Les discussions

Date de départ exacte

Bonjour, mon contrat de location meublé se termine le 30/06. Dois-je quitter le 30/06 ou le 01/07?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente residence secondaire

Bonjour, j'ai mis en vente ma residence secondaire et j'ai eu une cliente interessée qui est venue avec tte sa famille visiter la maison. ayant pl...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture

Bonjour, J'habite une maison (dont je suis propriétaire) doublement mitoyenne : par le garage pour un de mes voisins, mitoyenne par la clôture pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Bluegirl1226

Covid19 et demenagement

Bonjour, J'ai signé un nouveau bail le 12 mars et déménagement prévu le 24.j'ai réglé mars, assuré le nouveau logement, ouvert le compte EDF et eau,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Louca85

Départ d'un appart, confinement et loyer

Bonjour tout le monde, J'avais convenu d'un état des lieux de sortie le 4 avril avec mon agence, or avec le confinement celui-ci ne pourra être fai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
LaurePerc

Annulation vente immo par le vendeur

Bonjour, j'ai fait une offre a un vendeur pour l'achat d'un appartement qui a été accepté sans compromis de vente. Nos notaires respectifs ont pris...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
kasom

Recherche logement urgence

Bonjour, Mon compagnon et moi nous cherchons un logement, je suis enceinte on droit quitter notre logement à la fin du mois, ma propriétaire reprend...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
GKLONE

Modifications au permis de construire

Bonjour, J'ai un projet de maison qui est en cours. Je souhaite apporter des modifications au permis de construire qui a été accepté avec une co...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
bill1977bx

Pas de déclaration dde

Bonjour, Un copropriétaire demande au syndic d'effectuer des travaux sur des parties communes, suite à des fuites au plafond qu'il a constaté dans s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Diverker

Degat des eaux sans degats

Bonjour, Bonjour, Un copropriétaire demande au syndic d'effectuer des travaux sur des parties communes, suite à des fuites au plafond qu'il a cons...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Diverker

Peut-on modifier sa demande de prêt

Bonjour, Nous avons fait notre demande de prêt auprès de notre banque pour financer mon projet (achat terrain + construction). A la signature de la...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
lautre

Un voisin encombrant

Bonjour, Alors voilà 1 semaine environ après mon emménagement j'ai croisé mon voisin du dessous. Je me suis présenté, il a fait de même etc... sauf ...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Tiphaine1349

Immeuble de 2017, bruits de pas du voisin

Bonjour, Je viens vers vous un peu désespérée. Nous avons acquis il y a quelques mois un appartement construit il y a deux ans. Les anciens propriét...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Intérêt général pour une commune .

Bonjour, D'abord , je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique , aucune ne semblant correspondre à ma question . J'aimerais savoir quand u...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Galinette9017

Bail signé

Bonjour, Mon locataire devait prendre jouissance de l appartement loue durant la période de confinement .le bail a été signé .il veut l annulation d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
djivi38

Je n'ai plus internet

Bonjour, Je suis dans une location meublée avec internet, mais depuis 3 semaines, je n'ai plus internet. Je loue une pièce dans une maison comme ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ysabe_l

Entrée en location coronavirus

Bonjour, j'ai signé un bail de location qui commence le 25 mars (mercredi) mais au vu du confinement je ne peux pas me déplacer et encore moins emmé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Valenchantée

Quel prêt immobilier choisir

Bonjour, Je viens de recevoir deux offres bancaires de deux banques différentes pour l'achat d'un appartement en VEFA livraison fin 2022. Le monta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
gitane2229

Question location

Bonjour, Nous devons faire un état des lieux d’entrée dans un nouvel appartement cette semaine et déménager le jour même avec une agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Valenchantée

Cas de force majeur appliqué par airbnb avec le corona virus

Bonjour, Je suis un petit exploitant de location saisonnière à paris parfaitement en règle avec toutes les administrations françaises. Aujourd’hui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Deydo299

Excréments dégâts dans potager pendant coronavirus!

Bonjour, En pleine période de CORONAVIRUS, donc de crise sanitaire extrême, nous pensions jouir et profiter de notre potager et jardin avec notre ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
xplom

Refus dp de travaux après 4 mois.

