Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle du vendeur

clojphi - 7 sept. 2022 à 20:39
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 sept. 2022 à 21:14

Bonjour,

Fin mai je repère un bien (maison) qui m'intéresse. La vendeuse m'annonce que les visites n'auront lieu que dans un mois... Je patiente. Mi-Juillet je visite le bien. Le 25 Juillet, j'ai fais une offre d'achat qui a été acceptée (signée) par le vendeur. Aujourd'hui (7 septembre), je suis toujours en attente de la signature du compromis. En soit, pas de problème pour patienter, sauf que, mon notaire m'a annoncé que le notaire de la vendeuse était sans nouvelles de sa part et n'avait, à ce jour, reçu aucun document nécessaire pour rédiger le compromis de vente.

Depuis un mois et demi, j'ai relancé ma vendeuse sur l'état d'avancement. Demandé les documents, en vain... Début Aout, elle m'annoncé qu'elle serait en mesure de fournir les documents à son notaire le 15 août. Le 23 août, elle m'annonçait avoir recueillie l'ensemble des documents mais était en attente des diagnostics techniques qu'elle espérait avoir dans la semaine. Début septembre, mon notaire m'annonce qu'aucun document n'a été transmis. Et je n'ai plus aucune nouvelle de celle-ci depuis le 23 août. Aucune réponse aux mails, appels...

Je suis dans l'incompréhension totale. Peut-être ne souhaite t-elle plus vendre mais pourtant par la signature de l'offre d'achat elle est engagée juridiquement. Que fait-elle ? Et que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

 

A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
7 sept. 2022 à 22:58

bonjour

Comment est rédigée votre offre d'achat ? car pour qu'elle engage le vendeur il faut qu'elle soit parfaitement rédigée, ce qui est très rarement le cas ..

que souhaitez vous ?

forcer la vente : voir un avocat avec l'offre signée par les vendeurs

sinon, abandonnez et passez à autre choses


0

Bonjour, l’offre avait été bien rédigé avec l’aide de mon notaire : nom, prénom, adresse, surface, prix du bien...validité de la réponse....etc . J’ai même ajouté des conditions suspensives d’obtention de prêt et des conditions particulières à ce que le vendeur s´engage à effectuer des réparations.

Egalement, mon offre était au prix demandée. Je n’ai pas fais de négociation.

Seul ombre que j’ai appris hier par la collaboratrice de ma notaire : ne pas avoir mis une date butoir pour la signature du compromis. 

Dans tous les cas, en un mois et demi elle n’a envoyé aucune document a son notaire. Je ne pense pas qu’une date butoir de signature de compromis aurait changer la donne... Elle semble vouloir stopper la vente... 

0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > Clojphi
8 sept. 2022 à 21:14

et donc ?

vous attendez quoi d'autre comme conseil ?

vous forcez la vente ou vous abandonnez

0
dany311 Messages postés 20487 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 172
8 sept. 2022 à 06:40

Bonjour

et des conditions particulières à ce que le vendeur s´engage à effectuer des réparations.  si le vendeur n'a pas les moyens d'effectuer les réparations demandées soit il attend ; soit il préfère ne plus vendre

c'est vous qui avez fixé les conditions particulières ; pas le vendeur


0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
8 sept. 2022 à 21:13

Bonsoir dany311

mais le vendeur les a signé ces contions particulières , où voulez vous en venir ? 

-1