Nid de frelons sur le pignon de mon voisin qui doit payer?

Eros80 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 14:11
Eros80 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 10:40

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon pavillon que j'habite,mon voisin a un nid de frelons sur le pignon de son pavillon qui est situé à la limite de mon jardin,il s'est rendu à la mairie chercher un document pour que je le signe afin que la mairie intervienne pour éventuellement détruire les frelons.

Mon voisin me dit que les techniciens seront obligés de passer dans ma propriété pour intervenir et que c'était à moi de payer et que le montant est de 165€.

Est ce exact,.?

L'assurance me remboursera t'elle dans ce cas précis ?

Merci de me renseigner

Cordialement 

5 réponses

Bonjour

Donner votre autorisation pour venir sur votre propriété ne signifie pas que vous devez payer l'intervention. De plus, c'est suite à son intervention personnelle qu'une personne viendra résoudre le problème. 

Signer pour donner votre autorisation pour venir dans votre propriété, oui. Je doute que ce papier soit formulé comme il vous l'explique. Ce doit être plutôt l'équivalent d'un "bon de commande".  

Pas très sympa ce voisin. 

1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
24 sept. 2022 à 18:57

Le principe est encore et toujours "c'est celui qui commande qui paie".

Donc sauf si vous avez signé un bon de commande (avez-vous bien vérifié ?) auprès d'une société d'extermination de nuisibles, vous n'avez rien à régler.
Vous n'êtes même pas obligé, à la base, de laisser passer des gens sur votre propriété.

À part, ça vous dites : "il s'est rendu à la mairie chercher un document pour que je le signe" : quel est donc ce "document" que vous avez signé sur la demande de votre gentil voisin ?


 

1

Non mais quel culot ! Prétexter un passage obligé dans la propriété pour ne payer mais faire payer par un autre, alors que le nid est chez lui et que c'est lui même qui en fait la demande. C'est tout simplement honteux ! Scandaleux ! Moi je serais vous, vu son comportement, je ne signerais rien du tout, l'enverrais promener et lui dirais de se débrouiller tout seul, c'est son problème. Votre assurance ne remboursera rien du tout puisque l'intervention est chez lui, pas chez vous.

1
Eros80 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
24 sept. 2022 à 14:52

Merci pour votre réponse

Bon weekend

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eros80 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
25 sept. 2022 à 10:40

Je suis d'accord avec vous

Merci pour votre réponse

Cordialement 

0