Les discussions

james123 Louer un logement

Apl et gli

Résolu

Bonjour, je suis locataire, l'appartement est loué par une agence, et le propriétaire a souscrit à une assurance garantie de loyers impayés. Lors d...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
james123
Nidegger17 Emprunt immobilier

Avis novo banco

Fermé

Bonjour, j'ai été contacté par un conseiller de clientèle de Novo Banco afin de me proposer un crédit immobilier. Ce conseiller m'a dit avoir eu mes c...

Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Lolo10
Vane Acheter un appartement

Premier achat immobilier locatif

Bonjour, Je souhaite acheter mon premier appartement ou petit maison pour du locatif. Or je ne connais aucune règle en matière de signature du bail,...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38
wil2567 Louer un logement

Facture des communs

Bonjour, Mon propriétaire me réclame tous le long de l'année des charges d'électricité liées aux communs. => Location dans une maison comportant 2 l...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38
caro7936 Immobilier

Locataire : jardin non entretenu à mon arrivée

Bonjour J'ai quitté une maison il y a environ 3 mois, de laquelle j'étais (co) locataire. Aujourd'hui nous recevons un courrier nous disant qu'aucu...

djivi38
sebastienboissiere Louer un logement

Degat des eaux du voisin

bonjour je subit un dégât des eaux de mon voisin du dessus depuis fin 2019. mon agence immobilière, m'indique que je ne peux pas partir de l'app...

_lael_
Samsky Habitation

Hébergement gracieux avec coupure

Bonsoir à tous, Je suis en couple depuis quelques années à present mais nous n’avons jamais vécu ensemble officiellement (nous nous rencontrions tre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Samsky
lauralst Immobilier

Retenue sur dg pour peinture

Bonjour, Je me retrouve face à un propriétaire qui, à mes yeux, demande une somme tout à faire démesurée suite à mon départ. Je m’explique : Quand...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
_lael_
verofocus1962 Immobilier

Prescription d'acquisition

Bonjour, Ma grand mère est décédée en 1990, elles possédaient des terrains agricoles. Je savais que mon père payait des impôts locaux pour ces terra...

verofocus1962
CLAUDE Copropriété

Copropriété - assemblée générale

Résolu

Bonjour, Je dois réunir les 3 copropriétaires en AG le 29 janvier 2022, qu'elles sont les nouvelles règles par rapport au COVID OMICRON . Je ...

coproleclos
marie6259 Habitation

Déclaration préalable de division

Bonjour, Mon habitation a été construite sur un grand terrain, j'ai fait borné une partie pour une éventuelle vente de "terrain à batir", un certifi...

Josh Randall
macpipe Immobilier

Problème avant vente pavillon alarme

Bonjour, notre maison va être vendue dans 3 semaines, notre agence immobilière vient de nous avertir que l'alarme doit impérativement restée sur pl...

gt.55
juju Immobilier

Vendeur maison dans le coma

Bonjour, Nous devions signer il y a quelques jours l'acte vente chez le notaire mais l'avant veille la femme est tombée dans le coma. Comment cela ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Florg15
Re Voisinage

Puis-je installer une caméra de surveillance?

Bonjour, Je vis dans une ancienne grange rénovée dans laquelle l'unique propriétaire a fait 3 appartements. L'habitation se situe, au fond d'une imp...

Re
mimi30-5367 Louer un logement

Location logement vices cachés

Bonjour, quinze jour après m’être installée dans ma nouvelle location j'ai été confrontée a deux problèmes je me suis trouvée en pleine nuit dans...

djivi38
serdjebox Louer un logement

Loyer trop versé ->remboursement

Résolu

Bonjour, je suis éligible aux APL qui sont directement versées à l'agence immobilière qui est le bailleur. Elle a fait en décembre une régul de ...

djivi38
pierredelisle Immobilier

Comment la maison peut etre au 2 noms

Bonjour, nous sommes mariés depuis 45 ans et nous avons achetés la maison il ya 14 ans mais la maison est au nom de ma femme car je n avais pas un bo...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
papossible
Mel1418 Immobilier

Remboursement charges locatives

Bonjour, J'ai reçu ma régularisation des charges et de l'eau 2020 envoyé par courrier par mon propriétaire qui est l'OPH. Celui-ci me doit entre 600...

djivi38
Herisson1328 Immobilier

Travaux cee et nombre personnes dans le foyer

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit. Le propriétaire (mon ami mais nous ne sommes liés par aucun document officiel) veut faire des travaux d'i...

chris4554
Marco22204 Louer un logement

Rénovation location

Bonjour.mon locataire va quitter le logement en 2022.la maison ayant été construite en 1963 ,chauffé au gaz je devrais effectué des travaux afin d'obt...

gitane2229
christelle Voisinage

Cloture mitoyenne avec mur

Bonjour, Notre clôture mitoyenne à besoin d'être changé. Pour une question budgétaire nous souhaitons une cloture simple. Notre voisin lui veut fair...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
christelle
stella Copropriété

Réélection des membres du conseil syndical

Bonjour, Nous avons voté la réélection des membres du Conseil Syndical par correspondance. Lorsqu'un membre obtient 33 % des votes conformément au...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stella
Marvin Construire une maison

Malfaçons terrassement

Bonsoir, Je suis désemparée et ne sais vers qui me tourner. En 2019, pour la construction d'une maison en CCMI nous avons, sur les recommandations ...

