Toujours pas de charges 18 mois après

Tinot - 25 sept. 2022 à 19:34
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 10:15

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur internet, c'est pour cela que je me permets de créer cette discussion.

J'ai eu la possibilité d'acquérir mon appartement grâce à la location accession. Je suis entré dans les lieux le 30/03/2022 en tant que locataire du coup, et j'ai signé chez le notaire pour l'acquisition le 01/04/2022. 

A ce jour, je n'ai toujours pas payé de charges, bien que prévues lors de la signature du projet, dans les environs de 100 €/mois. Malgré plusieurs relances au syndic, la première réunion a eu lieu en juin 2022, et on nous a bien précisé que les comptes allaient être bouclés et qu'on allait payer l'année écoulée, avec possibilité d'échelonner pour ne pas avoir une trop grosse somme. Sauf que celles-ci s'ajouterons aux charges pour l'année à venir

Aujourd'hui, bien que j'ai relancé le syndic plusieurs fois, il n'y a toujours aucun décompte et donc je me retrouve dans un logement où je n'ai pas payé de charges depuis 18 mois. A savoir que dans les charges, en plus de toute la partie collective, il y a également l'eau froide, l'eau chaude et le chauffage (réseau de chaleur collectif dans le quartier).

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les recours ? Nous arrivons bientôt à deux ans sans payer de charges, et la facture risque d'être très salée !

Merci.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
26 sept. 2022 à 08:37

Bonjour,

Avez vous bien NOTIFIE au syndic votre adresse actuelle, car sinon il est possible qu'il envoie les appels de fonds à une autre adresse.

Dans votre message, vous ne parlez que de 2022, donc cela ne fait pas 18 mois et rien ne vous empêche de mettre de côté ces 100 €/mensuel ..... 

2

Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, je me suis trompé, c'est 30/03/2021.

Le Syndic connait bien mon adresse, et il y a un extranet où tous les documents sont répertoriés. A savoir qu'aucun locataire/propriétaire n'a payé de charges depuis la livraison de la résidence (fin mars 2021).

Bien évidement, j'ai mis de côté. Mais je ne trouve pas normal de ne pas nous avoir prélevé mensuellement depuis le début. Et même la première assemblée a eu lieu plus de 12 mois après. C'est là que nous avons voté toutes les dépenses. Malgré tout, nous avons toujours pas d'appel de fonds et de décompte personnel.

Quelles sont les obligations à ce sujet, et que faire en tant que locataire/propriétaire ?

Merci.

0
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
Modifié le 26 sept. 2022 à 10:16

Je serai curieux de savoir comment le syndic paie les fournisseurs, et accessoirement lui-même, si personne ne verse de charges.

Et non ce n'est pas le syndic qui vous avance l'argent, ce n'est juste légalement plus possible depuis l'obligation de comptes séparés, même si le syndic était philanthrope.

Etes-vous sûr que vous n'êtes pas le seul à ne pas régler vos charges ?

Si vous avez accès à l'extranet, êtes-vous sûr qu'il n'y a pas d'appels de charges dessus et que vous n'avez pas un compte copropriétaire débiteur ?

0