Bonjour, En novembre 2019,j'ai déposé en mairie une demande préalable de travaux pour l'installation de 6 panneaux solaires sur la toiture de mon gar...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Josh Randall

Vente maison de notre mère

Bonjour, suite à l'entrée de notre Mère en EHPAD, nous avons décidé conjointement de mettre sa maison en vente (verbal). Depuis elle a fait un AVC,...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Pb locataires

Bonjour, Nous sommes une copro de 6 copropriétaires dont l'un a son logement en location sur une personne sous tutelle. Cette locataire est aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature définitive et remise des clefs pendant la quarantaine covid 19

Bonjour, Je suis désespérée!! Nous devons signer l’achat définitif de notre bien avec remise des clefs le 15avril 2020 et notre accord de prêt banc...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide division maison

bonjour à tous, j'ai récemment effectué un achat immobilier. cette achat porte une un ensemble de trois maison sur une parcelle de 504m2. j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Josh Randall

Soucis de voisinage

Bonjour j’ai un souci avec mon voisin qui a construit une terrasse contre mon murs et à 70 cm au dessous de cette fenêtre des soucis d entante survenu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Josh Randall

Décès acheteur coronavirus heritier mineur

 Résolu

Bonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
kasom

Cloture jardin donnant sur terrasse voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un terrain et d'une petite maison, que j'ai rénovée et agrandie, dans une impasse en centre ville il y a mainte...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Mathias17000

Achete la maison de mon compagnon en viager

Bonjour, puis je acheter la maison de mon compagnon en viager et sous quelles conditions

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
depirenpire

Tabac bureaulist civettes fdj

Bonjour je veux acheter une commerce tabac fdj civette mais ma carte identité c'est une carte de séjour est que ce possible avec carte de séj...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
kasom

Separation de bien

Bonjour, Je souhaiterai garder le bien immobilier cela fait que deux mois que nous sommes dans la maison et il souhaite se séparer Moi seule a mis ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Sofie95

Division

Bonjour, Nous avons avec ma sœur hérité d'une maison de nos parents, je vis actuellement dans cette maison depuis plusieurs mois. Mais nous souhai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
kasom

Dossier location accepté et toujours en attente de pouvoir déménager

Bonjour, J'ai visité un appartement et mon dossier a été accepté par l'agence. Des travaux doivent être effectués dans l'appartement. Je n'ai en...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
relou

Préavis et confinement

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement et la fin de préavis de mon ancien logement prendra fin le 11 avril étant donné la situation actue...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
GKLONE

Cour de copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3 maisons. Chaque maison donne sur une cour et possède un box pour y garer sa voiture. Les box se tro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Matlo1217

Résidence universitaire résiliation .

Bonjour, Un de mes fils est éudiant et je lui paye une résidence universitaire 500 € / mois . Le Covid 19 a entrainé la fermeture de sa fac, sa ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
djivi38

Refus permis de construire reconstruction batiment detruit par incendie

Bonjour, Notre dependance accolee a notre maison a ete detruite par un incendie. Nous souhaitons reconstruire ce batiment a la meme place et dans de...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Josh Randall

Annuler la promesse de vented une maison

Bonjour, avec mon époux nous avons signé une promesse de vente d un local commercial (ancien restaurant) pour en faire une maison d habitation seul...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis bénificiaire au r s a demande de logement

Bonjour, actuellement je suis bénéficiaire au r s a pouvez vous me renseigner comment je pourrais a voir un logement

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Maddhi

Vente de maison

Bonjour .Je vends ma maison et mon crédit immobilier n est pas terminé.Y a t-il des frais de notaire pour rembourser ce prèt auprès de ma banque et me...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
condorcet

Depart de locataire mais confinement coronavirus

Bonjour, Je vis à l'étranger et loue mon appartement à Paris. La locataire en place avait envoyé son préavis pour le 31 mars à l'agence de gestio...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Elo31

Vente et coronavirus

Bonjour, j'ai signe un compromis de vente le 18 03 2020 je dois laisser la maison le 18 juin mais avec la confination je ne peu pas chercher un autre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Location aide caution (australie)

Bonjour à tous, Voila je viens vers vous car je suis confronté à une situation embassante et je ne trouve malheuresement aucune solution. J'habite...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Air bnb sur terrain non constructible

Bonjour, Avec ma compagne nous aimerions acheter un terrain de loisirs et y mettre des yourtes démontables pour exploiter l’ete. Es ce que c...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Josh Randall

Frais dus à l'agence ou non ?

Bonjour, je vous serais très reconnaissante si de source sûre vous pouviez m'apporter une réponse à mon problème . Voici 7 jours j'ai visité une maiso...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Ulpien1

Chèque encaissé

Bonjour, J’ai envoyé un chèque de caution pour réserver un appartement pour faire une cure à Balaruc. Les thermes étant fermé cause Coronavirus. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Geo

Achat fond de commerce contenant 9 studios

Bonjour, Je suis tombé sur un annonce immobilière qui m'a intrigué. Quelqu'un a mis en vente un fond de commerce qui contient uniquement des studios...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Geo

Coronavirus, délai pour quitter ma maison vendue possible ou non ?

Bonjour et merci de m'aider j'ai signé le compromis de vente de ma maison actuelle ( trop grande désormais )juste avant le confinement et le délai d...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Valenchantée

Bruit sonor de mes voisins

Bonjour, J aimerait savoirce que mon bailleurs peut faire au sujet du bruit sonore de mes voisins il sont 3 enfants en bas age plus les parent dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
jodelariege
Résultats 31551 - 31600 sur un total de plus de 50 000