.Ulpien1
Nono52 Immobilier

Impôts piscine : prescription si ancienne ?

Bonjour, J’ai construit une piscine enterrée en 1986. A l’époque je n’avais pas besoin de permis ni de déclaration de travaux en mairie. Est-ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Josh Randall
Mylie Immobilier

Construction d'une route à côté de ma maison

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer de façon claire ma situation. Nous avons acheté une maison au mois de mai. À côté et derrière le terrain il y...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
BmV
Marco22204 Immobilier

Dernier dpe date de 2008

Bonjour mon dernier DPE date de 2008.mon locataire est toujours le même depuis cette date.mon diagnostic est il toujours valable bien que fait il y a ...

gt.55
bobie66 Louer un logement

Séparation de mes locataires / france

Bonjour, Mes locataires sont en instance de divorce, celui qui veut rester dans le logement me demande de faire un autre bail a son nom. Le bail act...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38
fractales Immobilier

Erreur d'indice sur bail

Bonjour, Agé je me suis trompe sur l'indice dans le bail et celui de la revalorisation le preneur en profite serait il obligé d'accepter un avenant ...

djivi38
Lynda Immobilier

Peut on mettre un portail sur une servitude ?

Bonjour, J ai bétonné un chemin il y a environ 30ans sans documents officiel et aujourd'hui mon voisin a acheté une parcelle ou mon. Chemin se re...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
BmV
dauphins Voisinage

Enfouissement gravats

Bonjour, Un entrepreneur de travaux public a -t- il le droit d'enfouir et déposer des gravats de toutes sortes à moins de 100m d'une habitation. ...

Ulysse5818
Jess2014 Immobilier

Restitution cautions

Bonjour, Je viens de quitter mon logement en location. Il y a certes des choses qui ont été cassé mais j'ai refait la peinture entièrement du gar...

dna.factory
Lalie Immobilier

Louer ma location vente

Bonjour, Voulant procéder à une location vente, je me poser la question si j'aurais le droit de louer la maison ? Je ne sais pas si je suis compréh...

Gayomi
Nikitta Voisinage

Excréments de chiens

Bonjour, j habite en rez-de-chaussée et je suis propriétaire de mon appartement .Le problème est que les personnes ne ramassent pas les excréments de...

Nikitta
KATIA Immobilier

Rajout d'un nom sur mon bail hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt partir, hélas mon fils n'est pas mis sur mon bail, ai je le droit de faire une demande pour qu'il soit dessus de façon à ce...

Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38
TRUNCKS Louer un logement

Charges au forfait ou réel.

Résolu

Bonjour à vous, Nous sommes dans une location meublée et l agence nous demande 290 euros pour la taxe ordures ménagères. Nous payons déjà 80 e...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
gt.55
Fifi_91 Louer un logement

Re-facturation taxe d'ordure ménagère

Bonjour, J'habite dans une grande maison dans laquelle j'ai fait trois studios. Depuis août 2018, j'ai omis de facturer à mes locataire la Taxe d'...

Gayomi
Jul Copropriété

Appel de fond 2022

Bonjour, Lors de l’Assemblée Générale du 29/06/2021, il a été précisé que « les dépenses des postes "eau froide" et "eau chaude" seront réparties se...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Ben
hyvana Immobilier

Conseil pour l’achat d’un appartement social

Bonjour, mon conjoint et moi avons acheté un logement, après la signature du compromis nous avons appris que le logement était un logement social, ( 6...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
hyvana
Mimi Immobilier

Avenant dépassé

Bonjour, J'ai accepté de signer 3 avenants d'un mois après le compromis de vente le 30 juillet 2021 ,a ce jour le dernier avenant est dépassé ( le 1...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mimi
Thomas Louer un logement

Facture après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions dans les nombreux sujets mais j'ai besoin de vous exposez ma situation. Faut que ça so...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
_lael_
Liloub22 Habitation

Question sur construction sur terrain

Bonjour, Peut on construire un atelier sur un terrain attenant à une maison de 45 M2 l atelier ferait 40m2 et terrain attenant de 560m2 Merci par a...

Josh Randall
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000