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe de temps mais mon lieu de travail est devenu trop éloigné pour que je puisse y loger tou...
Sans garant retraité
Bonjour, J'ai 64 ans retraité avec 1455 euros net par mois. Je possède des biens financiers d'un montant de 43 000 euros facilement déblocables....
Taxe pac.
Bonjour, Nous venons d acheter une maison , que nous voulons agrandir puis divisée en deux appartements . La mairie nous réclamé une double taxe P...
Achat d un appartement
bonjour etant mariee sous le regime de la communote peuton acheter un appartement seul avec seulement mes revenu ...
Achat direct après fin de mandat
Bonjour, nous avons visité l'année dernière par le biais d'une agence une maison qui nous a beaucoup plu.Le temps de nous décider à faire une offre,...
Fin de confinement
Bonjour, Étant en Vendée et devant signer un acte de vente dans l'Oise pourrons nous remonter sans être inquiété ?
Colocataire solidaire
Bonjour; Avons-nous le droit de mettre une condition particulière dans un bail ou nous avons 2 locataires en colocataires solidaires Que s'il y a u...
Antenne relais et copropriété
Bonjour, Je vais acheter un appartement sur lequel se trouve en façade un antenne relais. Le contrat avec l’opérateur a été conclu avec l’unique pro...
Nouveau couple
Bonjour, Peux t-on faire une demande de logement social chacun de son côté pour un futur couple ? Merci
Mettre mon fils à la porte / belgique
Bonjour, J'aimerais mettre fin à la relation avec mon fils,il n'y a aucun respect pour moi ,il m'insulte de tout les mots,impossible de parler avec ...
Cela devient impossible
Bonjour, Je souhaite trouver un logement rapidement
Renseignements sur un bail de location
Bonjour, Je suis en location avc mon ami depui 14ans nous allons nous séparer je veux enlever mon non du bail l agence veut me facturer 400e sont il...
Avenant au bail pour changement de bailleur
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement occupé.. Bien que la loi ne m'y oblige pas, je souhaiterais établir un avenant au contrat de bail actuel...
Ma chienne aboie très peu mai gêne mon voisin
Bonjour, Je suis désespérée car mon voisin ne tolère pas le bruit et le peu de fois que ma chienne aboie ça l'énerve et j'en peux plus car je pass...
Mauvaises lecture du plan de construction
RésoluBonjour, J'ai fait construire ma maison par un constructeur de maison individuelle qui s'est aussi chargée de réaliser le permis de construire. ...
Achat d’une maison avec agence
Bonjour! J’ai une question plutôt particulière et je ne sais pas si quelqu’un aurait la réponse. En effet, je voulais acheter une maison afin de...
Je loue un appartement meublé
Bonjour, Je souhaiterai avoir des avis. J'ai louer en meublé pour la premiere fois mon appartement pendant 1 ans, celui ci etait équiper de tout ce...
Loyer impayé par un locataire ayant un dossier frauduleux & incomplet
Bonjour, Je vous sollicite car je ne sais pas par quel bout prendre ma situation... En effet je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis...
Vivre dans une maison héritée
Bonjour, ma sœur et moi avons hérité à part égale de la maison familiale , nous voulions la vendre , ma sœur à changé d'avis et l'occupe depuis ...
Louer ma résidence principale
RésoluBonjour, J'ai pour projet de louer ma résidence principale que j ai rénové et terminer depuis peu après avoir vécu 5 ans dedans . je voudrais con...
Tout a legout non fonctionnel
Bonjour, Nous venons d'amenager dans une maison neuve racorder au tout a legout hors celui ci est bouché dès qu'il pleut est tout remonte par nos t...
Chaudière
Bonjour, cela fait 3 jours que je n'est plus d'eau chaude du coup j'ai contacter le propriétaire qui na jamais répondu pour nous envoyer un chauffag...
Arnaque location?
RésoluBonjour, nous avons répondu à une annonce sur le boncoin, maison dans le puy de dôme. Les propriétaires, dont le mari a été muté en Corse, nous dema...
Aucun
Bonjour, je loue un appartement dans une vieille maison il y a un seul conteur d'électricité pour des raisons qui me sont propres je n'ai jamais vrai...
Plaque vitrocéramique cassé
RésoluBonjour, Je requiers votre aide concernant la casse d'une plaque vitrocéramique dans le logement que je loue actuellement. Par soucis d’honnête...
Avoir la banque la plus fiable en matière de prêt immobilier
RésoluBonjour, je viens vers vous pour avoir de plus amples information j aimerai connaitre la banque la plus coté en matière de prêt immo ? MER...
Factures énergie propriétaire locataire
Bonjour, Je suis locataire depuis six mois maintenant. Mon propriétaire a une maison qu'il a divisé en 3 appartements et a fait construire une ext...
Contrat location meublé
Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...
Racheter part après séparation
Bonjour, Je viens vous car je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses sur internet. Je vous explique la situation. Nous avons avec mon ami ac...
Bruits du voisin
Bonjour, mon voisin fait tourner son camion sur place en accélérant , il tape ou il scie également devant chez lui donc devant chez nous . le di...
Epoux : réduction droit de vote majoritaire
Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...
Extention
Bonjour,je voudrais faire un auvant en tuiles avec des poteaux en bois attachant à un garage, faut-il un permis de construire,je signale moins de 20m2...
Installation nouvelles boites aux lettres
Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...