Problème volets roulants

chris - Modifié le 26 sept. 2022 à 13:07
 chris - 26 sept. 2022 à 17:03

bonjour,

nous avons réceptionné notre maison neuve en septembre 2015, nous en sommes déjà au 5eme volet roulant, et un 6eme est entrain de nous lâcher.

en lisant les forum, je vois qu'il y a beaucoup de problèmes avec la marque en question

le service SAV ne veut pas intervenir

quelles sont nos recours ?

d'avance merci

2 réponses

_lael_ Messages postés 4418 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
Modifié le 26 sept. 2022 à 13:19

Ce n'est pas du bâti donc il n'y a pas de garantie décennale ou autre dessus.

C'est au mieux couvert par une garantie de 3ans mais qui a expiré depuis longtemps.


On parle bien de volets roulants électriques ?

Apparemment 80% des pannes sont d'origine électroniques et c'est juste de petits composants, du genre condensateur, à remplacer et ça coûte à peine quelques euros.

Mon frère a eu des pannes de ce genre sur 3 volets roulants juste après l'expiration de sa garantie et a juste changé des condensateurs pour que ça remarche alors que les dépanneurs demandaient plusieurs centaines d'euros pour changer les moteurs.

Bon par contre il faut trouver quelqu'un d'un peu bricoleur qui acceptera de venir diagnostiquer et réparer car le problème ne vient pas forcément de là.

Malheureusement de nos jours les réparateurs ne savent plus trop "réparer" et préfèrent tout changer.

0

Merci pour votre réponse ! 

0

Bonjour 

Ben non , il y a des fabricants qui garantissent 

leurs volets roulants électriques 7 ans , par exemple 

bubendorff , sans contracter une quelconque option.

Chris est peut-être concerné.

0
_lael_ Messages postés 4418 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
Modifié le 26 sept. 2022 à 16:21

On peut quand même douter du fait qu'un promoteur prendra la peine de souscrire à une garantie optionnelle entraînant nécessairement un surcoût, ceci alors qu'il n'en a aucune obligation légale.

Mais ça coûte rien de demander et vérifier je suppose.

0

Merci pour votre retour mais ce sont des volets DELTADOR et ils n'ont pas souscrit de garantie optionnelle 

0