Toit du voisin déborde chez moi depuis plus de 30 ans

Laurencelilou Messages postés 3 Statut Membre -  
Laurencelilou Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Je viens d acheter une maison, j ai bien vu que le toit du voisin déborde sur ma propriété mais je pensais qu il suffisait d aller en mairie pour demander le rabotage du toit.

depuis je me suis renseignée, son toit déborde depuis plus de 30 ans, ma vendeuse n a jamais entreprit de démarche amiable ou juridique pour qu il retire ce qui déborde.

je souhaite faire un agrandissement, mais son toit me bloque en hauteur. Soit je construit plus petit mais ça m embête ! C est chez moi. Soit je me lance dans des démarches pour qu il rabote son toit sans être sure de gagner. Et je vais perdre mon temps pour l agrandissement et les panneaux solaires que je voulais poser.

je suis allée le voir, il n est pas agressif mais comme il a lui même acheté la maison comme ça il ne veut pas modifier son toit.

quels sont mes droits?? Ma propriété l emporte ou les 30 ans de prescription ??

merci pour votre aide !! Je suis perdue 

tres bonne soirée 

2 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonsoir,

effectivement l'assiette est prescrite. Vous pouvez toutefois lui proposer la modification en prenant les travaux à vos frais.

0
Laurencelilou Messages postés 3 Statut Membre

Pas d quitte option? Dédommagement ? Droit à la propriété qui prend le dessus? Merci

0
Laurencelilou Messages postés 3 Statut Membre

Nooonnnnnn

merci pour votre réponse rapide!

tres bonne soiree

0