Location du sous-sol semi enterré d'une maison

Résolu
Chlada81 - 22 juil. 2019 à 17:54
 gitane2229 - 10 sept. 2022 à 13:48
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une maison pour laquelle le sous-sol, semi enterré, pourrait faire l'objet d'une location. Le logement disposerait d'un accès indépendant par le garage, de 2 chambres, d'une cuisine et d'une salle d'eau.
Nous voulions savoir :
- si le logement ainsi constitué devra bénéficier d'une place de stationnement dédié (la maison ne dispose actuellement que de 2 places de parking et il serait impossible d'en créer une autre) ?
- si le logement ainsi constitué devra bénéficier d'un compteur eau/électricité indépendant ? ou alors sera-t-il possible de facturer un forfait charge au futur locataire (comme cela peut se faire pour la location d'une chambre étudiant chez l'habitant) ?

L'autre solution serait de louer chacune des 2 chambres de manière indépendante avec une cuisine et une salle d'eau commune.

Quelle serait la solution la plus intéressante pour nous (la moins contraignante).

Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 22:57
Bonjour,
Il est illégal de louer un sous-sol pour une habitation.
A la rigueur pour une location saisonnière ou de week end...
Cherchez "critère de décence" sur internet.
6
Bonjour
Merci pour votre retour, il s'agit en fait plus d'un rez-de-jardin que d'un sous-sol, l'ensemble des pièces sont isolées et chauffées et elles disposent toutes d'une fenêtre à hauteur d'homme donnant sur l'extérieur.
1