Invasion insectes canalisations
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 9 sept. 2022 à 12:09
3 réponses
31 août 2022 à 13:32
"De ce fait, ceux-ci arrivent dans les logements par les trous d'évacuations de l'évier de cuisine ainsi que de celui du lavabo"
Ce n'est techniquement pas possible dans la mesure où ces équipements sont équipés de siphons, si ce n'est pas le cas c'est un défaut dans l'installation.
Si des moucherons en sortent c'est que le siphon n'est pas correctement entretenu et c'est de la responsabilité de l'occupant.
Les moucherons viennent donc plus probablement de logements ou parties communes non entretenues ou mal entretenues comme vous indiquez ou d'eau stagnante quelque part (dégâts des eaux ou autre)
31 août 2022 à 14:34
Merci pour votre retour.
Cela fait plus de 14 ans que je vis dans cet HLM, je n'ai (ainsi que d'autres locataires) jamais eu ce problème pendant qu'il y avait un gardien. De plus, il y a eu plusieurs dégâts des eaux pendant les travaux de réhabilitation de juin 2021 à juin 2022.
Donc, selon l'OPH il ne passeront plus non plus pour la désinsectisation annuelle !?
En résumé, c'est aux locataires de gérer l'arrivée des moucherons dans la résidence ; faire également le ménage dans les parties communes... etc. Tout va à vau-l'eau en fait.
Bonne fin de journée.
Mel
31 août 2022 à 16:26
Ce n'est pas le rôle du bailleur de désinsectiser les parties privatives, sauf dans certains cas spécifiques tel que la présence de nuisibles avant l'emménagement ou propagation depuis les parties communes.
Par contre le gestionnaire de la résidence a un devoir d'entretien des parties communes et toutes propagations liées à ce défaut d'entretien sont de sa responsabilité.
Rapprochez-vous de votre bailleur et envoyez une LRAR si nécessaire pour exiger cet entretien.
9 sept. 2022 à 12:09
Bonjour,
Juste, auriez-vous si il en existe un, l'article de loi concernant l'obligation au propriétaire d'entretenir les parties communes de la résidence où sont logés ses locataires.
Merci d'avance.
Bien à vous.
Mel
Modifié le 31 août 2022 à 19:25
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Hélas, de nos jours l'OPH ne fait plus grand chose. J'en ai déjà fait l'expérience concernant l'état de saleté des coursives et des escaliers voire du lieu qui amène aux caves. En effet suite à une réclamation avec photos pour preuve, l'OPH, après vérification à démenti et m'a répondu que c'était propre. Aller en justice pour ça !! Le locataire n'est rien pour eux à part encaisser les loyers...
C'est ainsi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien à vous.
Mel