Location du sous-sol semi enterré d'une maison

Résolu
Chlada81 -  
 gitane2229 -
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une maison pour laquelle le sous-sol, semi enterré, pourrait faire l'objet d'une location. Le logement disposerait d'un accès indépendant par le garage, de 2 chambres, d'une cuisine et d'une salle d'eau.
Nous voulions savoir :
- si le logement ainsi constitué devra bénéficier d'une place de stationnement dédié (la maison ne dispose actuellement que de 2 places de parking et il serait impossible d'en créer une autre) ?
- si le logement ainsi constitué devra bénéficier d'un compteur eau/électricité indépendant ? ou alors sera-t-il possible de facturer un forfait charge au futur locataire (comme cela peut se faire pour la location d'une chambre étudiant chez l'habitant) ?

L'autre solution serait de louer chacune des 2 chambres de manière indépendante avec une cuisine et une salle d'eau commune.

Quelle serait la solution la plus intéressante pour nous (la moins contraignante).

Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il est illégal de louer un sous-sol pour une habitation.
A la rigueur pour une location saisonnière ou de week end...
Cherchez "critère de décence" sur internet.
6
Chlada81

Bonjour
Merci pour votre retour, il s'agit en fait plus d'un rez-de-jardin que d'un sous-sol, l'ensemble des pièces sont isolées et chauffées et elles disposent toutes d'une fenêtre à hauteur d'homme donnant sur l'extérieur.
1
Kevin

Bonjour je me pose la même question pour ma maison.

Actuellement mon "sous sol" est en cours de réflexion.

Pour cela je souhaite avoir des renseignements 

Aujourd'hui j'ai un côté enterre, un côté enterre mais avec du remblais et un axer porte de garage avec une fenêtre dans une pièce 

J'aimerai savoir qu'est ce qui est défini dans sous sols 

Merci d'avance 

0
gitane2229

Bonjour

Voir auprès de votre Mairie, service urbanisme, pour les possibilités qui vous sont offertes. 

0